Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 863 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Olivier, ne veut plus passer de temps a faire du tri, du support et des envois postaux, il veut s'amuser,

je comprend bien, le plus simple c'est de le passer en CMS et commercial, sa n’empêche pas de laisser en développement libre pour le DIY

Citation :
Son but a la base, était de faire un système complet,
c'est le cas !

edit :
Citation :
Je suis prêt a parier qu'il nous pondra un stand alone un jour. mais ni du shruthi, ni du ambika, quelque chose de nouveau.

Dommage, le shruthi en CMS et produit en gros volume pourrais être vendu au prix d'un korg volca
se qui serais génial vu la puissance du produits, difficile de faire un meilleur Rapport Q/prix !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:19:15 ]

182
Oui, mais Olivier fait les choses bien, si le Shruthi est comme ça, c'est qu'il a été fait selon les contraintes que lui imposait le DIY, comme l'Ambika. Si il devait sortir une version CMS/grande production, il retravaillerait surement entièrement son concept. Remise a Zéro, page blanche. C'ets pas le genre de mec a faire du neuf avec du vieux.
183
Djsuicide: Une electribe
Thom'
184
rien n’empêche les deux ...

et puis on demande pas spécialement du neuf,

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

185
Je comprends, mais je crois pas que ce soit la philosophie de Mutable du tout. Olivier, il a une image de marque de malade, le mec tu lui achète un module pour faire des percus en synthese modale, et 2 mois apres en bidouillant les boutons, un mec découvre qu'il y a un aussi double synthé FM complet intégré dedans. comme ça, cadeau !
Je pense qu'il ne veut juste pas sortir un truc, comme le shruthi, parce que ça n'apporterais rien de plus (sachant que trouvé un shruthi d'ocaz ou s'en faire monter un, c'est aussi facile que d'aller au magasin acheter un synthé neuf.

Enfin voila quoi !
186
tien, on peut avoir un Ambika (tubika) tout monté pour 599 euro chez tubeohm :oo:

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/SHOP_TUBIKA.html

polyphonie x6 donc !

edit :
non c'est juste le kit et sans la case et le transfo ...

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:42:13 ]

187
Citation :
Je pense qu'il ne veut juste pas sortir un truc, comme le shruthi, parce que ça n'apporterais rien de plus (sachant que trouvé un shruthi d'ocaz ou s'en faire monter un, c'est aussi facile que d'aller au magasin acheter un synthé neuf.

non :non: sinon j'aurais pas acheter un rocket mai plutôt un shruti pour le même prix :mdr:
c'est facile quand on connait et qu'on parle un minimum anglais / français

sinon plus simple d'aller à la boutique proche de chez soit ou cliquer sur thomann.com ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:57:18 ]

188
Ouais enfin après, ça c'est plutôt ton problème hein :-D, faut chercher avant de dépenser !
Le shruthi est décrit ici dans toutes ces variantes, dans la même catégorie que le rocket. une petite question sur le forum, et tu avais toutes tes réponses !

Après l'anglais/francais... faut pas déconner non plus.
189
Actuellement 80% de la population du monde ne parle ni Français ni Anglais, curieusement certain joue aussi de la musique sur synthétiseur ;) les cons ! :mdr:

A l’époque de l'achat du Rocket je ne vivais pas en France, j'ai fait le choix de la simplicité (thomann livre au 4 coins du mondes)

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 23:39:13 ]

190
Citation :
P6 Audiothingies...

Je ne connaissais pas... Je vais regarder plus profondément, il a l'air pas mal (en plus ça fait quelques temps que je lorgne sur le diy :) )

Citation :
Djsuicide: Une electribe

Jamais de la vie (cf mon matos)...

Citation :
Le Pulse 2 ou le Bass Station 2 me sembleraient pas pas mal...

Citation :
J'ai fait longtemps de la psyTrance avec des rack de novation, les bass station, je connait donc bien le sujet ...
Je trouve que le Pulse 2 surclasse les basses stations, mai quelle sont loin d'être à la ramasse non plus
les rack ne coûtant pas cher d’occase ...

Attention quand même à la polyphonie pour la psy, le blofeld même si numérique et moins chaud que le Pulse 2, Il A quand même quelque bonne possibilité en bass, En revanche il permettra bien plus de possibilités pour les nappe, leed, FX ou les battle, en plus il est multitimbral 16 ... avec un gros delay, par dessus on envoie du lourd

PS ne pas oublier la TB3 qui me semble avoir tout se qui faut pour la Psy trance, voir en mode FX page Dxx
d’ailleurs c'est le synthé qui me sert le plus dans le registre en ce moment, très² bon compagnon de jeux (cutoff +reso) :aime:

J'ai déjà une xoxbox, et pour la polyphonie, j'ai un supernova 2R, je fais les nappes, fx et quelques lead avec, le son déchire :) (+vermona mars et evolver)
En fait je fais mes drums avec une machinedrum et je pilote mes synthés avec une monomachine. Actuellement je fais mes basslines sur la monomachine, qui a qq défauts :
-Un seul oscillateur ou bien ondes maison (pas convaincu), ça passe mais ça me rend pas dingue :)
-c pour une optique de live et j'aimerais piloter ma bassline sur une piste de la machinedrum (à coté du kick :)) pour pouvoir jouer plus intuitivement, je n'arrive pas à piloter le supernova via 2 bécanes différentes, et plein de synthés c le top :)

J'ai donc uniquement besoin d'une bassline. J'ai eu l'occasion de tester le pulse (first of his name) et c vrai qu'il tapait fort (avec une pédale bass overdrive c'était trop beau), je vais me diriger là dessus je pense :)