Mon futur synthé analogique
- 72 réponses
- 19 participants
- 4 466 vues
- 18 followers
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2017 à 20:57:20Mon futur synthé analogique
Bonjour,
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions,
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions,
dédé la joncaille
1471
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 25/07/2017 à 13:42:55
@ Baka78 :
Tu parlais de nappes dans tes choix de départ donc je pensais tout naturellement à un polyphonique mais si tu n'as rien contre les monophoniques, alors je te conseille avant tout les suivants : MiniBrute (unique VCO mais génial à tout point de vue), Bass Station II (c'est du DCO mais sonne super et ne coûte presque rien pour de telles performances) et surtout le MFB Dominion I qui est certes un peu plus cher que ton budget de départ mais c'est le meilleur d'entre tous. J'ai revendu (avec tristesse) un de mes fidèles vieux coucous analogiques pour me le payer, c'est te dire l'intérêt que j'y porte En plus, il est paraphonique, tu pourras même jouer tes fameuses nappes
Tu parlais de nappes dans tes choix de départ donc je pensais tout naturellement à un polyphonique mais si tu n'as rien contre les monophoniques, alors je te conseille avant tout les suivants : MiniBrute (unique VCO mais génial à tout point de vue), Bass Station II (c'est du DCO mais sonne super et ne coûte presque rien pour de telles performances) et surtout le MFB Dominion I qui est certes un peu plus cher que ton budget de départ mais c'est le meilleur d'entre tous. J'ai revendu (avec tristesse) un de mes fidèles vieux coucous analogiques pour me le payer, c'est te dire l'intérêt que j'y porte En plus, il est paraphonique, tu pourras même jouer tes fameuses nappes
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 14:39:39 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 25/07/2017 à 16:29:54
Citation :
J'ai revendu (avec tristesse) un de mes fidèles vieux coucous analogiques pour me le payer
C'est lequel ?
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
dédé la joncaille
1471
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 25/07/2017 à 17:43:37
@ petitsynthe :
Le Roland JX-3P avec son PG-200
Un synthé visuellement très moche mais super attachant, je l'aimais bien celui-là mais il fallait faire un choix pour trouver les sous-sous pour le Dominion 1. Bon, comme en polyphonique Roland j'ai aussi un Juno-60, je peux retrouver ce son si caractéristique des analos Roland des 80's donc c'est surmontable
Le Roland JX-3P avec son PG-200
Un synthé visuellement très moche mais super attachant, je l'aimais bien celui-là mais il fallait faire un choix pour trouver les sous-sous pour le Dominion 1. Bon, comme en polyphonique Roland j'ai aussi un Juno-60, je peux retrouver ce son si caractéristique des analos Roland des 80's donc c'est surmontable
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:44:53 ]
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 25/07/2017 à 19:09:56
Tu as bien fait de vendre le JX et de garder le Juno. Le contraire eut été dramatique.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 25/07/2017 à 19:15:29
Merci encore pour vos précieux conseils.
résumer je reste sur:
- le Minibrute + Big Muff (+ Sledge mais faut voir)
- ou alors le mfb dominion 1 (malgré son prix je suis convaincu).
Maintenant, j'attends fin Août, et mon retour de vacances, pour acheter ça
résumer je reste sur:
- le Minibrute + Big Muff (+ Sledge mais faut voir)
- ou alors le mfb dominion 1 (malgré son prix je suis convaincu).
Maintenant, j'attends fin Août, et mon retour de vacances, pour acheter ça
dédé la joncaille
1471
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 25/07/2017 à 19:23:03
Citation de mystyx :
Tu as bien fait de vendre le JX et de garder le Juno. Le contraire eut été dramatique.
On est bien d'accord !
dédé la joncaille
1471
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 25/07/2017 à 19:44:08
Citation de Baka78 :
le Minibrute + Big Muff (+ Sledge mais faut voir)
Pourquoi une Big Muff ?
Quelle curieuse association. Le MiniBrute a une fonction appelée Brute Factor qui sature déjà à mort quand elle est poussée dans ses extrêmes, je ne vois vraiment pas ce que pourrait encore rajouter une Big Muff au son, à part un bruit sale totalement incontrôlable.
Si tu veux à tout prix une disto sur un monophonique, alors faut prendre une ProCo Rat2 qui est bien plus précise et appropriée aux synthés. Par-exemple, sur un SH-101 cette pédale est vraiment magnifique et musicale, un peu comme avec la TB-303 pour avoir LE fameux son acid si typé !
Mais si j'étais toi, je prendrais le Dominion.
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
58 Posté le 25/07/2017 à 20:58:26
Je crois que ça c'est de ma faute...
Çe n'est ni tout à fait comme le brute factor ni tout à fait incontrôlable, le tone permet des choses différentes entre lead tranchant et les basses bien grasses (ce qui me fait peur pour la RAT, après j'ai pas test)
En plus ya un mode avec un dry wet donc là encore très contrôlable
Et l'astuce du chef, le dry out qui retourne dans l'audio in !
C'est que pour le prix d'occas elle m'a apporté beaucoup de fun et un grain sympa du coup bah voilà je recommande au moins de test, après sûrement que plein d'autres pédales doivent fonctionner !
Mais j'ai l'ai l'impression que ça apporte quelquechose très sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup sur des sons de rhodes aussi, ceux de mon yam sont très propres et j'ai la sensation de jouer un un gros stack bien poussé
Par contre réglages très fins, faut lui rentrer super doucement dedans pour que ce soir subtile mais j'aime beaucoup le rendu ^^
EDIT : Je vais voir pour test une rat du coup
Çe n'est ni tout à fait comme le brute factor ni tout à fait incontrôlable, le tone permet des choses différentes entre lead tranchant et les basses bien grasses (ce qui me fait peur pour la RAT, après j'ai pas test)
En plus ya un mode avec un dry wet donc là encore très contrôlable
Et l'astuce du chef, le dry out qui retourne dans l'audio in !
C'est que pour le prix d'occas elle m'a apporté beaucoup de fun et un grain sympa du coup bah voilà je recommande au moins de test, après sûrement que plein d'autres pédales doivent fonctionner !
Mais j'ai l'ai l'impression que ça apporte quelquechose très sympa, d'ailleurs j'aime beaucoup sur des sons de rhodes aussi, ceux de mon yam sont très propres et j'ai la sensation de jouer un un gros stack bien poussé
Par contre réglages très fins, faut lui rentrer super doucement dedans pour que ce soir subtile mais j'aime beaucoup le rendu ^^
EDIT : Je vais voir pour test une rat du coup
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 20:59:04 ]
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 25/07/2017 à 21:02:31
Une autre question pour mon utilisation du Dominion.
J'ai déjà un séquenceur (MPC 1000), l'idée serait de jouer des séquences du Dominion dessus (midi out du dominion sur midi in de la mpc).
Pourrai-je moduler les notes de synthé jouées par la MPC? Car apparemment, il n'envoie pas les Control Changes....
Et en ce qui concerne le tempo du morceau envoyé, je ne pourrai pas le contrôler via ce synthé?
Sinon voir si je peux brancher la MPC en maître et contrôler le tempo du synthé avec la MPC?
J'ai déjà un séquenceur (MPC 1000), l'idée serait de jouer des séquences du Dominion dessus (midi out du dominion sur midi in de la mpc).
Pourrai-je moduler les notes de synthé jouées par la MPC? Car apparemment, il n'envoie pas les Control Changes....
Et en ce qui concerne le tempo du morceau envoyé, je ne pourrai pas le contrôler via ce synthé?
Sinon voir si je peux brancher la MPC en maître et contrôler le tempo du synthé avec la MPC?
Baka78
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 25/07/2017 à 21:08:04
Normalement je devrait pouvoir moduler les notes jouées sur la mpc mais juste en live.
Pas d'automation quoi.
Pas d'automation quoi.
- < Liste des sujets
- Charte