Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 817 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est le signe d'une exaspération...si un sujet sur le linky ne peut évoquer EDF, de quoi peut on causer ?
Doit-on déclarer tous les posts évoquant l'ADSL HS ? Ou doit-on créer une myriade de sujets pour éviter les HS ?
1: le linky et rien d'autre
2 : linky et EDF
3 : linky et problèmes
4 : linky et dangerosité
5 : pourquoi est il jaune ?
142
x
Hors sujet :
Je suis la discussion de loin.
chapolin800, c'est vrai que ça dérive un peu, mais on a fait le tour, non? En attendant des retours d'utilisateurs, ça fait vivre le sujet.
143
j'avais bien tenté un élargissement du sujet au compteur d'eau "intelligent" qui présente des problèmes sérieux puisqu'il émet ses informations par voie hertzienne comme les GSM....Peut être faudra-t-il ouvrir un sujet séparé ?
144
x
Hors sujet :
> EDF ne coupe pas en cas de surconsommation, ça n'est jamais arrivé, et si ça arrivait, ça ferait les gros titres du JT.

S’il y a surconsommation, ou sous-production par rapport à la demande, de toute façon il y a effectivement des choses qui devront être arrêtées. Mais dans ces situations, avec Linky il devrait être possible de dire que ça disjoncte à 90% de la puissance nominale, permettant ainsi à chacun de garder frigo et congélateur, en coupant quelques radiateurs ou appareils moins importants.

Ça risque de devenir plus fréquent avec l’ajout des éoliennes. D’ailleurs en janvier 2017 l’Allemagne a frôlé un très gros problème, avec une situation dans ce genre.
145
Citation de chapolin800 :
Les amis votre pugilat fait tellement pencher le sujet qu'on a fortement dévié (même si c'est intéressant) ... mais où sont les modos ? ;) bientôt on aura largement dépassé en nombre de posts hs le sujet Politique de discussion et de modération dans "instruments électroniques"

Je n'avais pas vu qu'on était dans un topic "synthés". Je pensais qu'on était dans le pub, ce qui serait une place adaptée.
146
Citation :
j'avais bien tenté un élargissement du sujet au compteur d'eau "intelligent"


je suis d'ailleurs l'un des rares à avoir voulu développer ce sujet :-D

Cela dit moi cette histoire de Linky çà m'a vraiment fait flipper pour mes synthés. Je ne sais pas si on a fait le tour du sujet, il y a quand même des avis qui ont l'air très sérieux, mais on est en droit de se poser des questions. A posteriori j'imagine mal qu'edf ai pu prendre le risque d'installer les Linkys si au bout du compte il y ai eu la possibilité que leur responsabilité soit mise en cause sur des conséquences matérielles chez les utilisateurs. Ça pourrait être vraiment une très grosse catastrophe. Déjà des particuliers aguerris leur mettrait des procès à répétitions aux fesses mais je n'oses imaginer si cela pouvait toucher le matériel électronique qu'on trouve dans les banques, les industries etc etc Ça finirait très mal ... Justement ils ont quoi comme compteur dans les usines ? les tours de contrôles ? des Linkys ?

En fait je pense qu'edf a du fortement se pencher sur le sujet de ce fil, et plutôt deux fois qu'une ! mais hélas ils ne communiquent pas à ce propos ce qui est regrettable.
147
x
Hors sujet :
alex.d., il y a déjà un sujet dans le Pub : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.617721,nouveau-compteur-e-d-f-linky-et-materiel-de-studio.html
chapolin800 a créé le sien dans la catégorie qui le touche directement. Mais, puisque l'on est hors du mailing forum d'un produit, je me vois mal modérer des posts qui ne seraient pas trop éloignés de l'un des trois principaux termes du titre du sujet, à savoir : Linky, danger et synthés.
Je ne peux donc que vous recommander l'usage de la balise HS, même si je n'y crois pas trop. :-D
148
x
Hors sujet :
Dans les tours de contrôle des grands terrains, le courant passe par des gros onduleurs. De plus il est secouru : pour les cas de coupure, il y a d’énormes quantités de batteries, capables de tenir quelques dixièmes de secondes, sachant que les groupes électrogènes démarrent en moins d’un dixième de seconde.

Mais bon bref, ça passe par des onduleurs. Et cela depuis bien avant la naissance de Linky. :-D

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 22:10:31 ]

149
Citation de chapolin800 :
Cela dit moi cette histoire de Linky çà m'a vraiment fait flipper pour mes synthés.

C'est plutôt l'alim à découpage du synthé qui risque de parasiter le réseau :-D
Pas besoin d'une tension très propre pour ensuite la passer dans un hacheur.

150
Citation :
Pas besoin d'une tension très propre pour ensuite la passer dans un hacheur.


Je n'y connais pas grand chose en électronique, que veux-tu dire ?