Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 62 754 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation :
Je ne comprends pas que Waldorf ou un tiers ne sorte pas un contrôleur externe dédié au Blofeld ils en vendraient un paquet à mon avis


peut-être parce que ce serait un monstre ? :-D
342
GB_Paris,
Citation :
potentiomètres, écrans, boutons... sans parler de la tôle ou du plastique en plus pour agrandir la surface).

Je suis pas d'accord, à titre d’exemple les énormes groovebox métallique comme la MC 505 ne coûtaient pas énormément plus.
l’électronique et même le boitier si c'est produit en quantité suffisante ( plusieurs milliers de pièces) c'est pas se qui est cher. La waldorf (même si c'est pas Roland ou Korg, en terme de volume on dépasse largement les 1000 pièces ( on est loin des productions confidentiel d'Acidlab, Metasonix ou Eowave)
A titre d’exemple Un encodeur ALPS par lots de 1000 sa varie suivent les model entre 0.25 et 2 $, une résistance entre 0.01 et 0.005€ quelques $ pour les chips et dans les 0.5$ par prises
Avec la robotisation et la soudure par vague, une carte électronique comme sa, le coût de fabrication est relativement modeste.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Il y a probablement un coup de conception inférieur à 50 euro pour un Blofeld ( 40 euro de matériel, 10 euro de frais de fabrication, contrôle qualité et accordage)
Donc non la plus part des coûts, c'est le développement et le marketing sur ce type de produits.
Le développement est long et très complexe et par exemple contrairement à une machine à laver on ne peut pas reporter se coup sur des centaines de milliers voir des millions d’exemplaires mais plus sur quelques milliers donc forcement le R/D c'est une grande partis du prix
Derrière vous avez aussi la structure, le SAV et les updates à financer, mais aussi la marge des distributeurs.
Se qui explique le coût final qui est varie entre cinq et dix fois supérieur au coût réel de fabrication.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 13:57:24 ]

343
x
Hors sujet :
Citation :
pour un Bielefeld


Citation :
les énormes groovebox...ne coûtais
(coutaient)

Entre autre
Martok, tu n'as pas envie de te relire un brin avant de poster tes tartines...;)

(PS c'est pas une leçon que je veux donner, je fais moi même des fôttt, c'est que vu la taille de tes interventions ça pique...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

344
Tu peux pester pour quelques fautes de correcteur orthographique sur les nom propre et d'accords, mais bon, pour critiquer faudrait aussi que tu évite d'en faire, ce qui est loin d'être le cas icon_facepalm.gif
même su ta pseudo correction tu en as fait une...
Citation :
Citation :
les énormes groovebox...ne coûtais (coutaient)
(il est ou le ^ ? coûtaient)
... ;)
:-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:14:27 ]

345
x
Hors sujet :
Il ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort en orthographe ou en grammaire mais de savoir qui est plus facile à comprendre. Et clairement Erewhon est plus facile à comprendre que Martok99. Mais bon, tu as peut-être une "pensée complexe" :-D


Pour revenir à la discussion, ajouter des contrôles physiques ce n'est pas qu'ajouter un coût de matériel... c'est ausssi ajouter un coût de développement.
346
x
Hors sujet :
Citation :
pour critiquer faudrait aussi que tu évite d'en faire


Perso mon message était donné en toute sympathie et sans prétention aucune alors garde la tienne au chaud pour d'autres circonstances, je précise bien dans mon post (que tu as sans doute lu en diagonale) :
Citation :
je fais moi même des fôttt
. Il me semble qu'entre temps tu as édité ton post pour cette circonstance. Merci dorénavent (faute intentionnelle) quand tu oses t'adresser à moi de dire Maitre, ça fait plaisir à mon égo surdimensionné...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:11:51 ]

347
x
Hors sujet :
la prétention n'est pas de mon fait, juste un certain entonnement.
Erewhon tu en parle combien ? je suis à ma 4e, et tu avoueras (peut être) que je me suis quand même déjà pas mal amélioré.
sert il y a encore du travaille, mais le Français est une langue avec une orthographe complexe une grammaire délirante pour ne pas dire obscure, le tout affublé d'un dictionnaire à rallonge...

falkenmaze peut être mais bon me critiquer et chercher à me corriger en faisant une faute d'accent c'était fun:) aussi d'ou ma réaction.

Citation :
Pour revenir à la discussion, ajouter des contrôles physiques ce n'est pas qu'ajouter un coût de matériel... c'est ausssi (3s?) ajouter un coût de développement.

Tu ne fait que paraphraser se que j'explique (serte longuement) plus haut (tout est dans le R&D)
Même si pour rajouter un potard, c'est pas grand chose ( facilité par les CC midi)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 14:31:51 ]

348
x
Hors sujet :

Citation :
se que j'explique (serte longuement)


"ce que j'explique (certes longuement)"

On peut continuer longtemps :-D





Citation :
pour rajouter un potard, c'est pas grand chose ( facilité par les CC midi)


Je vois pas le rapport, tu peux m'expliquer ?
349
Citation de falkenmaze :
Citation :
Je ne comprends pas que Waldorf ou un tiers ne sorte pas un contrôleur externe dédié au Blofeld ils en vendraient un paquet à mon avis


peut-être parce que ce serait un monstre ? :-D


Et il se vend combien d'ailleurs ce midi controller ? C'est pas mal :bave:
350
x
Hors sujet :
Citation :
la prétention n'est pas de mon fait,


Je taquinais...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud