Choix synthé electro/techno
- 83 réponses
- 15 participants
- 8 484 vues
- 15 followers

alexv9749

) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup
) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup 
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?
Merci d'avance!

damcry

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

alexv9749

Charles Bunk

Un TI Snow pour débuter en synthèse... Le meilleur moyen de ne rien comprendre

Donc si je résume un peu tu as déjà un clavier, tu vas vouloir utiliser ton séquencer (FL Studio) pour gérer les automations (ou pas à toi de voir). SI tu dois gérer les automations... Le problème c'est ton interface audio. Ça ira pour te faire la main mais premièrement je t'avoue qu'une bonne carte ça fait la différence pour ce qui est de l'acquisition audio. Secundo tu n'as pas de prise midi sur ta carte donc si tu veux automatiser un peu va falloir trouver un synthé avec cable midi/USB . Pas de panique ! T'es pas encore une star et même si tu n'en devient pas une le matos s'acquière progressivement
 . Il va falloir que tu trouves une machine ludique et claire pour l'apprentissage.
 . Il va falloir que tu trouves une machine ludique et claire pour l'apprentissage.Penche-toi bien sur les test des derniers synthé dispo sur le marché je n'ai pas de réponse tout faite mais sache que chacun a un feeling différent par rapport aux machines. Certains aiment les belles interfaces d'autres s'en foutent, certains aiment les sons froids et d'autres chauds. Et quand tu commences à capter il peut t'arriver d'acheter des machines et de vite les vendre car au final tu n'y trouve pas un grand intérêt.
Pense surtout que ça va se passer en USB pour le midi si tu veux un dialogue entre ton sequencer et ton synthé !
Pour les pistes du coup en mono (Bass Station II > ludique et envrion 1 potard/fonction, son analo)... De ce que je connais.
En poly USB... Aucune idée je ne suis pas l'activité dans ta gamme de prix.
Mais va en showroom et testes en tu trouvera ton bonheur.

damcry

Mais honnêtement commencer par un Analo monophonique comme 1er synthé , c'est pas sûr du tout que tu accroches.
Moi je vois plus ça pour compléter un home studio d'autres synthés.
Ce n'est que mon avis perso ....

alexv9749

damcry

Phil7789

Je lance ici ma requête car sur les petites annonces, j'ai pas vu de monde bouger, je suis une mordu du clavier, je cherche à trouver des passionnés tout comme moi sur la Seine et Marne ou pas loin, afin de créer un groupe avec que des claviers, synthé débutants acceptés. Maxi 4 personnes, merci de votre écoute.

rica2synthé

salut
ton choix doit aussi être déterminé sur ta technique de jeux , si tu prend un monophonique tu pourra pas faire d'accord et de longue nappe
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

lamouette/rck

.
.
rica2synthé

entièrement d'accord je verrais bien un virus B pour toi
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Phil7789

rica2synthé

moi un EX5 yamaha, microkorg, blofeld, supernova, d550 roland, micron, korg 707, puid un Ipad avec prêt de 35 appli

Phil7789

alexv9749

rica2synthé

entre a et b très peu , j'ai eu les deux ; si je me souviens c'est une histoire de mémoire interne et d'effet , polyphonie quelque chose de ce genre à confirmer, il y a aussi le fameux RADIAS autrefois dans mes racks  

Phil7789

rica2synthé

oui je m'amuse bien ! j'en ai eu pas mal des synthés depuis le temps ! c'est pire qu'une maladie on est infecté par le virus de l'achat vente ! à chaque nouvelle trouvaille le cœur bat à 100 / l'heure   il y a des synthé que l'on regrette et d'autre moins , maintenant mon set est stable depuis 3 ans, j'y ai trouvé mon idéal , je lorgne sur le pulse 2 en ce moment
 il y a des synthé que l'on regrette et d'autre moins , maintenant mon set est stable depuis 3 ans, j'y ai trouvé mon idéal , je lorgne sur le pulse 2 en ce moment   j'essaie de composer oui , un peu
 j'essaie de composer oui , un peu  

Momaw Nadow

D'ailleurs je ne comprends pas la sélection.
la sélection c'est les synthé qu'il a lui-même cité dès le départ, il semblait vouloir partir sur de l'analo, ce qui n'est pas bête du tout je pense, même si le fait de passer d'un ordi à un mono sans mémoire pourrait être trop brutal.
C'est pour ça que je disai dans mon post précédent qu'il faut d'abord affiner la recherche selon certains critères comme analo ou pas, poly ou pas, et ensuite ce sera au coup de cœur pour le son.
Dans tous les cas je conseille un max de potards en façade, pour un débutant c'est encore plus important.

Cortoni

Voici un tableau comparatif entre les modèles du Virus (de A à C)
http://www.vintagesynth.com/misc/access_virus_chart.pdf
- 2 oscillateurs (Virus A) au lieu de 3 (tous les autres Virus)
- Polyphonie: 12 voix (A) vs 24 voix (B)
- 2 LFO (Virus A) vs 3 LFO (tous les autres)
- De manière générale, moins d'effets disponibles, et moins de puissance pour les utiliser simultanément.
A cause de ce dernier point, je te conseillerais de partir sur le Virus B.
Pour le petit aparté: on donne parfois la réputation au Virus de dépendre de ses effets pour sonner correctement. Vrai ou pas, ses processeurs d'effets restent un outil de sound design très précieux. Pouvoir intégrer des effets dans la synthèse te permettra un tas de nouvelles expérimentations directement accessibles à portée de main.

Phil7789

alexv9749

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:13:02 ]

Charles Bunk

alexv9749

Charles Bunk

alexv9749

- < Liste des sujets
- Charte