Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 375 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :

Une fois pour toutes, faut arrêter avec cette idée reçue répandue un peu partout, ce ne sont pas des mini touches (comme sur le MicroBrute par ex.) mais des moyennes touches (que Korg nomme slim keys), ce n'est pas du tout la même chose ! Elles ont la même dimension que les touches des clavecins qui correspondaient à la taille standard des claviers durant plus de quatre siècles (XVe au XVIIIe siècles) alors que les grandes touches n'existent que depuis le XIXe siècle avec l'invention du piano moderne
je suis entierement ok sur le fait mais pour un pur debutant comme je suis ca destabilise un temps soit peux :-D j ai avec l habitude le plaisir de jouer sur le clavier des korg volca et c est au final aussi simple qu un clavier classique mais il faut prendre le coup de main ;)
92
@Irmin, chapeau pour l'utilisation du clavier des volca, moi je dérape souvent...
mais je ne suis pas réfractaire à la taille de celles-ci et j'aime le hardware format compact (expander c'est le bien)
93
Citation :
décidément le blofeld j'accroche pas...


J'ai aussi des moments d'amour, désamour avec lui...

Citation :
"different voices 2" j'accroche pas


Pas trop non plus, c'est présenté à titre documentaire, pour démontrer que le Minilogue peut visiter d'autres territoires sonores que du rugueux, du raide, du saturé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
@erewhon pour le minilogue je ne le trouve pas globalement dans toutes les démos si rugueux raide et saturé, je le trouve plus fluet que ce qui sort d'un ms20mini..mais n'ayant testé ni l'un, ni l'autre, ma remarque manque sans aucun doute de discernement icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:34:49 ]

95
x
Hors sujet :
Citation de iliaq :
@erewhon pour le minilogue je ne le trouve pas globalement dans toutes les démos si rugueux raide et saturé, je le trouve plus fluet que ce qui sort d'un ms20mini..mais n'ayant testé ni l'un, ni l'autre, ma remarque manque sans aucun doute de discernement icon_facepalm.gif

Tout a fait d'accord, le minilogue, c fin, avec un grain très "serré", ça manque d'air, ça bave pas, c "compressé", l'impression que ça manque d'harmoniques... étant guitariste a la base, je comparerais le minilogue a un grain d'overdrive transistor (genre metalzone boss), alors que d'habitude les analos sonnent plutôt "gras" "à la lampe" et plein d'harmoniques...
96
Pour avoir eu un minilogue longtemps et un ms20 : le minilogue compense sa couleur médium par son motion séquence que tu peux utiliser pour faire drifter a tout va joliment - tu oublies vite ce prétendu manque de chaleur qui de toutes façons n'est plus qu'un souvenir des lors que tu lui joins un simple chorus. Mais oui, il ne sonne pas immédiatement vintage, ni gras. "Compressé" bah justement pas vraiment le gain est assez faible en volume et très mesuré il y a beaucoup de place et de dynamique dans ce qui en sort.
97
Cette histoire Analo = bave de crapaud sirupeuse dégoulinante par principe sinon c'est pas, c'est limite limitatif, moi ça me cause pas trop, c'est comme en pâtisserie selon les époques, ça doit être gras sinon c'est pas généreux ou ça doit être fin sinon c'est vulgaire, le but c'est d'être rassasier selon ses gouts et comme ils se discutent pas les gouts, ben, à chacun les miens...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Citation :
c'est comme en pâtisserie selon les époques, ça doit être gras sinon c'est pas généreux ou ça doit être fin sinon c'est vulgaire


Non, c'est rétrograde, aujourd’hui une bonne pâtisserie se doit d'être sans sucre et pleine de vitamines. :bave:
99
Citation :
sans sucre et pleine de vitamines.


Tiens la pâtisserie est au cyclisme maintenant???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

100
Ben j'ai envie de dire que c'est dans l'air du temps ;) Mais oserais-je rebondir sur mon assertion en l'élargissant à la synthèse ? et arriver ainsi au constat que l'analogique c'est le côté vitaminé de la synthèse, alors que le numérique consiste plutôt dans le côté sucré-beurré ? :diable: