Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix synthé electro/techno

  • 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 163 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour vos réponses! :) J'hésite encore, le Bass Station II avec ses presets sera plus accessible je pense! Après le Volca keys avec sa polyphonie est plutôt intéressant (mais j'ai pas de clavier midi pour le contrôler..) comme le microbrute avec son prix.

Est ce que ces trois synthés ont les même possibilités niveau son?
22
tu peux jouer du Volca Keys sans clavier maitre, avec le petit clavier chelou. Et puis je pense que tu pourrais le brancher en midi à ton ordi et le contrôler via ton logiciel avec ton MPK (à voir, je suis loin d'être expert, je n'utilise pas d'ordi).
Sinon tu as des claviers midi d'entrée de gamme pour 50€.
Pour le prix du bass station II tu peux te prendre les 3 Volca et un clavier maitre!
Mais encore une fois, c'est pas vraiment le même délire.

Pour les sons, comme je te l'ais dit c'est difficile de comparer parce c'est assez subjectif (hormis qu'un Volca sonne forcément plus cheap qu'un Minibrute, ce qui n'est guère étonnant vu la différence de prix), et tout dépend de tes gouts et tes attentes. Fais toi une idée tout seul avec les démos ici ou là (aussi bie ndans les reviews de différents sites qu'avec des morceaux enregistrés avec ces synthés).

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 22:05:33 ]

23
D'accord merci je pense aller essayer ces synthés en magasin!

J'aurais également aimé savoir ce que vous pensiez du Roland GAIA SH-01, est il adapté à la musique que je veux faire?

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 19:39:48 ]

24
Oui il peut et il est polyphonique (tu pourra jouer des accords). Les autres synthés qu'on t'a proposé sont monophoniques (une note à la fois).

D'ailleurs je ne comprends pas la sélection. Et puis ton matos, tes intentions, ton budget tout ça... sont des infos qui nous manque.
25
D'accord, mon matos: MPK mini, Launchpad, Reason/Fl Studio (j'aimerais apprendre ableton), Scarlett 2i2
Intentions: faire de l'electro/techno du style gesaffelstein/the hacker/justice/sebastian/kavinsky/overwerk.. (et même du style de darius mais c'est pas ma priorité), avec le synthé mes intentions sont de créer des sons pour ces styles là pour mes compos
Mon budget: 500€
Voilà :)
26
Un TI Snow d'occas' ! Ce sera bcp plus polyvalent et parfaitement adapté au style de musique recherché ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

27
Il n'est pas trop compliqué pour un débutant?
28
icon_facepalm.gif

Un TI Snow pour débuter en synthèse... Le meilleur moyen de ne rien comprendre :oops2:

Donc si je résume un peu tu as déjà un clavier, tu vas vouloir utiliser ton séquencer (FL Studio) pour gérer les automations (ou pas à toi de voir). SI tu dois gérer les automations... Le problème c'est ton interface audio. Ça ira pour te faire la main mais premièrement je t'avoue qu'une bonne carte ça fait la différence pour ce qui est de l'acquisition audio. Secundo tu n'as pas de prise midi sur ta carte donc si tu veux automatiser un peu va falloir trouver un synthé avec cable midi/USB . Pas de panique ! T'es pas encore une star et même si tu n'en devient pas une le matos s'acquière progressivement :-D . Il va falloir que tu trouves une machine ludique et claire pour l'apprentissage.

Penche-toi bien sur les test des derniers synthé dispo sur le marché je n'ai pas de réponse tout faite mais sache que chacun a un feeling différent par rapport aux machines. Certains aiment les belles interfaces d'autres s'en foutent, certains aiment les sons froids et d'autres chauds. Et quand tu commences à capter il peut t'arriver d'acheter des machines et de vite les vendre car au final tu n'y trouve pas un grand intérêt.

Pense surtout que ça va se passer en USB pour le midi si tu veux un dialogue entre ton sequencer et ton synthé !

Pour les pistes du coup en mono (Bass Station II > ludique et envrion 1 potard/fonction, son analo)... De ce que je connais.
En poly USB... Aucune idée je ne suis pas l'activité dans ta gamme de prix.
Mais va en showroom et testes en tu trouvera ton bonheur.
29
Certes il y a moins de potards qu'un minibrute ou bass station ... Du coup, ça peut rebuter certaines personnes.
Mais honnêtement commencer par un Analo monophonique comme 1er synthé , c'est pas sûr du tout que tu accroches.
Moi je vois plus ça pour compléter un home studio d'autres synthés.
Ce n'est que mon avis perso ....

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

30
D'accord merci, je vais aller les essayer! Du coup le SH-01 c'est à oublier?