Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 813 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
On ne m'a toujours pas répondu : tous les anti-Linky sont-ils autant mobilisés contre l'ADSL ?
Pardon, mai sil y a une immense différence. On peut CHOISIR de ne pas s'abonner via ADSL (fibre, 3g, pas d'abonnement et aller au cyber...) Tandis que l électricité, outre qu'elle est vitale, a sa distribution assurée par un monopole. On n'a pas le choix...
Je n'ai plus les parasites dans le casques comme l'autre jour, après la pause de linky. Il est donc possible, que les parasites viennent d'une autre source, Il faut essayer d'être raisonnables... Je trouve toujours la manière d'Enedis tout a fait détestable...mais attention à vous renseigner sur la position officielle de votre mairie si vous souhaitez empêcher la pause du linky : en effet comm ele compteur appartient à la mairie, qu'il soit sur la rue, dans les parties communes ou dans le logement, la mairie à de fait un droit de servitude. C'est à dire qu'ils peuvent en exiger l’accès, et le cas échéant, forcer l'accés à vos frais... Il sera très difficile de se retourner contre Enedis, et ses prestataires dans le cas ou la mairie à autorisé le changement de compteur. Dans le cas de Mairie qui ont laissé le libre choix aux occupants, c'est différant. Car pour pouvoir prétexter le droit de servitude et donc d'accés au compteur, le prestataire doit agir pour ainsi dire "au nom de la mairie".

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

112
Citation :
La France est le seul pays au monde ou sont encore reconnus la psychanalyse ( et aussi en Argentine ), le cholestérol ( malgré l'interdiction de ces médicaments aux USA et au Japon depuis 10 ans ) , l' Homéopathie ( pratique punie de prison ferme en Allemagne , là où elle a pourtant été inventée ) : et tout ça grâce à ce formidable état d' esprit qui fait qu' en France on fasse une confiance aveugle aux "experts" et autres "professionnels" ....


Il est rigolo d'opposer homéopathie et linky, alors que dans les 2 cas, c'est la même façon de procéder qui permet la démystification.

En gros reprocher aux gens d'être stupides parcequ'ils vont refuser les 'arguments' pseudo scientifiques des anti-linky (qui ne reposent sur rien de concrêt sur les plans théoriques et pratiques alors que par ailleurs leur questionnement sur l'homéopathie a permis de justement refuser la propagande débile de l'industrie pharmaceutique, dont l'argumentation est de même niveau que les anti-linky, bah au final c'est totalement con.
Tu tombes toi-même dans le même travers que les personnes que tu conspues. D'ailleurs t'es-tu toi même réellement questionné sur le pourquoi du comment l'homéopathie ne pouvait pas fonctionner hors effet placebo ? Ou as-tu rejeté en bloc l'homéopathie parceque t'as lu sur un site que c'était de la merde ?
113
Totalement d’accord. Avoir un jugement rationnel sur l’homéopathie, irrationnel sur linky, n’est pas cohérent. Et on devrait toujours avoir un jugement le plus rationnel possible. Enfin sauf pour l’amour bien sûr.
114

Vive les BPM !

115
Les écrans cathodiques ne dérangeaient personne, pourtant ils rayonnaient à plus de 10m.
source: les salles de pupitre (console de gros système) étaient à l'époque dans des cages de Faraday.
un exemple:
https://fr.wikipedia.org/wiki/TEMPEST

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 14:13:18 ]

116
Rapport avec le linky ? Parceque sinon Hitler était une mauvaise personne donc le linky c'est mauvais.

edit : en plus j'avais pas vu ton lien wiki, lui même sans le moindre rapport avec ton propre post.

en gros, CIA + écran cathodique = dites non à Linky ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 14:19:05 ]

117
Je pense que Fubiga veut dire le contraire : si on a regardé la télé cathodique, on s’est fait bombarder beaucoup plus qu’avec les autres appareils évoqués.
Bon ce ne sont pas forcément les mêmes fréquences non plus.
118
Tout à fait mais l'argument reste valable :
Citation :
CIA + écran cathodique = dites non à Linky


Moi ça me va. De toutes façons Philip K. Dick l'avait prédit :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 15:05:00 ]

119
Bon ça fait une semaine que jai emménagé dans ma maison je vois rien qui me gêne..
Juste la chaine hifi de ma femme s'allume et s'éteint de temps en temps....chose qu'elle ne faisait pas avant....pour mes instruments ou ordi je n'ai rien vu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

120
Citation de paradies :
Citation :
On ne m'a toujours pas répondu : tous les anti-Linky sont-ils autant mobilisés contre l'ADSL ?
Pardon, mai sil y a une immense différence. On peut CHOISIR de ne pas s'abonner via ADSL (fibre, 3g, pas d'abonnement et aller au cyber...) Tandis que l électricité, outre qu'elle est vitale, a sa distribution assurée par un monopole. On n'a pas le choix...

Tu réponds encore par une pirouette et tu éludes la question : est-ce que TOI, tu as fait le choix de ne pas avoir l'ADSL, oui ou non ?