Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 63 171 vues
  • 878 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
johnpie
Citation :
on dit souvent que sa propre expérience n'est pas généralité, je le conçois pour moi, tu pourrais peut-être faire de même ?

je n'ai pas parler que de moi, mai aussi de deux deux autre personnes qui rencontre les même problème d'ergonomie ingérable
ces personnes, elles sont des habituer des machines electron avec de l’expérience à revendre en MAO
malgré 20 ans d’expérience, je me considère comme un charlot en comparaison (c'est de l’ironie, une forme d'humour oublier en France) :mdr: ...

Nous 3 trouvons l'octatrak épouvantable et ingérable sur scène vu l'ergonomie catastrophique
Citation :
on se détend
moi je suis parfaitement détendu :8) c'est certain ici qui s’énerve quand on égratigne l'image de sainteté de leur fantasme hardware :mdr:

Citation :
Ouais, de la à dire que c'est de la merde.

l'ergonomie est de la vrais merde et je suis encore loin de la réalité

Citation :
courbe d'apprentissage est très raide, c'est un fait connu depuis la sortie, et il faut clairement y passer du temps pour en sortir des trucs,

moi se que je vois c'est que des pro electron arive toujours pas à la maitriser au bout de plusieur années, il y a un problème certain d'ergonomie !!!

Si c'est pour galérer et passer plus de temps à trouver comment faire les choses, voir à comprendre pourquoi sa n'a pas marcher qu'a réellement jouer et crée de la musique, autan aller sur Pc/MAC péter un Pro-tool ou logic audio en prod et un Live sur scène.

Car ces logiciel serons bien plus complet que l'octatrak et fournit avec de vrais mise a jour qui corrige les bug, contrairement à en rajouter comme le font les mise a jour de cher electron :8O:
et je dit ceci, je déteste les ordinateurs pour la MAO et utilise que des machines, c'est dire l'opinion d'eplorable que j'ai de l'octa

Citation :
si tu achètes du matos en prévision de choses qui ne sont pas implantés

j'ai fait une comparaison par rapport à du matos vendu bien moins cher

Citation :
tu risques d'avoir beaucoup de déception dans ta vie mec

excuse moi mai :-p cette machine est pas " LE " fantasme de ma vie, j'ai d'autre préoccupation
je l'ai trouver décevante et revendu tout simplement

Citation :
Pour beaucoup, cette machine est le graal.

oui sa me rappelle l'affaire Boronali (picaso à fait peindre un tableau par un âne) tableau qui a gagner le 1er prix
il à alors révéler la supercherie
l'octatrack c'est la même chose (un fin mélange de snobisme, marketing et de fantasme sur fantasmer)

pour ma part :
- ergonomie catastrophique
- limitation technique (8 pistes)
- fonctionnalité informatique (inexistante)
font que cette machine n'a pas de place dans mon setup machine
on m'en donnerais une, je la revendrais de suite
et si on me donner une octa avec interdiction de la revendre, alors je la balancerais directe au ordure

(Personnellement je n'ai jamais vu machine aussi merdique (l'ergonomie plombe tout avent même de parles des capacités)

ensuite chacun fait comme il veut

P.S.
comme la buse suédoise coûte plus de 500 euro je propose de recentré sur le sujet
je me tien ouvert pour parler sur tout poste ou Mp dédier au octatrak

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 18:20:42 ]

212
x
Hors sujet :
Pour finir sur ce sujet, vu qu'on parle de l'OT et que je la possède, je trouve que ses défauts sont quand même bien définis par Martok. Connectivité moyenne, interaction minimaliste avec l'environnement informatique... ce qui en fait une machine parfaite pour faire du Ableton sans PC. Dire que c'est une daube et une usine à gaz, par contre, c'est bien sûr excessif.

En terme de workflow et usage de base, elle est hands-on. Elle se prend vite en main, et permet énormément de choses rapidement. On peut vite bâtir des morceaux relativement complexes, s'en servir comme cœur d'un set hardware, etc. Je l'ai depuis moins d'un an, et autant dire qu'il me faudrait un très bon moment pour en faire le tour. Couplée à d'autres pièces Elektron, qui sont toutes notables et vraiment quali, on a vite moyen d'être pris dans le workflow suédois.

Mais comme évoqué, contrairement à l'Analog 4 ou Analog Rytm avec le tant attendu Overbridge, elle souffre un peu de certains limites technologiques/modernes assez dommageables pour le prix. Plus de connectivité en ferait une machine parfaite.

Même si je l'adore, je réfléchis un peu à l'idée de la vendre pour du hardware plus défini (l'Analog Rytm et un Beatstep pour séquencer du synth, par exemple) : tout ce que l'Elektron fait, un DAW le fera a peu près aussi bien...

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 18:08:49 ]

213

Hors sujet :

martok99 tu m'attribues des citations qui ne sont pas de moi!  mrgreen
 bon sinon, ok on va polluer ce thread, t'as le droit de ne pas apprécier (détester même!) cette bécane, personnellement je m'en fous un peu à vrai dire. je ne bosse pas pour eux, j'ai revendu la mienne (achetée avant Noël tu sais, quand Elektron les méchants font des soldes de 15/20%, donc payée 820 € à l'époque…), et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs pour le moment. juste pour dire que j'en garde un excellent souvenir, que j'ai fait du live avec et que ça n'a pas planté, que c'est pas si compliqué que ça quand on sait ce qu'on veut et que pour le moment, je ne vois rien qui puisse la remplacer… bref, ça reste une chouette machine, que certains apprécient plus que d'autres, que c'est pas fait pour bosser avec un ordinateur mais pour le remplacer, et que personne nous oblige à l'acheter…  mrgreen et qu'en plus bordel, on est sur un thread de plastiques musicaux à moins de 500 boules et qu'elle n'a rien à faire là!  mrgreen

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

214
Euh... Les Waldorf Pulse 2 et Blofeld, c'est de la bonne grosse tole et ils sons aussi lourds que certains claviers Korg ou Roland :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 18:58:47 ]

215
x
Hors sujet :
merci Martok d'avoir laisse ton avis clairement et cash :bravo:, car des que quelqu'un n'est pas content d'une machine elektron on voit souvent une levee de bouclier (pas ici mais sur beaucoup d'autres thread/forum). Perso je prefere ca que de tourner autour du pot.
Je me suis souvent pose beaucoup de question sur cette machine car sur le papier, c'est une machine qu'on pourrait qualifier d'incontournable. Mais il y a pas mal de temoignages qui vont dans ton sens mais en terme plus feutre ("politiquement correct"). C'est ce qui m'a fortement retenu de l'acheter.
En plus j'ai aussi l'impression au vue des threads un peu partout que c'est la machine la moins fiable d'elektron.
yo

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 21:14:26 ]

216
salut

yomanfree

x
Hors sujet :
pas de probleme, tout avis est bon a prendre les pro comme les anti
le truc c'es que j'ai plus 16 ans, et plus la patience, le temps d’attendre 3 ans et passer 200 weekend sur cette machine pour en comprendre le fonctionnement ( et pourtant j'ai quand même passé du temps, 1 ans 30 minutes par jour + un paquet de weekend)

Je trouve que la réputation est carrément surfaite, pour ne pas dire mensongère et je vais pas le cacher ou m'empercher de le dire car je risquerais de froissé les Fan boy et tout ceux qui fantasme dessus

Je veut décourager ceux qui voudrais ce la prendre, car à croire certain sur les forum ( des fan boy, dons certains ne l'on même jamais possédais) cette machine serais une sorte de sacrée graal qu'il faudrait acheter les yeux fermer, car elle aurais un pouvoir surnaturel qui enverrais chaque possesseur dans un monde magique et enchanter de mamadou au pays des merveille, :non:
c'est clairement une grosse galère, même pour des personnes qui on de l’expérience en machine et même en machine Electron

il est important que l'acheteur potentiel soit informer par autre chose que l’éternel propagande Electron

Si certain son heureux avec l'octa, tan mieux pour eux, je suis pas jaloux :-p, j'ai tourner la page avec cette grosse conne suédoise depuis bien longtemps :mdr:. (humour) aujourd'hui je suis en polygamie avec des japonaises (Aira Roland) et des grose allemande qui pété au lit (Waldorf) :8) et sa envoie du paté
648x415_artiste-cabaret-lizzy-aumeier-directeur-oktoberfest-dieter-reiter-levent-choppes-28-aout-2012-munich.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

217
:mdr::mdr::mdr:

Citation de martok99 :

x
Hors sujet :

aujourd'hui je suis en polygamie avec des japonaises (Aira Roland) et des grose allemande qui pété au lit (Waldorf) :8) et sa envoie du paté
648x415_artiste-cabaret-lizzy-aumeier-directeur-oktoberfest-dieter-reiter-levent-choppes-28-aout-2012-munich.jpg

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

218
Les Waldorf devant,le brute à coté,enfin...voilà!
219
Citation :
Waldorf Pulse 2 et Blofeld, c'est de la bonne grosse tole

ia voll, grossé qualitête rallemande
J'ai en un blo et j'ai toujours trouvé l'épaisseur de la tôle utilisée énorme
En tout cas je préfère ça aux plastiques des japs.
J'ai eu un zoom R8, le carton d'emballage avec la notice papier pèsent plus lourd que la machne !

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 10:37:34 ]

220
Citation :
J'ai eu un zoom R8, le carton d'emballage avec la notice papier pèsent plus lourd que la machne !
:mdr:
moi aussi j’aime :aime: la Kross Kross Kalité, les Kross saucisses et la bière :bravo:
Autant je préfère les voiture et les moto japonaise, autant je préfère de design des synthés allemand :) que ces bioman, biosynthé, turboranger et autre synthé JD-XOR japonais:mdr: https://www.youtube.com/watch?v=Dj1isyV3g3c

mai pour quoi les synthé Waldorf sont il aussi solide ?

c'est pour quand la fraulein est en colère ;) ( en Allemagne c'est les femmes qui donnent les plus grosse claque :lol:)

à la santé de Waldorf
1916597.jpg

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 13:32:04 ]