Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

• 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 396 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !

Afficher le sujet de la discussion
101
Sucré, salé, beurré, vitaminé, gras ou allégé.. du moment qu'on se fait plaisir c'est déjà ça !
(c'est parti en sucette là :bravo:)

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 19:06:56 ]

102
Peut être déjà posté mais ça élargi l'argumentaire:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

103
104
Bien! :bravo:
Belle maitrise de l'engin. Et des effets externes :oops2:
105
Citation :
Et des effets externes :oops2:

x
Hors sujet :
Exact, et je rajouterais que pour du drône etc.. c'est vraiment important de s'entourer de bonne reverb/delay/overdrive/etc.. ou passer via un daw/vst...

Le son d'un synthé/modulaire fait le boulot d'accord et des fois c'est plutôt surprenant et apporte toujours son grain/style mais sans aucun effet derrière, cela sonne plat assez souvent, enfin, ça dépend du style recherché, mais pour moi c'est une obligation de bosser avec des FX pour du sound design Dark/ambient/deep/etc.. Donc pour arriver à faire les choses correctement car avec les FX embarqué on est souvent déçu car trop limité, je pense que cette facette "pécuniaire" n'est pas à négliger, surtout avec les prix pratiqués pour certaines marques de pédales par exemple... Pour ma part, je préfère avoir moins de synthé mais plus de FX de qualité... C'est grave docteur ?

Je pense même devoir mettre un sacré budget pour m'acheter les Strymon/Eventide qu'il me faut :(((

Noël arrive bien vite :bravo:

106
x
Hors sujet :
Pour me frotter un peu à l'ambient, les effets sont in-dis-pen-sa-bles. A la limite c'est même souvent l'élément le plus important, avant les instruments utilisés !
Et oui comme tu dis, quand on commence à parler ambient/effet, on en arrive bien vite à Strymon/Eventide icon_facepalm.gif
107

1 seul synth, je dirais sans hésitation Omnisphère 2. Mais je pense que ce n'est pas la réponse que tu attends...

sinon un kingkorg d'occase

108
@erewhon, je l'avais pas vu celle là ! ! top !! :aime:

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 10:47:12 ]