Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

• 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 865 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
311
Citation de mystyx :
Je viens d'acquérir un Dark Energy II,

J'ai eu le Dark Energy premier du nom mais ça manque d'un deuxième oscillo. Ce petit synthé m'avait fait basculer dans le modulaire d'ailleurs (d'abord ajout d'un oscillo justement, puis un ADSR, etc.)
312
Arg non pas le modulaire pitié pas ça, c'est le mal (pour le compte en banque) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

313

Il est vrai que le Mopho est le meilleur, il a le meilleur son (avec un petit effet) et est utilisable sur scène grâce aux mémoires, en plus on peut le programmer sur son PC.

J'ai eu un taurus, il est très bon également mais le système de mémorisation des sons n'est pas pro, vaut mieux le garder en studio.

Après je vous dirai que tout est intéressant, y compris le minibrute, mais essaie de refaire exactement 2 x le même son.

allez essayez...

CC

Chris Cole
314
Citation de coleac :
Après je vous dirai que tout est intéressant, y compris le minibrute, mais essaie de refaire exactement 2 x le même son.
allez essayez...
CC

J'ai plusieurs synthés sans mémoire (dont le microbrute) ; je note les réglages avec un papier et un crayon, à l'ancienne. Le constructeur fournit d'ailleurs généralement un modèle vierge du panel de la machine, voire même des fiches cartonnées qui se posent dessus. Ce principe est certes très old school mais ça fonctionne très bien.

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 21:11:45 ]

315
Pas convaincu, Kosmix. Pour expérimenter ça souvent sur le Pro One ou le Model D, je peux te dire que les réglages sont tellement fins, sensible, que tu n'as jamais le même son à l'identique. C'est aussi ce qui fait le charme de la chose, mais avoir strictement le même son (surtout quand les enveloppes sont sur des réglages intermédiaire), c'est super chaud.
316
Citation de coyote14 :
Pas convaincu, Kosmix. Pour expérimenter ça souvent sur le Pro One ou le Model D, je peux te dire que les réglages sont tellement fins, sensible, que tu n'as jamais le même son à l'identique. C'est aussi ce qui fait le charme de la chose, mais avoir strictement le même son (surtout quand les enveloppes sont sur des réglages intermédiaire), c'est super chaud.

Ayant moi même les inseparables brute d arturia (mini et micro) a iso reglage je n ai jamais le meme son. on reste certes dans le meme registre du son créé mais jamais le meme.

ne serait ce que les réglages des formes d onde du VCO c est vraiment au poil de cul prêt.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 22:05:40 ]

317
Que vous êtes pointilleux :oops2: Bah de toutes façons sur les analos sans mémoire je n'utilise jamais 2 fois le même son, je fais tout au feeling :-p

318
Pas trop de surprise mis a part le Microkorg après toutes ces années.
319

Moi ça ne me surprends pas, c'est un synthé avec un rapport qualité prix exceptionnel, avec vraiment beaucoup de paramètres, tous accessibles en façade, simple à utiliser, avec pas mal de presets/emplacements, une connectique riche... Ca fait beaucoup de qualité, même avec le temps.

Par contre je comprends pas qu'on mette le XL à l'identique, de mémoire il n'y a pas autant de paramètres accessibles.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

320
Personnellement dans la même gamme je pense que je préfère un Mininova: plus facile à éditer sur ordinateur, avec quelques options supplémentaires intéressantes comme le chord memory.