Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 453 réponses
  • 105 participants
  • 322 262 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4231
Ah c'est ça le "Barrel of a Gun, première fois que j’entends un preset sur un disque de DM" que quelqu’un, peut-être toi, nous avait dit ici?
4232
Je ne sais pas si ces deux exemples de sons dans "Ultra" sont issus de presets, j'en doute car ce n'est effectivement pas leur habitude.
4233
Laurie Anderson dans son Home studio, deuxième partie des années 80 :



4234
Souvenir d'une époque ou les arpegio se jouait encore à la main :bravo:




[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 00:24:01 ]

4235
Citation de Emmanuel C. :
Souvenir d'une époque ou les arpegio se jouait encore à la main


ouais, en playback surtout:mrg:
4236
playback oui, et alors, tous les clips le sont :lol: mais ca sonne du feu de dieu pour l'époque, enfin je trouve :bave:

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 00:18:03 ]

4237
Citation de doudou26 :
Citation de Emmanuel C. :
Souvenir d'une époque ou les arpegio se jouait encore à la main


ouais, en playback surtout:mrg:


Ou en live :lol:

(d’ailleurs si quelqu’un sait sur quoi il joue...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4238
C'est un clavier d'Arp 2600 (comme sur le morceau précédent). On ne voit pas le module... Playback aussi?

Juste: C'est plus vraiment de la variété, là... On est à la limite (ou déjà au-delà) de la "musique savante".
A l'époque pas mal de drogués écoutaient beaucoup de musique contemporaine... Ca, mélangé à des origines culturelles pop/rock, a donné le "rock progressif", qui culmine (à mon avis) dans des choses très étranges comme ce morceau, ou Robert Wyatt (époque Rock Bottom), certains délires semi-improvisés de Zappa & Co, ou King Crimson (The Power to Believe).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 03:20:00 ]

4239
C'est pas un truc à preset style SH 1000 (à 3'45" on voit le panneau de commande et les bascules)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4240
Possible.
On le voit en entier à 5'17 aussi.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi