Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 032 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4131
Il faut quand même préciser que cette photo vient des sessions d’un clip d’Anton Corbjin ou il jouait le rôle d’un chanteur has been qui se la pétait grave.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 09:08:11 ]

4132
Citation de vilak :
Visiblement, ils seraient en studio...

4808067.jpg



Je reviens sur cette photo. Si je ne me trompe pas, elle a été prise au home studio de Martin (j’ai déjà vu d’autres photos, ça me semble concordant). Ce que j’adore, c’est les modules de modulaires (?!) inserés dans ce qui semble être un simple meuble de bibliothèque.
Bien que j’imagine que c’est bien plus que ça et que ça doit être un meuble fait sur mesure et prévu à cet effet. Mais visuellement c’est marrant.
4133
voilà quelques photos de ce studio qu'il s'est fait construire il y a quelques années, assez impressionnant en effet !
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=16977
4134
Merci pour le lien. Je n’avais vu que quelques une de ces photos. Effectivement, c’est impressionnant.
4135
je me demande si il est humainement possible de tirer parti complètement d’autant de modules. A ce niveau c’est une addiction, et comme Martin a beaucoup d’argent, ça doit être dur de s’arreter.
4136
Bon cela dit, ici nous avons tous à peu près la même addiction, et si on pouvait se le permettre…
4137
Hallucinant !
:8O:
Et pas un câble qui dépasse ouah !
S'il y a un câble qui buzz, il fait comment ? Allo service après vente !
En tout cas question addiction, on est dans un autre monde ici.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4138
Woaw, le grand malade ! :8O:

Je te dis pas l'alime en béton qu'il faut derrière tout ça, genre 350 Ampères :facepalm:

Citation de Maxxou32 :
Et pas un câble qui dépasse ouah !


Euh oui car rien n'est patché en fait :mrg:

En tous cas tout cela fait très classieux, notamment les pédales Moog bien alignées sur leur meuble chicos...

Citation de Coramel :
Il faut quand même préciser que cette photo vient des sessions d’un clip d’Anton Corbjin ou il jouait le rôle d’un chanteur has been qui se la pétait grave.


OK merci, en effet je ne connais pas ce clip.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4139
Oui les meubles du studio de Gore sont faits par cette boite qui propose du prêt-à-porter comme du sur-mesure :
https://www.sondhus.com/work

Coramel la madeleine c'est Proust, attention pas Prost ni prout!

L3Fw.gif

Kosmix, le clip "It's no Good" :



4140
Proust ? Qui ? :clin: Prost qui? prout qui ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 19:34:51 ]