Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €
- 407 réponses
- 84 participants
- 62 869 vues
- 880 followers
- 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
- 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
- 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
- 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
- 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
- 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
- 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
- 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
- 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
- 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
- 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
- 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
- 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
- 14 Roland System-1 (20 - 2%)
- 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
- 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
- 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
- 18 Korg Triton taktile (9 - 1%)
- 19 Roland TB-3 (9 - 1%)
- 20 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
- 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
- 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…
Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Bon vote !
Cosmox
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 23:46:49 ]
martok99
DSL Pas pour l'instant (le setup est en évolution)
en ce moment je passe plus de temps à faire les annonces que de faire de la musique...
entre temps j'ai fait quelques changement :
(une nouvelle console)
Dans les 2 mois à venir il va avoir du changement :
La rm1x et l'electribe vont peut être dégager pour une MPC 1000 ou 2500
Je vais normalement rajouter deux rack FX de chez TC ( 1 d-tow et 1 M2000 )
Et je vais prendre un clavier maître ( hésitation entre 3 claviers )
un Mopho x 4 un Prophet 8 et un Ultranova ) c'est mon budget qui fera la dif
+ une LXR (drum machine en kit )
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 00:53:25 ]
frica
alex.d.
En résumé, le Blofeld est une machine qui a des caractéristiques incroyables (formes d'ondes, filtres, modulations, routage) pour un prix vraiment riquiqui. Le rêve pour faire des nappes aux évolutions lentes et complexes.
position.on.off
il reprend certaines caractéristiques du premier du nom sorti dans les années 90 notamment la matrice de paramètres qui peut sembler abscons à première vue mais est très pratique à l'usage.
Je possède le Pulse première génération (d'occasion à environ 250 euros voir moins parfois) c'est une excellente machine avec un caractère assez techno, je n'arrive pas trop à l'envisager dans un registre plus house/doux mais peut être que certains le font ? Je crois savoir que le 2 pousse les possibilités encore plus loin !
Je m'en sers énormément pour faire des arpèges, je pense aussi m'en servir pour faire des basses très électro.
D'ailleurs pour rester chez Waldorf, des avis sur le petit Rocket ?
frica
martok99
Martok99 pourrais tu me dire quelle utilité as tu avec le pulse et le Blofeld, je ne connais ces machines que de nom et j'en vois pas mal dans les set up ou dans les annonces (et en plus c'est pile dans le sujet du forum )
car rapport qualité prix, c'est vraiment top, très bonne sonorité, robuste, de nombreuse possibilités
Blofeld est un synthé numérique à matrice avec FM (c'est une vrais usine à gaz)
il est polyphonique et même multi thimbrale 16 (se qui veut dire qu'il peut jouer jusqu'a 16 instrument distincte en même temps) (même si se mode est pas des plus pratique)
Pour 350 euro, il en remontre à des Virus vendu 3 fois plus
Pulse 2 est un synthé analogique 3 DCO avec une sonorité unique qui "déchire ça race !"
par contre il est monodique (c'est à dire ne joue qu'une note à la fois ) et bien entendu mono thimbrale (1 seul instru)
les deux sont donc totalement complementaire
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/08/2015 à 19:16:26 ]
newjazz
Citation de position.on.off
Le Pulse 2 est un analogique monophonique à trois oscillos capable de faire de la paraphonie (une "fausse polyphonie": on peut jouer 8 notes en même temps mais elles vont partager le filtre si je ne dis pas de bêtises)
Oui, c'est ça, entre autres.
Plus de détails sur la paraphonie à cette adresse.
martok99
La polyphonie c'est autre chose que les filtres c'est au niveau des ossilateur et de l'envlope que sa ce joue
Les 3 DCO sont dé unifié pour avoir déjà 3 vois de pseudo polyphonie (donc ceci limite en forme d'onde car les 3 ossilo du pulse on des forme en communes et aussi des différentes des unes des autres.
Ensuite sa se joue dans l'envlope, en gros dans les temps morts le DCO plutôt que de rien faire va jouer pour faire une autre notes en revanche la 2e note s’empile dans l'enveloppe de la 1er et ne possèdent pas réellement enveloppe
Dans le cadre du Pulse 2 DSL c'est un mode que j'utilise peut (je peut me trompé on me corrigera)
c'est maximum 8, mai en pratique plutôt 3 notes, c'est un mode de fonctionnement quand même relativement qui limite le synthé, par contre sa permet de jouer plus d'une note impossible en monodique
C'est vrais que cette une option est quand même bien sympa
newjazz
- < Liste des sujets
- Charte