Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
- 79 réponses
- 31 participants
- 29 050 vues
- 44 followers
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2016 à 13:57:30Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 06/04/2016 à 11:56:56
Citation :
Pour passer à la Bigsky? pourquoi y a-t-il tant de strymon bluesky d'occasion?
Anonyme
2720
62 Posté le 06/04/2016 à 12:01:09
pour les bluesky, il y en a 3 d'occasion sur AF , et elles sont clairement trop chères.
il vaut mieux prendre une neuve garantie 3 ans ....
il vaut mieux prendre une neuve garantie 3 ans ....
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 06/04/2016 à 12:09:02
Les Strymon ont une très belle réverb naturelle. Perso j'ai commencé avec la Blue Sky puis j'ai pris une Big Sky. J'utilise les deux maintenant
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 06/04/2016 à 12:15:05
Citation de nedd :
-avec un delay et une reverbe, vous les mettez en série ou en parallèle?
Je mets les modulations d'abord (chorus, phaser, ...) puis delay puis reverb.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
65 Posté le 06/04/2016 à 12:19:45
Citation de VinW :
Citation de nedd :
donc tu mets la reverbe sur le tout? ça ne fait pas de la purée? (pour l'instant je suis en parallèle, délay d'un côté et reverbe d'un autre, j'hésite encore à tout repatcher pour les mettre en série... )
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 06/04/2016 à 13:04:00
Comme petite pédale pas très cher en rapport à ce qu'elle propose la Zoom MS100BT..
Gros point fort multi effets (émulation de différentes pédales de simu d'ampli,de disto, de phaser, de flanger, de chorus, de delay, Ring mod, Voice Talking, bit cruscher, etc..), de bons effets et surtout, via un Ipad, Ipod, IPhone, télécharger via Bluetooth des effets de bonne qualité dans l'appli Zoom Store..
Avec ma BigSky et pour le prix c'est vraiment sympa !
Gros point fort multi effets (émulation de différentes pédales de simu d'ampli,de disto, de phaser, de flanger, de chorus, de delay, Ring mod, Voice Talking, bit cruscher, etc..), de bons effets et surtout, via un Ipad, Ipod, IPhone, télécharger via Bluetooth des effets de bonne qualité dans l'appli Zoom Store..
Avec ma BigSky et pour le prix c'est vraiment sympa !
Marsupio37
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 06/04/2016 à 13:57:47
alex.d.
5534
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
68 Posté le 06/04/2016 à 15:07:19
Citation de nedd :
Citation de VinW :Citation de nedd :
donc tu mets la reverbe sur le tout? ça ne fait pas de la purée? (pour l'instant je suis en parallèle, délay d'un côté et reverbe d'un autre, j'hésite encore à tout repatcher pour les mettre en série... )
Avec chorus+reverb ou flanger+reverb, moi je préfère les mettre en parallèle, i.e. envoyer en reverb le signal sans chorus ni flanger. Ça fait effectivement moins de la purée.
Les deux se font et on obtient des résultats différents. D'ailleurs, les multi-effets qui peuvent faire deux effets à la fois ont en général un mode chorus+reverb (série) et un mode chorus/reverb (parallèle).
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 06/04/2016 à 15:13:17
Citation de nedd :
donc tu mets la reverbe sur le tout? ça ne fait pas de la purée?
J'ai toujours mis la reverb en bout de chaîne, c'est plus naturel (je faisais ca avec mes pédaliers de guitare: la reverb est souvent intégrée dans les amplis en bout de chaîne).
Ça ne fait pas de purée si tu doses tes effets avec parcimonie
Il y a toujours moyen de doser le "mix" sur les délais et la reverb.
Perso, j'aime les choses qui sonnent "naturelles", et pour mettre en valeur certains effets exotiques, il faut savoir rester raisonnable sur le reste de la chaîne
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 06/04/2016 à 16:08:28
Après, tout dépend aussi du type de reverbs. Avec de bonnes reverbs de studio (Eventide, TC, ... ) tu peux faire un travail super propre et très précis.
Après, tout dépend de la musique et de l'effet recherché.
Moi j'aime le naturel et la reverb pour moi représente la réponse naturelle d'une pièce (grande ou petite ) donc elle doit porter sur le son final de l'instrument, effets inclus.
Mais chacun son style
Après, tout dépend de la musique et de l'effet recherché.
Moi j'aime le naturel et la reverb pour moi représente la réponse naturelle d'une pièce (grande ou petite ) donc elle doit porter sur le son final de l'instrument, effets inclus.
Mais chacun son style
- < Liste des sujets
- Charte