Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 882 réponses
  • 113 participants
  • 388 717 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6876
6877
Merci pour ce documentaire, avec celui sur Devo c'est vraiment intéressant ces groupes concepts qui proposent des visons différentes du monde moderne et du futur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6878
Citation de vilak :
1991 :

6686230.jpg

Ce 01/W lui servira de clavier-maître pour les parties de synthés leads lors de la dernière tournée du groupe en 2021-2022, pilotage d'un Mac et d'un Oasys.)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6879
Je me souviens encore très bien de la pub dans les magazines de l'époque...et maintenant, le 01/W est déjà un synthé vintage. Ca va trop vite.
6880
Phil Collins aussi est vintage maintenant
6881
Oui, le pauvre, et bien malgré lui.ça m'attriste d'ailleurs.

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

6882
Deux heures le doc...

Toto’s Steve Porcaro Shows How He Created the Synth Sounds on Africa, Human Nature, Rosanna, & More!

[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 18:22:44 ]

6883
Matt "Doctor" Fink, claviériste de Prince entre 1978 et 1990, donc également membre de The Revolution, vend une partie de son équipement aux enchères. Ici, un OB-8 dont il fait un peu la démonstration...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2