Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 811 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Juste la chaine hifi de ma femme s'allume et s'éteint de temps en temps....
Tant que c'ets juste sa chaine hifi qui s'éteint et se rallume de temps en temps, ça va encore...
Citation :
Citation :

On ne m'a toujours pas répondu : tous les anti-Linky sont-ils autant mobilisés contre l'ADSL ?

Pardon, mai sil y a une immense différence. On peut CHOISIR de ne pas s'abonner via ADSL (fibre, 3g, pas d'abonnement et aller au cyber...) Tandis que l électricité, outre qu'elle est vitale, a sa distribution assurée par un monopole. On n'a pas le choix...
Je n'ai aucun abonnement Internet. J'avais avant le cable. et me connecte certes en WIfi ou 3g, mais quand je le décide et déconnecte les réseaux quand j'ai fini. idem avec le téléphone. Pas d'abonnement, recharge par carte, et mode avion ou exctinction de l'appareil quand je le décide. Et encore une fois je pourrais tout à fait choisir de me farcir l'ADSL ça ne changerait pas le problème. On peut choisir sa nuisance. On peut débrancher sa box. On peut résilier un abonnement. EDF a le monopole. On ne peut rien de tout ça. ADSL c'est comme le tabac ou l'alcool. SI on veut courir le risque, personne nous force. Mais avec Linky, ou vous impose un système sans qu'il soit possible d'y échapper (Même si, c'est irraisonné. Chacun devrait pouvoir choisir son aliénation plutôt que de devoir subir celle du plus grand nombre. Certes, on comprends que ça aurait un cout...je ne remets pas ça en cause. Je remets en cause la manière, l'utilité de la chose, sa mise en oeuvre.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:00:38 ]

122
Tu peux choisir de ne pas avoir de portable ni d'ADSL, mais tu peux rarement choisir d'éteindre le wifi des voisins, d'éteindre l'antenne 4G du quartier, de couper l'émetteur TV ou l'émetteur FM. Et même si tu n'as pas d'ADSL, le câble ADSL des voisins passe sous tes fenêtres. Bref, tu baignes déjà dans les ondes. Je trouve curieux de se focaliser sur celles du Linky qui, de toutes celles énumérées, sont les plus inoffensives.

Juste une précision : plus de monopole EDF depuis 10 ans. C'est Enedis qui a le monopole pour la distribution.
123
Citation :
sans qu'il soit possible d'y échapper


C'est aussi çà la démocratie ... Mais d'un autre côté tu peux très bien y échapper, il y a quand même cette liberté si tu t'en donnes les moyens, mais ce sera très compliqué (construire une maison sur un terrain isolé et préservé non raccordée au réseau électrique mais fabriquant son électricité, comme un moulin par exemple) ...

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 01:19:01 ]

124
Linky c'est une autre forme de nous contrôler au plus près de notre soit disant consommation avec comme dit plus haut son lot d ondes wifi mais si on habite en agglomération on échappe pas certes a toute les ondes filants dans le cosmos donc j'aimerais savoir un cas concret ainsi que les démarches a faire pour y faire fit si je puis dire merci amis audio fanzinien !
125
Citation :

Juste une précision : plus de monopole EDF depuis 10 ans. C'est Enedis qui a le monopole pour la distribution
Enedis c'est un nom qui change, pour moi c'est ELectricité De France. Mais globalement je suis d'accord avec toi; c'est une histoire de principe. D'ailleurs, si j'ai fais par de mon anécdote, ce n'est pas pour incriminer linky. C'est pour signaler une coincidence, (apparition de parasites le même jour, alors qu'il y en avait jalais eut) et voir si c'est arrivé à d'autres. A la lumière (éléctrique) du peu de cas identiques' j'ai suivi une autre piste, et également en tenant compte de tes explications : je oense qu'il s'agit plus vraissemblablement de parasites liés à la box wifi du voisin, qu'il a changé de place, lors d'un pic d'utilisation. Ca ne le fait pas quand il n'est oas chez lui...donc pour être cohérrent et juste, tu as raison, il faudrait s'interroger sur notre rapport et notre dépendance à internet .... Je pense que linky arrive comme une petite goutte d'eau dans un vase largement rempli par d'autres causes, un mélange de vrai et de fantasmes.

Pour faire fi de ces ondes, il faut oartir habiter dans ka calpagne profonde; un "recours au foret " comme dit le philosophe, en somme.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

126
Citation :
Linky c'est une autre forme de nous contrôler au plus près de notre soit disant consommation avec comme dit plus haut son lot d ondes wifi mais si on habite en agglomération on échappe pas certes a toute les ondes filants dans le cosmos donc j'aimerais savoir un cas concret ainsi que les démarches a faire pour y faire fit si je puis dire merci amis audio fanzinien !


Toi visiblement t'y es déjà dans le cosmos, donc pour toi c'est bon.
127
Enedis (ex-erdf) est une filiale détenue à 100% par EDF....
128
Après faut pas confondre fisseputerie bien réelle de la fourniture d'énergie, vendue une blinde alors que déjà totalement payée en amont par le contribuable, et réalisée suite à des montages financiers totalement WTF faisant qu'on ne sait plus qui est qui, avec les théories complotistes des ondes de la CIA des illuminatis qui provoquent des cancers et contrôlent notre vie.
129
Citation de bastange :
Linky c'est une autre forme de nous contrôler au plus près de notre soit disant consommation avec comme dit plus haut son lot d ondes wifi


À moins que tu aies une prise USB dans le cul, aucune chance que le Linky te contrôle.

Pas de wifi dans le Linky, c'est du CPL. La transmission se fait par les câbles (qui rayonnent un peu, mais au final c'est plusieurs ordres de grandeur moins puissant que si la transmission se faisait par radio).
130
Le linky permettra de choisir qui est coupé ou à qui on réduit l'électricité en cas de pique de consommation... c'est déjà le cas par chez moi où lorsque ça chauffe, on coupe les particuliers pour laisser le courant au supermarché du coin.... À terme, il est également prévu de pouvoir baisser les tensions ou de couper les campagnes pour maintenir le courant en ville (campagnes qui accueillent les lieux de production mais qui ne sont pas prioritaires par rapport aux villes...il ne faudrait pas que les Parisiens soient privés d'ascenseurs !)