Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 474 réponses
  • 105 participants
  • 323 157 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3841
ANDREW FLETCHER (DEPECHE MODE) EST MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

60 ans...

https://www.stereogum.com/2188082/depeche-mode-andy-fletcher-dead/news/


[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 21:43:25 ]

3842
Putain merde. Je viens de voir ça…
3843
Citation de vilak :
ANDREW FLETCHER (DEPECHE MODE) EST MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

60 ans...

https://www.stereogum.com/2188082/depeche-mode-andy-fletcher-dead/news/





Si jeune, je suis choque
:8O:

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 23:29:50 ]

3844
:(((:(((:(((:((( putain je suis........ :(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((
3845
Après Vangelis encore un mythe qui fiche le camp.
Il a été annoncé ce soir qu’il est décédé paisiblement.

Depeche Mode a publié un hommage à Andy sur les réseaux sociaux, qui disait: “Nous sommes choqués et remplis d’une tristesse accablante avec le décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et coéquipier Andy “Fletch” Fletcher.

“Fletch avait un vrai cœur d’or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d’une conversation animée, d’un bon rire ou d’une pinte froide.

“Nos cœurs vont à sa famille, et nous vous demandons de les garder dans vos pensées et de respecter leur vie privée en cette période difficile.”

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3846
Désolé de ma grossièreté dans mon message en réponse à celui de Vilak, ce n’était sans doute pas très approprié. Mais je venais d’apprendre la nouvelle et ça m’a fait un choc.
On a souvent rigolé sur lui, mais…
Une part de mon enfance est partie.
RIP Fletch.
3847
C'est le cœur qui a parlé et je pense que ça n'a choqué personne.
C'est toujours triste de voir quelqu'un partir et oui, une part de mon enfance part également.

Maintenant, j'espère que les médias ne vont pas trop la jouer à la "Saint Andy". La mort c'est souvent comme un bain de javel, ça rend tout blanc.
Mon pote Super Shogun sur son blog avait raconté le souvenir d'un camarade de classe qui s'était tué en moto. Tout le monde le pleurait sincèrement le matin de l'annonce et semblait se rappeler un mec génial, alors que de par son caractère et son comportement, personne ne l'avait jamais vraiment aimé de son vivant.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 06:30:29 ]

3848
Oui, c’est un comportement fréquent. Je suppose que l’on (l’homme et la femme en général) préfère garder le meilleur :clin:
Après, quand il’n’y a jamais eu de meilleur…
3849
Citation de vilak :
ANDREW FLETCHER (DEPECHE MODE) EST MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

60 ans...

https://www.stereogum.com/2188082/depeche-mode-andy-fletcher-dead/news/




On peut clôturer ce sujet du coup ?


Ok je :fleche:
3850
Citation de Coramel :
Oui, c’est un comportement fréquent. Je suppose que l’on (l’homme et la femme en général) préfère garder le meilleur :clin:
Après, quand il’n’y a jamais eu de meilleur…


C'est vrai que les vidéos hommage du genre "The best of Fletch" risquent d'être courtes...

Citation de Analog_Keys :

Ok je :fleche:


Ok mais tu reviens hein Alan?