Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 978 vues
  • 878 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
281

Excellent article de Psycom.

Tu pourras poursuivre par la lecture de la série que nous avons publiée en complément de cet article.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

282
Merci de vos réponses ! Mais je les avais déjà lus.
Ce que je cherche, c'est quelque chose de plus "concret", par exemple comment régler les oscillos pour faire un pad, comment provoquer un effet de distorsion, ce genre de chose.
Je viens du monde de la gratte, j'ai un pedalboard que je tripatouille bien. Et j'ai profité de plein de tutos sur comment faire pour avoir le son de..

Un équivalent de Gilmourish pour synthé (Wrightish en quelque sorte ;-) )

Merci en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 15:04:06 ]

283
on pourrait ajouter l'audiothingies P6 dans la liste des réponses ? Un excellent polyphonique pour seulement 200€...
284
Oui mais comme c'est du DIY c'est un peu particulier

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

285
mystyx
pour 100 euro de plus on peut l'avoir déjà monter (je parle bien déjà monter par le vendeur et pas un montage fait par un trust builder de forum )

x
Hors sujet :
perso j'ai lorgner un peut sur le P6 un temps, mais comme j'ai un Blofeld (que je recommande aussi) et un ultranova en stock, j'ai décidé d'investir dans un autre synthé (un sub phatty) que j'ai depuis quelques semaine
Perso si je réinvestie sa sera un tetra, p8, mopho x4 ou parva et pas avent un bon moment
le sub phatty à bouffé mon budget annuel et plus...

Le p6 est une bombe avec une puissance étonnante c'est vraiment le top qualité prix des synthé numérique avec le blofeld

blofeld est aussi pas mal
garantie 3 ans payable en 3 ou 4 fois sans frais, dans les 380 euro neuf
(technologie CMS/vague boitier métallique le tout made in waldorf en Allemagne, c'est du solide avec un design moderne et précis et métallique qui in spire confiance

quelques info technique
3 ossilo
filtre 2 et 4 pole
multitimbrale 16
polyphonie 25^
FM 96 wavetable
1024 patch
possibilité de charger des sample dans sa mémoire avec la lisance SL

dispo ici en B-stock à 340 payable en 3 fois
https://www.woodbrass.com/synthe-numerique-waldorf-blofeld-synthe-modelisation-analogique-noir-p209980-af889.html?gclid=CjwKEAiAvauyBRDwuYf3qNyXmW4SJACX9-fXbW64lA9Q1UyTMDv5PjQi0fScysmhQz5R2D0m4wJa_RoCBovw_wcB

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 20:21:28 ]

286
Citation de martok99 :
blofeld est aussi pas mal
garantie 3 ans payable en 3 ou 4 fois sans frais, dans les 380 euro neuf
(technologie CMS/vague boitier métallique le tout made in waldorf en Allemagne, c'est du solide avec un design moderne et précis et métallique qui in spire confiance

J'ai un Blofeld, et je l'adore. Mais je ne serais pas si affirmatif sur sa "qualité de fabrication". Il souffre d'un certain nombre de défauts de conception : la sortie audio qui crame dans certains cas (une résistance, dimensionnée un peu faible, à changer), les encodeurs qui sautent quand ils commencent à s'user un peu (ils ont "oublié" les condensateurs anti-rebond, ça peut s'ajouter en mod), l'usb qui n'a pas d'isolation galvanique et cause des boucles de masse (on peut mettre une DI ou un isolateur usb), le firmware qui a mis plusieurs années avant d'être stable. C'est un bon synthé, avec de super sons, mais il comporte au niveau électronique des erreurs de débutant.

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 22:16:05 ]

287
alex.d.
difficile de comparer la fiabilité des deux synthé
Car on manque de recule avec le P6, de plus j'ai un doute sur la fiabilité des circuit en composant traversant pour une duré longe dans le temps quand on transbahutes régulièrement le matos

sur le blofeld
c'est vrais, mais c'est en partis corrigé dans les derniers versions, en contre partis il dispose de 3 ans de garantie
pièce et mais d'oeuvre

j'ai un dextup black, reçu neuf j'ai malheuresement du faire changer ces encodeurs qui déconné totalement
Mais depuis qu'il est revenu de chez waldorf ce truc est toujours aussi fiable et puissant
(depuis, toutes ces connectiques on était abusivement utilisé et il à était bien secoué le bougre, il à plus de 50 000 km dans les pâtes et un paquet de manutention chez air babouches qui n'est pas tendre avec ta valise :-D )

Pour l'usb c'est un problème récurent chez absolument tout le monde (mes Aria, ou même mon moog chante aussi)
c'est pour ceci que le Midi avec son optocoupleur sera toujours un meilleur port que l'usb
(quand tu parle d'isolateur USB, je suis preneur de référence toute faite)
sinon perso j'utilise simplement un transformateur + un régulateur continu pour faire une isolation galvanique sur le +5 et -5v
mais bon comme j'utilise plus de PC pour la musique, le problème ce pause pas :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 23:21:04 ]

288
Citation de martok99 :

c'est vrais, mais c'est en partis corriger dans les dernier versions, en contre partis il dispause de 3 ans de guarantie
pièce et mais d'oeuvre

Ah, mais je ne dis pas qu'il est mauvais, juste qu'il faut arrêter le mythe du truc parfait en boîtier métal jamais en panne et sans problème.
Citation de martok99 :

Pour l'usb c'est un problème récurent chez absolument tout le monde (mes Aria, ou même mon moog chante aussi)
c'est pour ceci que le Midi avec son optocoupleur sera toujours un meilleur port que l'usb
(quand tu parle d'isolateur USB, je suis preneur de référence )

Il faut croire que Waldorf a trouvé la solution (assez simple : isolation galvanique entre l'audio et l'usb), puisque le Streichfett ne présente pas le problème.
Sinon, en isolateur usb : http://www.amazon.fr/Isolateur-HifimeDIY-ADUM4160-isolement-Isolator/dp/B00M1QQBJ0 (moins cher qu'une DI stéréo de qualité).
289
Citation :
juste qu'il faut arrêter le mythe du truc parfait en boîtier métal jamais en panne et sans problème.

je n'ais jamais dit ceci, précisant dans d'autre poste que des synthé japonais avec un design ultra chipe s'avérais parfois bien plus solide que le blofeld
simplement on est en 2015 et le synthé existe depuis un paquet d’année et les défaut de jeunesse sont en partis corrigé

Pour moi sont design métallique est avent tout agréable à regarder et utiliser, et à le mérite d'être résistant au rayure

pour la stroufettes, je ne sait pas j'ais pas possédais ce synthé, mais pour le rocket qui partage le même design (sa siffle en usb encore plus que le pulse 2 ou le blofeld)

sinon pour ton isolateur, euuuu c'est pas données quand même ;)
je vais rester à mon alimentation externe :8) fait avec des composants chip, sa dépasse pas les 10 euro

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 23:36:31 ]

290
Citation :
on pourrait ajouter l'audiothingies P6 dans la liste des réponses ? Un excellent polyphonique pour seulement 200€...

Posté ce qui suit pg 1 post 2 le 27/06 à 12h51, comme quoi dès le début je considère que c'est un oubli scandaleux, c'est un VA au son des plus original qui à son caractère:

Citation :
Manque le P6 Audiothingies, et ce mélange Analo - VA - PCM est contre nature, mauvais pour la santé de ce sondage (assez digne des mauvaises idées de Petisynthe)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 00:06:25 ]