Sujet de la discussionPosté le 28/11/2011 à 22:41:20cherche instrument virtuel intéressant synthé
Salut à tous,
Je me remets un peu à la musique avec un style electro hip hop rock, j'avais trouvé super intéressant le synthé à modulation de l'emx1 et pour ne pas réinvestir dans un clavier je cherche un instrument virtuel qui aurait du gros son en modélisation.
ça dépend de ce qu'on appelle gros son... che zmoi , tout le svsti que j ecolle a coté de leur version hardware sonnent plus étroit, mais ç ane veut pas dire qu'aprés traitement on n epuisse pas bosser avec.
Omnisphere est plutot planant et cristalin. FM8 est la vesrion soft du DX7, donc synthèse année 80 numerique. Absynth a des sons d'ambiance évolutifs avec un peu plus de grain qu'omnisphere a priori, c'ets different quoi...le cakewalk est l émulation du VIRUS : beacoup moins de patate mais prix imbatable et pas mal de bons echos. le Timewarp 2600 aussi a bonn epresse.
Si ça doit te mener trop cher en plugins (ça monte vite quand même avec spectrasonics et autres) je te conseillerais un Waldorf Blofeld d'occasion ( tout petit module assez polyvalent et capable de sortir des leads et basses plus gros qu'un vsti a mon avis !) complété par des vsti freeware...
Si vraiment tu ne veux que du vsti, le blofeld existe en declinaision soft sous la forme du LARGO http://www.waldorfmusic.de/en/largo.html 3à jours de démo !
Voilà bonne chasse ! et tiens nous au courant, ça peut servir