Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 566 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle synthé cristallin pour augmenté la palette sonore dans le HS
Salut
Pour acheter un Prophet rev 2, j’ai fait un grand ménage... certainement trop
J’ai vendu bien trop de synthés et j’ai comme un petit manque
Je cherche donc un PETIT synthé (budget 250-350) (neuf 350HT) pour étoffée le homestudio
je ne cherche pas un gros grain , car là j’ai de quoi faire, mais un truc cristallin, chirurgical
sonorité facile à casé dans un mixe.
De préférence un synthé numérique ou pour quoi pas un Analo (mais soft) avec peut de grain
Un minimum de poly de 6 voir 4 (grand minimum)
Un behringer deepmind 6 en version D (desktop) aurait était parfait comme Analo, malheureusement il n’existe pas.

J’ai possédé un waldorf blofield (que j’ai revendu pour acheter le Prophet) très bon synthé se waldorf (le type de grain que je recherche)
Mais j’aimerais quelque chose d'autre, car j'aimerais plus simple à édité, car le blofield sonne bien, peut faire énormément de chose mais c'est une vraie usine à Gaz.

Home studio composer de :
Sampler rythmique
Pionner Toreiz SP16

Séquenceur sampler
Akai MPC Live

Synthé analogique monodique (Bass)
Waldorf, Pulse 2
Moog, sub phatty

Synthé analogique polyphonique
DSI Prophet rev2 8

Processeurs
TC M2000
TC D-tow
Lexicon Mx300
Alto BetaVerb

Mixage
Samson L2400

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 15:11:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a actuellement un Supernova rack d'occaz à 350€. C'est un beau substitut à un Virus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Ce que je peut lire c'est que le KS rack est différent du Nova desktop (même si proche)
x
Hors sujet :
Je fais remarquer que le KS clavier, il y a une annonce à 150€

j'ai déjà possédé un Nova desktop il y a fort longtemps, puis il y a quelques temps un UltraNova clavier.
Que j'ai revendu (avec d'autre truc pour m'acheter un Prophet rev²)
Synthés au demeurant intéressent (les Nova), très polyvalent, bien plastoque, fournit en potard, mais pas transcendantale.
x
Hors sujet :
(je ne suis pas contre même si j'aurais préférais un virus C pour changer du bleu ;) (j'aime bien le noir) bon on fait se qu'on peut avec sont budget ;)

Tu me conseille un superNova rack, je prend note
Mais Je me demande pour quoi ne pas prendre à ce compte là un Mininova, car c'est grossomodo le même prix 370TTC, en sachant que je ne paye pas la TVA (donc moins cher pour moi, environ 307€) m’offrant une garantie de 3 ans au passage ???

Edit, le poly timbrale m'est facultatif (avec 4 ou 5 synthés + un séquenceur + un sampler + 2 bars, 4 processeurs et une 24 pistes mon cerveau et mes doigts sature déjà)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 18:27:46 ]

33
dans la fourchette des 350 bal, je préfère du neuf, car j'ai la garantie
Je le rappelle je paye pas la TVA donc le prix neuf se rapproche de l'occase

La liste des synthé que je garde en tête :
Novation Kstation, mininova, circuit
Roland : JDXI, system 1
sans oublier Nord lead 2
ou un Virus B a 350, mais là faut pas rêver...

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 20:39:31 ]

34
Citation de martok99 :
Tu me conseille un superNova rack, je prend note

Bof pas vraiment c'était juste une info comme ça. J'ai assez vite revendu mon Supernova IIR j'ai pas accroché le son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
kosmix, L'ultranova qui est proche, j'avais pas accroché non plus
mais à l’époque en polyphonique j'avais que des numériques (un Blofeld et un ultranova)
Aujourd'hui j'ai un prophet en poly, et un pulse2 et un sub phat en monodique, donc un nova pourrais trouvé sa place.

[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 22:55:22 ]

36
Citation de gouji :
Sur le Circuit, si tu veux créer un son de A à Z tu es obligé de passer par un éditeur. Si tu reste en standalone, tout ce que tu peux faire c'est bidouiller les sons existant avec les quelques potards.

Hop hop hop! :)
Sur le circuit, il est possible créer ses propres sons de A à Z à partir d'un patch vierge et sans PC (sauf au début pour justement créer le patch vierge et aussi assigner les commandes) en utilisant un contrôleur MIDI.
Je le fais à l'aide d'un BCR2000 grâce d'ailleurs à un patch dispo à la page tuto/astuce du circuit.
Au passage bravo et merci à celui qui l'a crée et/ou mis à disposition! :bravo:
Ça fonctionne très bien.
Mais quand même à l'usage, l'ordi (me) facilite pas mal la tâche; confort visuel pour la partie prog/sound design, attribution des paramètres aux encodeurs, sauvegarder les patchs etc.

Concernant le séquenceur, c'est un peu comme la machine en général, très facile d'accès, ludique, ergonomique, plaisant à utiliser....
Par contre il est plutôt limité.
En terme de possibilités, on est sur du très basique, avec quand même la possibilité de définir des longueurs de pas différentes selon les pistes mais sinon dans l'ensemble ça reste simple.
Simple mais efficace.
37
Scrimper merci
humm c'est bon à s'avoir
Peut on séquençais un synthé externe avec (via le midi) ? (ou ne fait il séquenceur qu'en interne ?)
Peut on séquençais de la polyphonie avec ?
En faite mon idées, c'est de séquencer mon moog + mon pulse2 et une bar avec un beetsteap pro, et le circuit + le Pprophet avec le séquenceur du circuit. En attendant l’année prochaine ou la j’investirai dans un vrais séquenceur (peut être un Pyramide)

38
Oui oui le séquenceur peut piloter des synthés externes en mono/poly.
Par contre, à vérifier, mais je crois que le canal MIDI est fixe pour chaque piste (1 et 2 Pour les synth et 10 pour les drums)

Novation Circuit NOTICE FR
Novation Circuit MIDI CHART

Bonne chance dans tes recherches!
:bravo:
39
J’ai fait une recherche par occlusion "Midi" 37 ref, mais pas trouvé
C’est sur la gestion du canal Midi, avec un synthé comme un Rocket, ça pourrait VITE :furieux: casser les burnes ...(heureusement je l’ai revendu :-D).
Aussi bien sur mon prophet que mon Pulse c’est super simple :8). Il y a que le moog qui casse les pieds :x: pour changer de canal ( bon ba je le foutrais sur le Beet Step pro) Problème résolut :bravo:

x
Hors sujet :

Au niveau du séquenceur, sur les Trucs en petite série comme comme le Pyramide ou Social Entropy’s, Cirklon etc
le problème c’est que je n’ais pas la possibilité de me faire remboursé la TVA et aussi de tester le produit.

Vu le prix, difficile d’acheter en Aveugle
Les trucs chez Thomann ou woodbrass bon tu peux renvoyer le produit sous 15j si tu n’aimes pas, c'est un vrai plus pour moi.

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 16:31:16 ]

40
Salut
Bon Finalement je me sent d’économiser pour que d'ici 1 ans j'achette un Studiologic Sledge 2.0 (Noir) voir un novation Pik (si il descend)
Si toute fois le manque et l’attente devenais trop insupportable je m’orienterais sur un novation KS clavier, ou un circuit car pas cher

Vraiment merci à tous pour vos participations
:bravo: