Mon futur synthé analogique
- 72 réponses
- 19 participants
- 4 468 vues
- 18 followers
Baka78
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions,
Baptiste
Tu peux aussi découpler le clavier du module de son du dominion, ce qui te permet de l'utiliser en clavier maître (son arp/seq pour des vst ou un synthé en rack par ex)... pendant que lui joue la séquence envoyée par ta mpc
Malikey
C' est ptèt le seul point faible du Dominion, il n' envoie pas les controles changes, mais clairement un super synthé au son vintage. Un must have !
Après les Minibrute, Bass station, Sub Phatty, Deep mind etc .. J' ai envie de dire que tout est bon à prendre, chaque synthé analogique possède un son interessant. Il y' en a qui ont un peu plus de caractère que d' autres mais tout dépend du style, du grain que l' on recherche. Et le budget qu' on est prèt à mettre
Perso, ç' aurait été y' a quelques mois je t' aurais bien conseillé le minibrute également comme 1 er analo, mais depuis son annonce si je devais me prendre un premier analogique abordable aujourd' hui ce serait sans hésiter le SE 02! Franchement c' est une aubaine ce synthé! 3 osc, sequenceur/arpegiateur, automation, superbe son "moogish", prix abordable, facilement transportable, que demander de plus pour un mono?
Citation de alphacentauri
Rien de bon, trop froid, trop clinique, tout comme le Sub Phatty. En récent, le Little Phatty sonne bien mieux mais aussi le Mother 32. Ceci-dit, rien ne vaut les anciens Moog (Prodigy, Micromoog par-exemple et évidemment le Minimoog si on a le budget). Et puis il ne peut pas produire des nappes, c'est ce que tu recherches, non ?
Ah bah perso, moi c' est tout le contraire! QUE du bon!!! Je dirais mème que c' est le meilleur Moog depuis le model D.
Le son est peut étre clinique en effet, ça ne sonne pas Moog Vintage, mais alors quesqu' il claque!! ça sonne Moog moderne avec une touche dark. Le son est vraiment magnifique (si on ne pousse pas le gain des oscillos à fond). Les differents poles du filtre, la paraphonie, les CC, le séquenceur, les possibilités de modulation énormes. Tout y est et bien pensé. Ce synthé est un must have également
Par contre le clavier est pas évident à jouer au début, il faut un petit temps d' adaptation.
Comme tout Moog, il se ballade dans le registre grave, mais je lui préfère toutefois le minitaur pour les basses qui ont encore plus de coffre et un je ne sais quoi en plus
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Baka78
Malikey
Ah ouais scuz en effet j' avais pas vu! Comme les deux vont de pair en general, bon bah pas d' arpegiateur sur le se-02, juste le sequenceur . Mais pas grave, au pire mème avec n' importe quel analo récent, tu branches un ptit keystep et hop c' est la fète !
[ Dernière édition du message le 26/07/2017 à 09:36:30 ]
Baka78
Juste une dernière question sur le Dominion 1, si quelqu'un peut me dire... en fait ça peut paraître évident pour vous, mais je voudrais être sûr du truc. Peut être m'a t-on déjà répondu là dessus mais pas trop compris du coup.
Donc concrètement,
si par exemple j'envoie une note du dominion en midi sur ma mpc, qui la reproduit en boucle sur une séquence, elle serait donc modulable (modifier son filtre, sa hauteur, son timbre, etc...) via l'interface du dominion, et même arpégiable, etc???
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 17:03:09 ]
chapolin
*Seed*
Sysex and sun
Baka78
Pour l'instant le Dominion est pour moi en tête de liste parmis tous les synthés cités sur ce post.
- < Liste des sujets
- Charte