Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 376 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
61
Et?
62
Patek philippe?(pardon, je surfe sur la mauvaise blague)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:48:59 ]

63
bah le 3 em faut tester un bon petit mono type dreadbox hades pour les bass y a de quoi couvrir pas mal de type d electro

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:49:05 ]

64
Un séquenceur et un synthé, ça fait un peu beaucoup :)

65
bah non , c est cool de sequencer un synthé ca laisse la possibilité a pas mal d experimentation en tout genre :-D
66
En terme de sousous
67
Déjà dit dans un autre sujet à 500€, mais quand tu commences et que tu n'as rien, un Roland JD-Xi est un bon choix : multitimbral, séquenceur, arpégiateur.
68
Jdxi :-D
69
desolé , c est sur 500 roro apres tu as la gamme des korg volca qui sont bien complet et il y a largement de quoi s amuser avec juste une ou 1 bidouille en therme de cablage mais ce n est pas la mer a boire :-D
70
Il s'en passe des choses par ici :bravo:

@Napator32, oui le Monologue a l'air intéressant mais encore récent, (et par ma faible expérience) si le minilogue vaut ses 200 balles de plus à y mettre je préférerai les ajouter pour avoir un peu plus (certes le séquenceur aura moins de possibilités de ce côté là, mais en son..), à voir.. et vu comment je suis parti en choix là.. le monologue aura déjà droit à sa page vs minilogue et j'aurai le temps de changer d'idée.........

@marsupio37, oui le bass station 2, pour le moment pas sur la liste (le monologue était presque sortie et on en parlait pas encore :-D icon_facepalm.gif), mais j'irai le revoir ça fait longtemps que je ne m'y suis plus intéressé....

@Krâpôd,
Citation :
Je vois bien que tu hésites entre deux options :
- le synthé classique, avec ses mémoires, mais pas évolutif
- le semi-modulaire qui est ouvert à tous les délires.

ouais je crois que c'est ça là, mais avec un manque d'expérience qui me dit que le modulaire est pas forcément une bonne idée, mais bon.... ce sera vraiment la seconde étape, si il y a... déjà un semi-modulaire et le maitriser et comprendre tout ça avant d'aller plus loin (sinon je vois pas qui je pourrai lui mettre en copain ou pourquoi..)
après je dois reconnaitre que déjà un minilogue (ou..) j'aurai quand même de quoi faire !!! mais les 3 semi modulaire abordés sont envoutant...et le modulaire tout court....parait quand même jouissif à la curiosité et expèriementation !

@booooby, j'ai déjà maintes fois pensé au ms20 mini, il pourrait se placer dans la liste du 0-coast, mother, sv-1 dans l'entrée du modulaire, qui plus est avec peut être mutlitude de topics, patchs (et programme de mémoire sur ipad, etc..), etc... mais moins récent sur la partie midi je crois (?) par contre financièrement + abordable d'occase (après je ne sais pas ce qu'en pense les autres...?)

@titinou73, pas dans ma liste (et manque de place)

@Gabriel Lassort, si tu prends ton AR neuve... une AR + A4 d'occase tu t'en tires pour 300 boules de plus que le neuf en gros..et des possibilités de ouf par la suite........
(et tu vend un rein dans les 6 mois pour octatrack (tu pourras peut-être ajouter un synthé si tu négocies icon_facepalm.gif)
la liste de tes 3 synthés tourne autour de 300 balles, 200/250 d'occase, donc budget de 1000€ en gros..?
et une octatrack d'occase + (blofeld, pulse2, volca..,un de 3 synthés...)......
oui c'est pas une boite à rythme la octa, mais... bref...j'arrive déjà pas à savoir quoi faire moi en matos, mais je partirai de zéro en hardware (ou parce que je suis plus à tout à fait à zéro..)
je crois que je partirai sur une octa et un sytnhé (en gros un coeur et des veines.. plein...) ça rejoint un peu @Irmin dans l'idée séquenceur....(et au passage les volca c'est top, mais au début....peut être un monologue ou akai wolf ou cat à la place ou juste une fm...)
J'ai pris ma monomachine pour ça (et pas cher franchement mais un peu rincé de 3eme main et qui a tourné..), mais ça serait à refaire octa (possibilités...)
bon.. c'est comme ça en passant.. pas l'expérience de la plupart qui te conseillent là..

@Napator32, putain c'est cher Patek philippe.. connaissait pas.. flippant.. !

Pour revenir au niveau de mon choix... c'est chaud.... me suis téléchargé le manuel du 0-coast (qui me plait beaucoup quand même) et regarde le minilogue (monologue à voir.. bassstation2 à voir.. je vais y jeter un oeil..) mother32 et sv-1 et un peu mieux le ms20mini / midi etc..

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 00:07:10 ]