Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 63 230 vues
  • 878 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
221
Les produits allemands, c'est vraiment Zouper ;)
https://www.youtube.com/watch?t=144&v=jxVcgDMBU94

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 15:45:27 ]

222
Citation de martok99 :
x
Hors sujet :

oui sa me rappelle l'affaire Boronali (picaso à fait peindre un tableau par un âne) tableau qui a gagner le 1er prix
il à alors révéler la supercherie

Euh... sans te vexer ce n'était pas Picasso mais Dorgelès (qui était un journaliste) ;)
Et puis je ne vois pas à quel 1er prix tu fais allusion, même si la toile a recontré un certain succès et si elle a trouvé acquéreur elle n'a remporté aucune distinction.

x
Hors sujet :
Sinon merci de nous avoir fait partager ton avis bien tranché sur l'Octatrack. Les machines Elektron sont très chères et je trouve moi aussi qu'il y a autour de cette marque un certain snobisme sectaire un peu comme avec Apple donc ça fait du bien de temps en temps d'avoir des retours différents des habituels avis dithyrambiques. Enfin c'est peut-être aussi que j'aurai jamais les moyens de me payer une machine comme ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 17:09:11 ]

223
x
Hors sujet :
Citation :
Euh... sans te vexer ce n'était pas Picasso mais Dorgelès (qui était un journaliste) ;)
Et puis je ne vois pas à quel 1er prix tu fais allusion, même si la toile a recontré un certain succès et si elle a trouvé acquéreur elle n'a remporté aucune distinction.
c'est une erreur effectivement, mai en revanche ceci traduit bien un sentiment, celui des " oeuvre " de chez electron :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 19:51:17 ]

224
Citation :
c'est une erreur effectivement, mai en revanche ceci traduit bien un sentiment, celui des " oeuvre " de chez electron :mdr:

Super et du gros n'importe quoi!!!les arguments et tout,le picasso qui en faite c’était pas lui mais un autre,un premier prix en faite non...
Je sais pas ça me rappel la polémique du mini Ms20 qui souffle sur 30 pages et pis qui en fait non il est pas mal...
Oui il faut rester sur la série AIRA c'est très bien,t’appuie sur un bouton,t'as le son du moment et t'es guetta et skrillex au même moment,plat,insipide,sous cellophane !
Je me fou royalement d'electron...

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 00:50:13 ]

225
Ton opinion sur les Aira valant celle de Martok pour les Elektron, on va dire que vous êtes à égalité et continuer sur autre chose comme par exemple sur le sujet qui nous réunis ici...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 01:07:56 ]

226
Aira,bien casual comme il faut...comme les electrib au son plastoque teufeur,on en reparle dans 2 ans ;),quand la serie FUERA sortira haha

227
x
Hors sujet :
N.e
tu me semble bien exciter...
Citation :
Oui il faut rester sur la série AIRA c'est très bien,t’appuie sur un bouton,t'as le son du moment et t'es guetta et skrillex au même moment,plat,insipide,sous cellophane !
ta logorrhée est un peut ridicule tu trouve pas ?
La prochaine fois plutôt que de t’attaquer à ma personne, attaque toi à ma critique, donne des contre arguments
sa sera plus judicieux tu crois pas ?

Arrête donc le Manichéisme :non: car aimer les machines ergonomique et aimer passer plus de temps à jouer ça musique qu'a lire une notices, ne fait pas pour autant de vous une espèce de " guetta" (qui compose rien au passage il utilise que des nègres) et même sur une electribe il y a plus d'1 boutons au passage :mdr:

Pour Aira
sa sonne bien (très proche des originaux) sa coûte pas trop cher, Roland offres de nombreuses options et des mise a jours qui ne bug pas l’appareille
j'ai pas le clone du SH101 mai la TB-3 et la TR-8 clone à merveilles les originaux (ensuite le look, c'est subjectif, perso j'aime pas trop, mai je déteste pas)
Je vois pas ou ces machines, (même si numérique) serais techniquement plus réduite qu'une TR808 une TB303 ou un SH101

Pour les Electribe, et les teufeurs, c'est un jugement de gout et de valeur purement subjectif qui ne regarde que toi
Simon Posford est un sacré teufeur, et très bon musicien je te souhaite d'avoir 1/4 de son talent et de ces compétences
même chose pour Pier-F un grand musicien, qui à détester l'octatrak et adoré les electribes au passage et je te souhaite aussi d'avoir le 1/4 de ces compétences
J'ai possédé plusieurs electribes et c’était des super machines, à l’époque de la rouge et la bleu , à 300 euro il y avais quasiment rien de comparable pour le ce prix la.
Même aujourd'hui, dans de bonne mains on peut encore arrivé en tirer quelques chose d’intéressant
au moins avec les machines Korg, on peut faire des choses et obtenir des résultats sans passer des mois dans un mode d'emploie tout moisie

erewhon
la différence, j'explique un point de vu, je donne des arguments.

Je sait bien que les avis divergent sont mal vu ici, Réactionnaire ou sectaire :lol: ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 03:58:05 ]

228
Citation :
la différence

Je veux bien l'admettre mais je veux pas rentrer trop avant dans le débat pour ne pas nourrir un troll laid bus...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

229
x
Hors sujet :
Perso, pour me convaincre qu'une tr-8 est aussi bonne et vivante qu'une 808 il faudrais faire une cover de "Hunter" de Björk ! Pour ces roulement de caisse claire incroyablement analogique et vivant, là à mon avis, y aurais de quoi discuter, en bien ou en mal !

https://m.youtube.com/watch?v=CyM5wow-hUk

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:53:43 ]

230
x
Hors sujet :
erewhon

ok je comprend NP :bravo:

booooby
ton logo il viens pas du filme total recall avec swarzi et , Sharon Stone, ?