Sujet de la discussionPosté le 21/07/2017 à 13:55:29Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
Salut
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D(desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.
J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.
Home studio composer de : Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]
Seul ceux du behringer dm12d ressemble vaguement à du bois (mais pas du vrais, du MDF passer au vernis ) Bon vu qu'ils sont très agressif sur le prix et que la qualité du reste est au RDV j’excuse ULI de cette faute de gout. Ceux des Akai ... On comprend bien qu'a 200€ la Bar...
Mais là le peak, 1100€ le Synthé, 1400 à la sortis... merde !
C'est les même que les bar Akai, on dirais les meuble les plus bas de game de chez but... (l'aspect du Papier sur du compressé)
En plus sur les bords on voit la couleur interne du plastique (blanc) ressortir, ça rend encore moins bien que le Tomcat.
Faite des Flan en fonte d'Alu ou Zamak voir en Bakélite Moulé. fabriquer en Chine pour toute votre prod de synthé c'est 5 euro la paire ...
Peut être que je devrais changer les flan pour un truc en forme de stand En bois vernis.
Heureusement le Peak à d'autre armes que son design pour séduire.
N’étant pas super satisfait de sa disto ou de son OD interne, je croit que comme pour Mon Prophet et mon moog, je vais devoir soudés quelques composants pour pondre des Overdrives à tube type tubecaster.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 01:28:26 ]