Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
- 79 réponses
- 31 participants
- 29 340 vues
- 44 followers
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2016 à 13:57:30Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
Krapod
15704
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 12/03/2016 à 23:50:54
4 vieilles pédales Amdek (produits vendus en kit par une division de Roland/Boss au début des 80'):
- un gros delay DMK-100 pour des sons de l'espace > généralement sur mon Juno-2
- un chorus CHK-100 (équivalent d'un CE-2 Boss) > MiniBrute
- un flanger FLK-100
- un phaser PHK-100
Remarquez l'originalité du nom de chacune de ces pédales
2 vieux Boss Micro Rack :
- un chorus RCE-10 > MicroBrute
- un delay/pitch shifter RPS-10
Ces 6 effets sont branchés en série par l’intermédiaire d'un patch.
Une Strymon Bigsky en Aux sur ma console (j'avais ouvert un sujet dédié aux claviers)
Et un rack Lexicon MX200 en Aux également : effet double, très simple à utiliser, très "lisible" (16 reverb, 6 delays et 10 effets basiques).
- un gros delay DMK-100 pour des sons de l'espace > généralement sur mon Juno-2
- un chorus CHK-100 (équivalent d'un CE-2 Boss) > MiniBrute
- un flanger FLK-100
- un phaser PHK-100
Remarquez l'originalité du nom de chacune de ces pédales
2 vieux Boss Micro Rack :
- un chorus RCE-10 > MicroBrute
- un delay/pitch shifter RPS-10
Ces 6 effets sont branchés en série par l’intermédiaire d'un patch.
Une Strymon Bigsky en Aux sur ma console (j'avais ouvert un sujet dédié aux claviers)
Et un rack Lexicon MX200 en Aux également : effet double, très simple à utiliser, très "lisible" (16 reverb, 6 delays et 10 effets basiques).
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 01/04/2016 à 12:44:31
Et concernant les reverbes:
-quelqu'un a essayé la strymon flint?
-Quelqu'un a comparé la flint et la bluesky?
-et pour un budget plus raisonnable une des holy grail d'electro harmonix?
-et pour un budget plus raisonnable une des holy grail d'electro harmonix?
Anonyme
2720
43 Posté le 01/04/2016 à 14:14:26
la flint est beaucoup moins polyvalente que la bluesky car elle ne reprend que des spring + tremolo.
pour ce qui est des holy grail, j'en ai eu, bien pour des guitares, mais pas pour du synthé niveau ligne .
pour ce qui est des holy grail, j'en ai eu, bien pour des guitares, mais pas pour du synthé niveau ligne .
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 01/04/2016 à 16:11:47
De mon côté, vu que j'ai plein de pédales de guitare, je baisse le niveau de sortie des synthés et derrière les effets je rentre dans un preamp WA12 de Warm Audio (en fait j'en ai deux pour la stereo) et c'est top
kosmix
46760
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 01/04/2016 à 17:56:13
Citation de nedd :
Pour la guitare la Flint peut être une référence si c'est LE son que tu recherches, par-contre pour un synthé je pense que la BlueSky est beaucoup plus adaptée et offrira plus de possibilités (mod, shimmer, hall, plate).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
47 Posté le 01/04/2016 à 17:59:59
du coup,avec le warm audio en plus, on sort du cadre du " budget raisonnable "
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 18:00:55 ]
VinW
861
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 01/04/2016 à 18:20:45
C'est sur, mais pour un preamp, il a vraiment un super rapport qualité prix. Du coup, si à côté tu enregistres des voix ou instruments acoustiques, ça peut valoir le coup et faire double-emploi
Anonyme
1055
49 Posté le 01/04/2016 à 18:33:55
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 01/04/2016 à 18:52:45
je n'avais pas pensé utiliser un préampli avec mes synthé... J'ai un Art Tube MP à l'origine plus pour la voix, vous pensez que ça a un intérêt de le mettre? et vous pensez avant ou après mes effets?
- < Liste des sujets
- Charte