Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage

• 79 réponses
  • 31 participants
  • 29 339 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums ;) )
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de GB_Paris :
Pour ceux qui veulent un chorus spatial, n'hésitez pas à tester le CC300 de Behringer. Faut faire attention au niveau d'entrée mais il fait bien le job !

Je confirme, ça spatialise très bien un synthé monoaural, par-contre c'est un effet subtil, plutôt discret, qui joue sur la sensation d'espace.
En revanche si vous recherchez un "gros" chorus bien typé je vous conseille le Tokai TCH-1. En stéréo il a un mode reverse qui sonne très proche du chorus des Juno. Il fait des merveilles sur les synthés analogiques et accepte sans broncher les hauts niveaux (je le branche sur mon Shruthi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
Je ne connaissais pas le Tokai... apparemment il n'est plus fabriqué.
Le Maxon CS 550 cité plus haut spatialise aussi ?
73
perso les meilleurs chorus pour les synthés que j'ai pu réaliser c'est sur un digitech studio Quad V2.
machine sous évaluée et un peu oubliée.

elle n'a pas le coté créatif d'un DP4, mais au niveau chorus, delays, spatialisation c'est vraiment bon. Pour les chorus beaucoup de possibilité de configuration, donc on peut obtenir des sons bien "gonflés" c'est assez impressionnant.
les reverbs ne sont pas super, pas de disto, mais la possibilité de chainer 4 effets; pas de souffle, ça marche vraiment bien. j'utilise beaucoup cette machine pour mes synthés.

et pour le prix d'une seule pédale :bravo:
74
Citation de GB_Paris :

Le Maxon CS 550 cité plus haut spatialise aussi ?

Oui, input mono mais très belle sortie stereo, comme le TC SCF mais avec un rendu différent que je préfère :)
J'avais eu le tip du Maxon par une interview de Fred Falke qui l'utilisait sur son Yamaha CS60 avant d'avoir son CS80 :)
75
J'ai longtemps eu le Virtualizer premier du nom, car c'était dans mon budget et à l'époque pas d'internet pour voir ce qui ce faisait ailleurs. Reverb très métaliques.
Plus récemment j'ai remis le coté effets à plat (bye bye Virtualizer) et trouvé a bon prix une Yamaha PRO R3 qui ne joue pas du tout dans la meme catégorie, et qui est branchée sur ma table (Behringer ^^), j'ai aussi trouvé a pas cher un Boss SX-700 qui a plein d'effets sympa mais pas encore plongé dedans (j'ai depuis longtemps son pendant guitare, le Boss GX-700 qui n'a pas d'entrée stereo)

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 09:44:06 ]

76
2088754.jpg
J'utilise un TC m 2000 sur mon Rev² ( en cherchant un peut on en trouve se rack à 250€ d'occase)
Il supporte deux FX, le moteur est le même que celui du 3000 (qui Jadis à équipé pas mal de petit studio pro)
On retrouve les même algo que le 3000, juste un peut moins de puissance processeur.
C'est donc un rack largement supérieur au M-one ou au MX de lexicon.
Serte c'est pas au niveau des meilleur PCM de Lexicon (encore que ...) ou le 4000 de TC (sa meilleur reverbe).
Contrairement à une pédale Strymon, sa prend plus de temps pour avoir un son qui claque.
Mais sa se rapproche fortement quand on apprend à dompter madame (serte il faut cravacher dur).
Le résultat est meilleur que bon nombre de reverb vendu bien plus cher... et il y a de nombreux autre effets sous le capot car à la base c'est un Multi.
Les avantages :
C'est que sa peut sortir 2 effets en même temps ...
et la côte d'occase est sensiblement inférieur au big sky
La cote d'occase su Big ou du Blue Sky étant carrément trop haut.
C'est donc une alternative a Strymon ou lexicon, un bon produit pour revigoré spatialement le son d'un Prophet ou un Moog mais sans devoir se ruiner une nouvelle fois :) (la 1er c'est pour le synthé) :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 01:41:15 ]

77
Hello, je relance le sujet, j'ai acquis une TC Electronic June-60 v2. Pas mal du tout si on veut un bon vieux gros chorus stéréo façon Juno :bave:
J'ai laissé un avis avec un comparatif audio entre le chorus du Juno-6 et le Juno-6 avec la June-60.

78
Donc bien mieux que la v1 alors?
79
Je le suppose, je n'ai pas eu la v1 donc je ne peux pas comparer, mais vu ce que tout le monde en disait je suppose que la v2 est bien meilleure.

80
OK ! Merci !