Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 391 réponses
  • 105 participants
  • 315 851 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2951
Béni soit le dieu séquenceur et la Sainte quantification synthetiseurs-4226540.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2952
Les claviers de Paul Young en concert, février 1985.

IM_85_02_beatroute_2_full.jpg

IM_85_02_beatroute_6_full.jpg

Concert du 31 mars, normalement ça doit être raccord...


Et des bisous à tous!!!!!
2953
Ah ben ça attaque fort avec la tristement célèbre reprise de Love Will Tear Us Apart, désolé je suis allé vomir :beurk:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2954
A ce stade Vilak tu peux commencer un livre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2955
Citation de kosmix :
Ah ben ça attaque fort avec la tristement célèbre reprise de Love Will Tear Us Apart, désolé je suis allé vomir :beurk:


pas faux
2956
"C'est pas gentil, je fais c'que j'peux!!!!"

Paul-Young-4.3-credit-James-Hole-400x300.jpg
2957
JAPAN,
Hammersmith Odéon, Londres, 18 novembre 1982,
Pour la tournée "Sons of Pioneers" (qui sera leur dernière),
Compte rendu du concert par "Electronics & Music Makers", janvier 1983:

"Une soirée d'élégance, à la fois musicale et vestimentaire, agrémentée d'un excellent mixage sonore et d'une scénographie et d'éclairages très imaginatifs.

L'utilisation intensive de bandes a complété les sons produits par les Oberheim OBX et Prophet 10 de Richard Barbieri, les deux Prophet 5 utilisés par David Sylvian et le guitariste invité, la basse de Mick Karn et la batterie acoustique de Steve Jansen. Visuellement, l'attention sur scène était divisée entre la coupe immaculée des vêtements et des cheveux de Sylvian et l'apparence de robot de Karn alors qu'il glissait étrangement sur la scène.

Les chansons étaient une sélection d'anciens et de nouveaux titres. Commençant par 'Sons of Pioneers', l'ensemble comprenait 'Private Lives', 'Gentlemen Take Polaroids', 'Taking Islands in Africa', 'Cantonese Boy', 'Visions of China', 'Still Life in Mobile Homes' et 'Methods de la danse'. Les plus mémorables ont été les très atmosphériques "Night Porter" et "Ghosts". L'éclairage tamisé combiné avec le glockenspiel et la clarinette sur 'Night Porter' envoyaient des frissons dans le dos. 'Quiet Life', qui a attiré le rugissement le plus fort de la soirée, et 'Burning Bridges' ont clôturé le set.

Le public a dû cravacher pour les ramener sur scène. Le groupe a accepté l'adulation comme rien de plus que leur dû et est revenu pour deux brefs rappels avant que les lumières de la maison ne s'allument et que les applaudissements et les piétinements ne s'éteignent à contrecœur."

----

La setlist d'après Setlist.fm (on note des différences avec les titres cités ci-dessus):
Intro (Burning Bridges)
Sons of Pioneers
Alien
Gentlemen Take Polaroids
Swing
Cantonese Boyµ
Visions of China
Nightporter
Canton
Ghosts
Still Life in Mobile Homes
Methods of Dance
Quiet Life
European Son
The Art of Parties
Encore: Life in Tokyo
Encore 2: Fall in Love With Me

10 titres visibles ici :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLIpdRKX5e64uCBxSnJL2lb91gxEwEIJnL

Un concert de la même tournée et dans le même lieu, mais qualité vidéo pas top :

2958
Connaissais pas ce groupe, selon mes propres références, j'entends un espèce d'enfant caché de Duran Duran et David Bowie :D:

JayBignoise "Big in Japan ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

2959
Japan est un groupe a part, leur collaboration avec Ryuichi Sakamoto est superbe
Ils ont toujours refuse d'être attache au mouvement new romantic auquel justement Duran Duran était l'un des pilier

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 17:18:22 ]

2960
Je n'ai jamais trop accroché à ce groupe, tout comme Ultravox.

Trois Prophet sur scène, pas un peu too much question diversification de la palette, surtout en 82?