Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon futur synthé analogique

• 72 réponses
  • 19 participants
  • 4 471 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mon futur synthé analogique
Bonjour,
Je compte sur votre aide pour trouver le synthé analogique qu'il me faut pour créer de très bonnes basses et aussi des nappes.
Voici quelques critères:
- du pur analogique
- 1 commande = 1 fonction
- un arpegiateur
- midi in et out
- le tout pour 1000€
Ce serait quoi le must?
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Et le Minibrute ? On en a déjà parlé vite fait mais :Arpégiateur, ergonomie 1/1 et super intuitive en plus je trouve, pas cher (400 neuf)
Tu veux des basses et du roots ? Bah là tu vas être servi mon cochon ! Rajoutes à ça une big muff (bass) et hmmmmm... le bon gras ! Avec en plus un grain qui se démarque du sempiternel moog

Ça te laisse du budget pour un sledge d'occas (500€) par exemple, bon certes c'est un numérique
Deux synthés faciles, qui sonnent avec une super ergonomie, et arpégiateur :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 22:29:30 ]

42
Le sledge ne fait pas l'unanimité, mais un couple microbrute/sledge pourrait bien fontionner oui !!
43
Citation de Papy :
Le sledge ne fait pas l'unanimité,

c'est paskilémoooooooche ! icon_facepalm.gif
44
Effectivement ça n'aide pas :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Bien qu'il ne soit pas analogique, on oublie souvent le VIRUS-C d'Access .
46
x
Hors sujet :
Je le peindrai couleur aubergine quand je l'aurai icon_facepalm.gif

Virus marchent bien mais ergonomie plus profonde, et puis ils reviennent plus cher rack ou pas
Bon je dis ça j'en jamais essayé icon_facepalm.gif

Le KingKorg susmentioné sonne bien mais je le vois plus comme un genre de synthé de scène, efficace en live mais interface pas vraiment conçue pour la programmation, au contraire du sledge
47
@aubergine, le Minibrute est mon idée de départ;)
J'avoue super idée cette Big muff:bravo:
@Senseï Syd, perso je ne le trouve pas si moche, j'écouterai quelques démos quand j'aurai le temps!!!
48
Mfb Dominion 1 ! on dépasse un peu le budget mais bon :
Ring modulation, FM, 3 vco, 11 filtres, mémoires de patchs, arp, seq ... et construit comme un tank.
49
@Baka oui à tenter la muff, pas lui rentrer trop fort sinon ça clip mais c'est un côté plus organique je trouve, pour le peu que ça puisse dire x)

Ah oui le dominion ! Pas bête, j'aimerais bien l'essayer celui-là... :bave:
D'occasion ça peut rentrer dans le budget
50
Citation :
Peut être est ce ce côté pas trop stable qui m'attire dans l'analo

Dans ce cas, le Dominion 1 est idéal, beaucoup plus qu'un Moog Sub Phatty (le son est énorme mais hyper stable) ou un Korg ARP (le son est relativement fin et est encore un peu trop stable)

Les synthés de la marque Dreadbox aussi sonnent très "roots".

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe