Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
- 79 réponses
- 31 participants
- 29 017 vues
- 44 followers
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2016 à 13:57:30Quelles effets pour vos synthés ? pédales ou autres... Sondage
Quelles pédales ou effets vous utilisez avec vos synthés? (analogique ou pas, modulaire ou pas)
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
J'ai l'impression qu'un delay ou une réverbe c'est le must pour commencer (j'ai déjà une reverbe bbd analogique, une reverbe basique...). Mais quid de tous ces effets qu'on voit pour les guitares par exemple. Est-ce qu'un overdrive vaut le coup? ou un chorus? ou que sais-je?
Parlez-moi de vos set-ups, de vos délires, de vos rêves! Mais aussi de vos mésaventures, les trucs à éviter (autant au niveau sonore que technique...) Dans quel ordre vous branchez quoi etc etc...
(et s'il vous plaît: restez courtois, j'en ai marre de la testostérone qui suinte dans les forums )
Anonyme
1875
51 Posté le 01/04/2016 à 23:45:50
Cc Nedd,
Alors bien rentré du synthfest ?
Moi j'aime particulièrement les Electro-Harmonix, ce sont de chouette pédales pour certaine même presque déjà des petits synthés
sinon j'utilise aussi (par défaut) le délay de ma table, j'ai une pédale toute pourrie de délay mais je l'aime bien (c'est ma première pédale lorsque je jouais de la guitare)
et pour mon modulaire j'ai 2 A-187
sur le MS20 j'utilise le VT-3 qui est pas mal en plus en tournant juste un bouton je peux avoir d'autres sons de synthés directement
Moi j'aime particulièrement les Electro-Harmonix, ce sont de chouette pédales pour certaine même presque déjà des petits synthés
sinon j'utilise aussi (par défaut) le délay de ma table, j'ai une pédale toute pourrie de délay mais je l'aime bien (c'est ma première pédale lorsque je jouais de la guitare)
et pour mon modulaire j'ai 2 A-187
sur le MS20 j'utilise le VT-3 qui est pas mal en plus en tournant juste un bouton je peux avoir d'autres sons de synthés directement
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 01/04/2016 à 23:57:13
x
Hors sujet :Citation de fleur74 :
oui à part que je me suis bloqué le dos bêtement. Désolé de t'avoir abandonnée si vite sur skype, il fallait que je cours prendre les coordonnées d'Eric Mouquet de Deep Forest pour lui soumettre et qu'il valide la vidéo où il teste les Caïmans d'NRSynth, dès qu'elle sera montée!
Pour ma part je me suis fait une petite folie pour Noël en m'offrant un delay Moog MF104-M (bon je l'ai fait venir des usa par mon cousin... ça m'a coûté un peu moins cher) Je ne sais pas si ça vaut le prix mais je m'éclate bien avec. Pour l'instant j'utilise la réverbe tc electronic m350 (sur les conseils d'Erewhon quand je cherchais un delay-reverbe pas trop cher)
[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 23:57:36 ]
Anonyme
1875
53 Posté le 02/04/2016 à 00:36:32
Citation de nedd :
xHors sujet :Citation de fleur74 :
oui à part que je me suis bloqué le dos bêtement. Désolé de t'avoir abandonnée si vite sur skype, il fallait que je cours prendre les coordonnées d'Eric Mouquet de Deep Forest pour lui soumettre et qu'il valide la vidéo où il teste les Caïmans d'NRSynth, dès qu'elle sera montée!
x
Hors sujet :C'est pas grave, Eric est sur facebook et très accessible, mais déçue qu'il ne fasse pas un concert près de chez moi
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 05/04/2016 à 21:17:31
Bon, ben j'arrive pas à trancher pour un chorus... J'hésite entre le stereo polychorus d'EHX et le M134 MXR... Des avis ?
Ah bon ?
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 06/04/2016 à 00:57:18
Je te déconseille le MXR si tu cherches un chorus gras et bien présent comme ceux des Juno parce que c'est un effet plutôt subtil et discret. Je ne connais pas l'EHX.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 06/04/2016 à 09:15:48
Mes chorus préférés sont le Maxon CS-550 puis le TC Electronic SCF, ils ont un super rendu sur des synthés analogues.
Anonyme
2720
57 Posté le 06/04/2016 à 09:47:12
j'avais cru comprendre que le tc electronic avait du mal avec les niveaux élevés ? et il fonctionne normalement avec des synthés ?
VinW
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 06/04/2016 à 10:08:45
C'est vrai. Moi je baisse les volumes de sortie des synthés et je mets deux preamps derrière.
Anonyme
1055
59 Posté le 06/04/2016 à 10:59:12
http://www.new-line.nl/nl/di-box-stagecube/dap-audio-stage-cube-sc-13-11445.htm
Comme déjà dit, j'utilise ce boitier à l'envers : (synthé out)entrée xlr+4db vers sortie cinch-12db( pédaleguitare in) et réglage du niveau avec le potard en façade; conclusion, c'est comme si on branchait une guitare électrique sur la pédale et pas un synthé!
Je confirme pour les chorus Maxon , moi j'ai la PAC9 / Pure Analog Chorus stéréo.
Comme déjà dit, j'utilise ce boitier à l'envers : (synthé out)entrée xlr+4db vers sortie cinch-12db( pédaleguitare in) et réglage du niveau avec le potard en façade; conclusion, c'est comme si on branchait une guitare électrique sur la pédale et pas un synthé!
Je confirme pour les chorus Maxon , moi j'ai la PAC9 / Pure Analog Chorus stéréo.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 06/04/2016 à 11:25:02
quelques questions cons:
-avec un delay et une reverbe, vous les mettez en série ou en parallèle?
-pourquoi y a-t-il tant de strymon bluesky d'occasion? on s'en lasse? (perso d'après les démos j'ai un peu du mal avec le shimmer à tout bout de champ)
-avec un delay et une reverbe, vous les mettez en série ou en parallèle?
-pourquoi y a-t-il tant de strymon bluesky d'occasion? on s'en lasse? (perso d'après les démos j'ai un peu du mal avec le shimmer à tout bout de champ)
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:25:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte