réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €
- 407 réponses
- 84 participants
- 63 017 vues
- 878 followers
- 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
- 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
- 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
- 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
- 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
- 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
- 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
- 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
- 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
- 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
- 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
- 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
- 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
- 14 Roland System-1 (20 - 2%)
- 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
- 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
- 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
- 18 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
- 19 Korg Triton taktile (9 - 1%)
- 20 Roland TB-3 (9 - 1%)
- 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
- 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…
Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Bon vote !
erewhon
il ne se prennent pas la tête et vont le faire duré encore 107 ans dans l’état actuel.
Il tien la route parce qu’il rencontre un besoin et a "un" son, en tables d'ondes à petit prix en dehors des Novation il y a le Micromonsta qui est une réussite mais d'une autre nature. Le Microkorg est lui aussi toujours au catalogue pour les mêmes raisons que le Blo: adéquation entre besoin - créneau - prix - "qualité" sonore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 20:16:49 ]
falkenmaze
mais faute de concurrence
Faute de marché peut-être aussi... j'ai l'impression que des VAs en multitimbral ça n'intéresse plus grand monde. D'ailleurs Access non plus n'a pas touché d'un pouce à son virus.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
Les numérique se vendent encore bien dans le cadre des "Workstation"
Il est vrais que dans le monde synthé electro, l’étiquette ANALOGIQUE est plus vendeur.
Pour autant dans un mix avoir uniquement un gros paquet de synthés analogiques ultra fat, sa peut vite devenir un casse tête à mixer.
Novation à pondu un excellent Peak, avec des oscillateurs qu'on peut qualifié de numérique.
Ils aurais plus aller plus loin avec des oscillateurs réellement "numérique" , informatique, garder les mêmes filtres analogique mais avec là, une poly/parphonie qui n'est pas limiter purement par le nombre d'oscillateurs hardware
bref avoir la capacité d'envoyer des centaines de notes .
Si il est vrais que la demande est massivement pour l’analogique, dans cette niche qui est le synthétiseur, du coté des numérique il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est donc un boulevard qui s'offrirais à un numérique)
En revanche, je rejoint sur le fait que VA est une appellation et une technologie totalement ridicule en fin 2017 quand on as des analogique polyphonique à moins de 1000 euro.
Il faut mieux assumé le fait d'être un gros numérique (qui offre quelque chose de différent)
Si le synthé est au RDV et en offre pour son prix, il se vendra et ceci peut importe emballage publicitaire (Analeux ou pas)
je fait confiance aux bouches à oreilles. Les machines "déterrage" que Roland nous pond aujourd'hui, elles sont tout numérique, et elle se vendent très bien, comme des petits pains
( car le prix par rapport au son qu'il produisent est aux RDV)
Pour qu'un numérique se vendent, Il faut juste que le synthé soit en adéquation avec se que l'on attend de ce type de produit et technologie en fin 2017.
Il faut donc Certainement pas un clone de super nova, mais un truc Un minimum révolutionnaire.
C'est a dire une polyphonie de centaine de note (voir avec les architecture arm etc),
polythimbralité de 16 voies, nombreux encodeurs (un peut comme le Slage),
(A titre d'info, des encodeurs type ALPS qui coûtent maxi 1 euro pièce, quand on en fout que 4 sa fait radin ... )
Sortis séparé (au moins 8 jacks 1/4 ) (sortis en 8 mono ou 4 stéréo),
DAC hi gain avec un vrais séquenceur/arpeg
Un écran 3-4" pour changer des ridicule écran type Elektron...
(car là aussi, quand on trouve sur le marché des 3-4" lcd couleur à 8$ et des oled à moins de 40 ... les écran B/w 0.5" c'est pas top)
Une section d'effet digne de 4 pédales Strymon/eventide, (car la behringer et novation tapent fort)
prix neuf à moins de 1000€ voir 600/700 en desktop (pour rester compétitif)
possibilité de s'en servir comme carte son/interface midi pour son daw)
Là sa va intéresser du monde ( car entre un Analeux 8 voie monothimbrale et un couteaux suisse ultra-puissant)
Rappelez vous les MC303/505/rm1x en pcm, elles se sont vendu comme des petit pains, car ces groovebox remplacé tout un home studio se qui était révolutionnaire à l'époque.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 22:16:30 ]
martok99
Tout le monde n'as pas envie d'avoir besoin d'allumer un pc/mac et lancer un Daw/plugin pour jouer du clavier...
Un mini nova tu le prend sous le bras EASY, tu peut jouer n'importe ou, c'est se qu'on attend d'un petit numérique.
J’allume mon moog ou mon DSI (même si c'est plus encombrant), sa envoie du steak directe aussi.
j'attend au minimums la même chose d'une technologie moderne comme le "numérique"
Avec l'informatique musicale, Aujourd'hui ces synthé numérique (plugin) sa prend plus de temps à mettre en place et à démarrer que les vieux tromblon Analogique à temps de chaufe de grand père
(avec en prime un son poète poète ultra conformiste à la clef...
et quelques surprise musicale
DSL mais putain si c'est l'avenir, merde on marche sur la tête !!!
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
johnjohnson
Je trouve ça dommage d'acheter des synthé hardware pour au final se retrouver a éditer à la souris, le Blofeld y a trop de sous-menu pour une édition avec les potards en matrice et j'accroche vraiment pas au éditeurs donc je l'ai revendu, le Pulse 2 par contre il y a moins de sous menu et l'édition est un peu mieux de ce fait, puis y a le son. Je ne comprends pas que Waldorf ou un tiers ne sorte pas un contrôleur externe dédié au Blofeld ils en vendraient un paquet à mon avis, pareil pour le Pulse 2.
Le MicroBrute c'est un peu un SH101 moderne avec son caractère, un potard une fonction, il peu être moins de voies moins de paramètres mais ce qu'il propose il le fait bien.
Pour moi ce top c'est plutôt un top des "ventes" de la communauté d'AF, on vote forcement pour des machine qu'on possède ou qu'on a possédé, avec d'un coté les nouveautés (MicroBrute, Pulse 2, Minitaur, Bass Station 2...) et les plus anciens (Blofeld, Microkorg..).
C'est clair que Behringer veut faire bouger les choses mais c'est pas gagné.
martok99
il vont pouvoir en vendre des tonnes.
J'ai perso une TR-8, même si sa offre un bon rapport qualité prix, le manque de sortis séparer et le plastique est rebutant.
Mais pour vraiment envoyer une grosse bombe, j'attend plus une marque expérimenté.
Arturia qui à une expérience certaine dans le soft et une expérience naissante en synthé analogique serais le candidat parfait.
Mr Kay
THOMAS charette
GB_Paris
Je trouve ça dommage d'acheter des synthé hardware pour au final se retrouver a éditer à la souris
A ce niveau, ce qui coûte le plus c'est l'interface utilisateur (potentiomètres, écrans, boutons... sans parler de la tôle ou du plastique en plus pour agrandir la surface). Donc pour contenir les prix, c'est là-dessus que se fait le rognage.
- < Liste des sujets
- Charte