Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 868 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
191
djsuicide

J'ai envie de dire entre le mars et l'evolver tu est déjà bien équiper en analogique :8O:
(il va falloir taper vraiment fort pour faire mieux :8))

Je te propose :
Waldorf pulse 2 net précis et chaud, sinon Moog Sub Phatty pour envoyer du patté, du lourd

Si c'est pas en même temps que tu a besoin de contrôler ton rack novation avec deux machine, pour quoi pas simplement te fabriquer un inverseur avec juste un inverseur 3 positions :?:

dans un autre registre
Il y a un synthé délirent chez eowave le capsule-titan
http://www.eowave.com/shop/products.php?prod=1241
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/eowave/capsule-titan/

les avantages du bidouillage sur modulaire pour faire de la trance :aime:, sans les emmerdes du modulaire (prix poids place etc)

édite :
moi c'est ma rythmique que je cherche à améliorer ( à moindre frais)
(pour la psy trance justement) (depuis que j'ai revendu mon octatrack*) j'ai un manque ...
actuellement j'utilise plus qu'une TR-8 et un bon vieux RM1X sur un compresseur et c'est euuuu pas ça du tout

je me demandais quoi prendre, j'ai pas envie de claquer trop d'argent, les machine drum sont trop cher pour moi en ce moment, et je me vois pas monter non plus une Diy ( sonic lxr) faut de temps et de matos pour monter un kit

(* grosse galère suédoise ambulante, énorme dob, ingérable en live que je ne regrette vraiment pas !!!:fache:)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 01:19:02 ]

192
Citation :
moi c'est ma rythmique que je cherche à améliorer

Nord Drum 2, TanzBär MFB, Waldorf Rack Attack (rare en occase) ou un MicroQ avec ses drum map, le Blofeld avec cette banque sons:

http://www.waldorfmusic-shop.de/epages/61933844.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61933844/Products/wsetb09

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 07:26:05 ]

193
salut

erewhon
merci pour ces suggestion

Attention quand je dit que je veut pas dépenser, je suis sérieux :mdr: c'est une petites machine a moins de 100 euro que je cherche...

j'ai quand même fait une offre pour sur une LXR un peut plus sérieuse, j'attend la réponse du vendeur

pour la banque du blofeld, c'était prévu, mai comme j'aime pas utiliser le blo en multimode j'attend de pouvoir acheter une électribe Sample pour ne pas mobiliser le Blofeld juste sur de la rythmique
pour l'instant pas d'électribe, pas de banque quoi que cette banque est vraiment bonne :D:

c'est clair que dans mon set un 2e blofeld et un 2e pulse serais pas trop :lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 09:41:55 ]

194
Citation :
Si c'est pas en même temps que tu a besoin de contrôler ton rack novation avec deux machine, pour quoi pas simplement te fabriquer un inverseur avec juste un inverseur 3 positions :?:

Malheureusement faut que j'ai la possibilité d'avoir tout en même temps, ce qui me permettra en live de choisir les pistes à envoyer et faire des lives qui diffèrent les uns des autres : mêmes séquences, mêmes sons mais construction différente à chaque fois :)

Malheureusement pour moins de 100euros tu vas avoir du mal à trouver, même dans le "cheap".
La lxr a l'air de déboiter, j'ai hésité à la prendre quand j'ai acheté ma machinedrum... Mais il me fallait absolument plein de pistes et plein de pas... Un jour peut etre que je la prendrais en plus pour profiter des ses "subpas"

edit : et le minitaur, ca peux faire des basslines rapides bien découpées ? Un moog dans mon matos ça serait bien :)

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 10:34:45 ]

195
Citation de martok99 :

Attention quand je dit que je veut pas dépenser, je suis sérieux :mdr: c'est une petites machine a moins de 100 euro que je cherche...

Si tu as un budget de 150€ je pense que tu peux commencer à trouver des trucs cool (dont pas mal de Roland comme les "petites" TR, certaines Boss DR, la R8 etc.)

Tu as pensé à la Volca Sample ? on en trouve pour 120€ d'occasion avec l'alim (non fourni à l'origine)
Tu peux vider la banque de son d'origine (qui est franchement plutôt cool) et y placer des samples de boite à rythmes, le séquenceur est très intuitif et la bête permet de pas mal retravailler les sons.
196
Salut
position.on.off
oui les Roland, aussi les vielle electribe de korg j'imagine

Citation :
Tu as pensé à la Volca Sample

d'ici quelques semaine je vais me prendre l'électribe sample + un JDXI j'attend un peut d'argent
si la somme tard, je prendrais uniquement l'électribe en 4x

Pour la LXR, j'ai fait une offre j'attend la rep du vendeur

Pas mal de chose à acheter (une nouvelle console* ), 1 sampler, 1 synthé, 1 processeur de delay numérique
mai peut de moyen actuellement :((
(finit le temps ou je pouvais claquer 300 euro par mois dans le matos)... :(((

*la console sera probablement une Alto live 1604
https://www.thomann.de/fr/alto_live_1604.htm

djsuicide

le minitor j'ai pas accrocher :non: personnellement ( enfin les gout et les couleur ;) )
il parais qu'il est blindé de bug (à confirmer) :?:
et je ne vois pas se qu'il pourrais t’apporter par rapport au Mars :??:
j'ai conseiller Le P2 et SP car :
Le pulse 2 c'est c'est pour les possibilités incroyable et sa qualité sonore époustouflante.

( autre tres bonne demo : https://www.youtube.com/watch?v=bwgnPRLEeJk et https://www.youtube.com/watch?v=fhjD0x9K1vw
le sub phatty c'est juste que c'est le synthé le plus Fat sur le marché (rien de mieux pour les sub bass) mieux que tout autre moog à mon gout

édite :

- Si tu cherche uniquement un moog pas cher, prend le little phatty rack
- Si tu cherche uniquement un synthé en dextup compacte type 1 fonction = 1 bouton
à la place du minitor, dans la même gamme, je préférerais un :
dark energy ~425 euro

https://www.thomann.de/fr/doepfer_dark_energy_ii.htm

ou un
mochika x2 ~315 euro +35 ports

http://www.atomosynth.com/mochika.html

dans les 2 cas on peut trouver mieux que le minitor
(bien mieux même) moins cher et bien plus puissant ( ensuite les gout et les couleur :8) )

et si tu veut le son moog qui soit pas au rabais + des fonctions en façades, c'est le Sub phatty qui est fait pour toi :bravo:

un synthé qu'il devrais vraiment faire au format rack 3 ou 4 U sans le clavier 2 octave complètement use less
+

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 12:44:30 ]

197
Citation de martok99 :
tien, on peut avoir un Ambika (tubika) tout monté pour 599 euro chez tubeohm :oo:

http://www.tubeohm.com/TubeOhm/SHOP_TUBIKA.html

polyphonie x6 donc !

edit :
non c'est juste le kit et sans la case et le transfo ...

Mais tu peux demander un devis pour qu'il te le monte (évidemment ça fera plus cher).
198
GB_Paris

vu que ta plus de 15h de mains d'ouvre sur cette machine (empilement de carte shruthi) j'imagine pas le prix

il serais en CMS monter par un bras robotiser a 30 000 composants heur c'est autre chose :mdr:
les composent sont relativement chip, et la demande serais forte (rien a voir avec des module eurorack qui sont fabriquer en série de 100 à 500 ...
on imagine bien que le prix final pourrais avoisinerais les 300-500 euro
a se prix la, il y a de quoi en vendre des wagons dans le monde

djsuicide
la solution pour ton novation c'est peut être d'investir dans une solution motu midi
motu_expressxt.jpg
qui disposent de nombreuse option de filtrage (j'imagine que d'avoir 2 clock midi sa fout la merde)
par contre se type d'interface coûte un bras ...

https://www.thomann.de/fr/mark_of_the_unicorn_midi_express_xt_usb.htm

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 18:27:58 ]

199
Citation de martok99 :
dans les 2 cas on peut trouver mieux que le minitor
(bien mieux même) moins cher et bien plus puissant ( ensuite les gout et les couleur :8) )

Je confirme j'ai moi aussi été très très déçu par le Minitaur, c'est une arnaque ce truc

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

200
x
Hors sujet :
Citation de mystyx :

Je confirme j'ai moi aussi été très très déçu par le Minitaur, c'est une arnaque ce truc

il y a pire l'octratrak de chez electron icon_facepalm.gif
vendu pour être une super machine
draguer-suede.jpg
mai dont une fois chez toi tu t’aperçois très vites qu'il y a anguille sous roche :8O:
1916690.jpg1916691.jpg
bref merdique comme ça c'est pas possible c'est IKEA qui dois les fabriquer ... :-D

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 22:34:12 ]