Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété française 80s ?

• 3 279 réponses
  • 132 participants
  • 269 821 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
3276
Dommage, c'était bien intéressant !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3277
D'accord avec Coramel c'est un peu hors-sujet.
Même si tout ce que poste disquedur est intéressant, surtout pour les nostalgiques des ces années là, et j'en fait partie (64 balais), celà mériterais un topic à part entière.:clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 19:27:54 ]

3278
Oui aussi OK avec Coramel, c'est marrant mais de trop longues tartines à lire les unes à la suite des autres.ca virait blog perso.

Alle Gegen Alle 

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 21:14:37 ]

3279
Citation de Coramel :
Bon, j’interviens, c’est intéressant tout ça, mais ça fait plusieurs pages que l’on est pas mal hors-sujet tout de même. Il doit y avoir d’autres topics plus adaptés au partage de souvenirs, sinon il suffit d’en créer un. Ici, comme l’a rappelé Vilak plus haut, le thème c’est : « Synthés dans la variété française des années 80 », non ?

Oui tu as bien raison, si ce n'est pas déjà fait pourrais-tu effacer ce que tu voudras s'il te plait? je ne peux pas le faire je n'ai accès qu'aux derniers messages mais faudrait effacer plein de choses avant, j'ai du mal à m'autocensurer dans ces moments-là, tu peux même tout effacer hormis peut-être le dernier message de la chanson de Vannier de 1981, c'est mieux que les messages HS (pubs etc.) ne restent pas gravés dans le marbre, ce topic ayant déjà énormément de pages intéressantes sur le sujet principal, les HS c'est pénible, même moi ça me prend la tête quand je me relis. Ca nous fera une petite causette HS éphémère avec ceux qui étaient présents ces quelques heures, n'hésite pas à faire un gros ménage, excuse-moi ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 21:23:09 ]

3280
x
Hors sujet :
Pas de soucis. Je pense qu’il est inutile de supprimer les messages. Ce que je peux faire dans la journée c’est d’ajouter les balises hs.

Edit : si tu poursuis le partage dans un autre sujet, n’hésite pas à mettre le lien ici.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 10:01:56 ]