Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix synthé electro/techno

• 83 réponses
  • 15 participants
  • 8 485 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix synthé electro/techno
Salut à tous, ça va faire plus d'un an que je compose sur ordinateur et j'aimerais acquérir un synthé pour faire de la techno ( du style gesaffelstein/brodinski/the hacker.. pour citer connu ;)) et de l'electro (trash, ambient..). Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de modèles intéressants mais je suis pommé du coup :mdr:
J'ai un budget de 500€ (si c'est moins tant mieux car c'est un premier synthé), que me conseillez vous?

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui via ton sequencer
52
ton clavier est branché sur ton ordi qui lui est relié à ton synthé, donc via ton soft tu controle le synthé avec ton clavier. C'est ce que je te disais dans un post précédent.

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:22:52 ]

53
D'accord j'avais pas encore tout compris, j'apprend plein de choses c'est cool :-D

J'hésite vraiment car je pourrais pas le tester et qu'il est relativement chère comparé à un SH-01 d'occas (qui à l'air complet aussi)
54
Comme premier synthé, je recommanderais plutôt un GAIA ou bien un Nord Lead qu'un Virus...

(je suggérais le Blofeld car pas cher, complet et doté d'une fonctionnalité rarissime sur les synthés et qui pourrait te plaire, la possibilité d'utiliser des samples en lieu et place d'oscillos)

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 00:14:36 ]

55
Le Nord Lead n'a pas d'usb. Or sa carte son n'a pas de prise midi...
56
Je ne vais pas me faire des amis ici, mais pour le style de musique que tu veux faire, je ne vois pas forcement l'interet d'un VA polyphonique. Beaucoup des artistes que tu cites bossent avec des plugins et a ce niveau un plugin t'offrira quand meme plus de flexibilite. Apres si tu veux vraiment du hardware, je partirais en effet plus sur un petit mono qui te permettra surtout d'acquerir un peu d'experience en synthese. Le BS2 me parait probablement le meilleur choix tant au niveau des sonorites que de l'ergonomie pour d'integrer dans ton setup existant.
57
+1
quitte à faire la démarche de sortir de l'ordi, autant que ce soit pour un truc réellement différent, donc de l'analo, t'aura un truc que tu peux pas retrouver sur ordi.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 11:33:27 ]

58

j'osais pas trop le dire vu qu'il y a quand meme le plaisir de l'objet et la possibilité de faire du son sans allumer l'ordi( mais c'est vrai que c'est pas ton cas vu que tu le sequenceras comme ça)...

mais je plussoie Cloud( comme souvent icon_wink.gif), quite à partir sur du hardware autant qu'il y ait une réelle plus-value...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
D'accord, du coup faudrait mieux partir sur le microbrute? Mais il n'a pas presets et il est monophonique! Le bass station sinon ou le virus b.. Le Blofeld à l'air cool mais avec lcd j'hésite j'ai peur que ça soit trop compliqué!
60

bass station 2( en plus t'as un clavier donc les jour ou ça te saoule d'allumer l'ordi, tu peux faire mumuse quand meme), memoire, pas mal de potards, usb/midi...

61
L'avantage du bs2 sur le brute c'est que tu peux automatiser tous les parametres via midi/usb sur FL.
62
Plus la sauvegarde des patchs...
63
Demain je vais aller essayer le bass station II, le minibrute et le Blofeld (si il est au magasin)! D'autres idées de synthé à essayer susceptible de correspondre à ce que je cherche?

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 19:54:11 ]

64
Le Pulse 2 et le Rocket chez Waldorf egalement, le Moog Minitaur, mais c'est quand meme vachement plus limite comme machine (de la grosse basse en barre principalement). Sinon puisque tu cites The Hacker, j'essayerais les Electribe (EMX/ESX) vu qu'il utilisait pas mal ca a une epoque. Et en parlant de Korg, on ne peut pas passer a cote du MS-20 mini dont le grand frere a pas mal ete utilise par la scene electro francaise d'une epoque. :-D

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 19:59:35 ]

65
D'accord merci :) et lequel de chez Waldorf serais le mieux (après je me ferais mon avis en testant) niveau caractéristiques?

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:00:57 ]

66

le pulse( c'est pas vraiment niveau caracteristique mais il est analo, puis les modes paraphoniques sont originaux)...

67
A ton niveau, je dirais que tu n'as pas vraiment le recul pour apprecier les differences entre chaque modele. Moi je me concentrerais plutot sur l'ergonomie et le cote didactique pour apprendre la synthese. Donc je privilegierais les synthes avec une commande/une fonction. Chez Waldorf ca eliminerait d'office le blofeld et le pulse 2 pour te laisser le rocket.
68

un rocket et des volca mrgreen

69
Salut à tous
J'ai posé un sujet mais je pense pas avoir bien envoyé çà et je sais même pas ou c'est passé, lol, pas grave.
Alors je voulais savoir entre VIRUS TI et Aturia Origin, vous me conseillez quoi?
Vu le montant je voudrais avoir une bonne bête.
70
71

Hors sujet :

Citation :

Vu le montant je voudrais avoir une bonne bête.

les 2 sont de bonnes betes( ça t'avance hein?)...

à ce niveau là, et n'en sachant pas plus sur toi( ta façon de travailler, etc...)

on peut pas vraiment t'aider mrgreen

72
J'aurais deux conseils à te donner, si tu débute complet en synthèse.

Le premier, c'est dans le cas où tu teste des synthés à présets, c'est d'essayer un son "de base" au besoin en demandant au vendeur.

Le deuxième, c'est de tester le Blofeld en dernier, que tu aies un minimum vu à quoi sert un oscillo, un filtre, après, l'organisation en matrice et l'écran qui réagit à l'action des potards aident à vite s'y retrouver (on devine bien la chaîne constituant le son).

Après, tout est question de goût en matière de son et de ressenti...

P.S : le Pulse 2 fonctionne sur le même principe que le Blofeld.

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:25:31 ]

73

ouais, la matrice, je trouve pas ça forcement mauvais pour apprendre...

ça peut permettre de bien separer les etages( osc, filtres, etc) pour se rendre compte de l'action de chacun...

74
D'accord merci à tous pour votre aide et conseils, je vous ferrait mon "compte rendu" demain :-D
75
Citation de Ho'Dog :
ouais, la matrice, je trouve pas ça forcement mauvais pour apprendre...
ça peut permettre de bien separer les etages( osc, filtres, etc) pour se rendre compte de l'action de chacun...

J'ai commencé avec un Pulse 1, heureusement que j'ai persisté dans la synthèse via Clavia parce que cette matrice m'a vraiment pas du tout inspiré à l'époque. Mais les goûts les couleurs...