Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
- 50 réponses
- 17 participants
- 3 533 vues
- 15 followers
martok99
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio
je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D (desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.
J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.
Home studio composer de :
Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16
Séquenceur sampler
Akai MPC Live
Synthé analogique monodique (Bass)
Waldorf, Pulse 2
Moog, sub phatty
Synthé analogique polyphonique
DSI Prophet rev2 8
Processeurs
TC M2000
TC D-tow
Lexicon Mx300
Alto BetaVerb
Mixage
Samson L2400
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Karl Dekos
Mais on va chercher un équivalent du blofeld en plus simple. Ca va pas être facile.
martok99
Le Peak me botte bien moi aussi.
le probleme c'est le prix, aujourd'hui il y a de la concurrence alors 1400 c'est juste 400 euro de trop à mon humble avis
(surtout que c'est un desktop en plus)
Ce qui pourrais aussi être pas mal, c'est que Bheringer sorte le deep 6 en version desktop à 600 euro
Karl Dekos
Pour le prix, si tu veux du numérique multifonction avec des sonorités chirurgicales... T'aurais aussi vite fait d'acheter un ou deux plugins.
J'ai pas de PC dans le home studio, encore moins de daw donc les plug in sa va pas le faire DSL
Mais on va chercher un équivalent du blofeld en plus simple. Ca va pas être facile.
Mon humble avis sur le Blofeld, Le probleme c'est pas tant la difficulté que la chianli d'accédé au paramètres via les sous menu interminable et ceci avec juste 4 encodeurs.
J'ajouterais aussi qu'à vouloir trop en faire, on fait plus grand chose (l'excessif de possibilités assassinant la créativité, l'improvisation, le jeux)
Le gain aussi est catastrophique, et pour un multi 16. 2 sortis jack (stereo) c'est plus que super léger
le mode multi est franchement pas pratique pour un sou, c'est 16 ou 1, il à aussi connut quelques probleme de jeunesse avec des encodeurs capricieux sur les 1er séries... Donc c'est claire il est pas parfais.
Maintenant que c'est dit, il sonne super bien, les possibilités son juste énorme, démentiel. Il est quand même multi 16 avec une polyphonie conséquente, on peut même le transformé en sampler. Il est tout métallique, compacte et solide Et ce truc coûtent juste neuf le 1/5 du prix d'un Virus. Donc malgré quelques défaut, c'est un très bon choix.
(Synthé Que j'ai revendu uniquement car il me manquais à l’époque 250 euro pour acheter un DSI Rev²)
Si, tu as le Sledge qui est proche du blofeld (même concepteur) avec à la dif du blofeld une pléthore de contrôles en façade et cerise sur le gâteau un gain qui cette fois est au RDV
La version Black déboîte je trouve
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 17:17:55 ]
BSM3D
Karl Dekos
Il m'était sorti de la tête.
martok99
C’est vrai qu’il est mastoc le bougre (plus un look teutonique qu’italien). En revanche là en noir, je trouve que cela passe déjà mieux.
Il faut dire que la version avec leur jaune Lamborghini flashait ! un truc de malade
Comme qui dirait un régiment de 12 bus de paparazzi japonais devant Madonna qui se doigte
Alors avec cette couleur violente et des formes aussi amples...
C'est même pas de la provoque, mais un viole visuel.
(là sur la version black, ça va, car le noir à cette aptitude d’affine une silhouette, le synthé du coup paraît moins mastoc.)
Par contre les fautes de gout sont toujours au RDV avec ce gris de merde qui jure. Il faut croire que la perfection n’est malheureusement pas de ce monde enfin du moins pas chez le designer de Studio logique.
(il dois être daltonien c'est pas possible)
Perso, en plus du noir de fond, j’aurais foutu qu’une seule couleur (pour l'orange des knobs comme gris des demies ton). Un rouge bordeaux ou un bleu intermédiaire par exemple. ensuite les gouts et les couleurs
On pourra se consolé ou se rassuré en se disant qu'au niveau truc qui pique les yeux, il y a une marque en R qui ferais passais en comparaison la team des Lamborghini jaune (sledge) pour des slips Pampers du mauvais gout.
comme un petit lien de ressemblance avec les produit Aira ou JDXOR.... JAPAN
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 20:11:54 ]
martok99
kosmix
martok99
1er impression la parti synthé du peak et bien meilleur, par contre les Effets du DM12D (delay et reverbe) semble mieux que ceux du peak. A voir pour confirmer.
Du coup je suis passé a 3 synté plus (2 clone TB)
Moog subphaty, DSI Rev² Et Novation Peak. Ceci me semble une bonne équipe.
Pas degeu se Peak donc
Par contre petit coup de geule contre les brit's
( juste un peut dégoutté des pseudo flan imitation bois qui sont en réalité du plastique pas cher, sa donne un look de BAR Akai Cat/ Wolf.) Putain si c'est pour mettre de la merde, autant rien mettre.
(Je ne sait pas foutais des flanc en aliage Zamak moulé, sa rendra mieux que le plastique, un peut plus cher, mais sans coûter le prix et l'usinage du bois)
J'ai aussi foutu une pedale Strymon Big Sky sur mon Rev²... Puff sa change le son, la vie
j'attend le Nova pour le Subphaty
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:30:02 ]
kosmix
Je suis entièrement d'accord pour les flancs en faux bois de plastique. Ça devrait être interdit.
- < Liste des sujets
- Charte