Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 538 réponses
- 106 participants
- 328 917 vues
- 162 followers
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5991 Posté le 19/03/2024 à 19:38:19
Bah ça va, c’est pas un débris quand même. C’est un daron genre 58 ans quoi.
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5992 Posté le 19/03/2024 à 19:39:16
Ben il est de 54, il a 70 balais. Il se teint la barbe et les cheveux seulement quand il monte sur scène.
Merci EMX pour l'info!
Merci EMX pour l'info!
Accord'Eure Pianos
1419
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5993 Posté le 19/03/2024 à 19:45:00
Oui, pour l'age, je sais bien qu'il n'a plus 20 ans depuis longtemps, puisque moi non plus bien que plus jeune que lui, mais c'est le look surtout.Bon je sais les stars ont aussi leurs moments de décontraction.Mais j'ai du mal à m'y faire.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5994 Posté le 19/03/2024 à 19:57:48
Je l'ai vu à la Locomotive en 99, je jurerai que c'est le même jogging Adidas qu'il portait sur scène.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
5995 Posté le 19/03/2024 à 21:40:04
Citation de vilak :
Ben il est de 54, il a 70 balais. Il se teint la barbe et les cheveux seulement quand il monte sur scène.
Merci EMX pour l'info!
70 ans ! Ben moi je dirais que la musique ça conserve !
Comme Coyote j'aurais dit 57/58 ans !
Old School et Electronica
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5996 Posté le 19/03/2024 à 21:56:25
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
5997 Posté le 20/03/2024 à 00:02:48
Citation de vilak :
Ben il est de 54, il a 70 balais.
Ah ouai, il a été révélé quasi sur le tard par rapport à l'âge moyen de l'époque. J'avais la sensation qu'il avait pas plus de 22/23 ans en 1984.
JayBignoise "Pas physionomiste"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 00:03:13 ]
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
5998 Posté le 20/03/2024 à 15:27:35
Citation de vilak :
Du 18 au 23 décembre 83, Duran Duran s'est installé à la Wembley Arena pour cinq concerts.
Compte-rendu pour "Electronic Soundmaker", mars 84.
"Pour un groupe qui donne l'impression d'être 'easy come, easy go', Duran Duran se donne beaucoup de mal pour prouver le contraire en situation live. Ne serait-ce que par l'ajout du Fairlight, ils montrent à quel point ils ont progressé depuis leurs débuts à Birmingham. Nick Rhodes, utilisateur dudit produit, l'a récupéré en Australie, j'en ai été informé, et a depuis commencé à l'utiliser dans leur set live pour des sons supplémentaires. Tout l'équipement Fairlight standard était en évidence, y compris le clavier, le stylo optique et le moniteur, avec une sauvegarde de 20 disques remplis de programmes au cas où quelque chose tournerait mal.
En utilisant le Fairlight, il aurait été logique d'oublier d'autres synthétiseurs, mais Rhodes ne le fait pas. Au lieu de cela, il en utilise trois, le Jupiter 8, le Crumar Strings et le Prophet 5, soit deux de moins que lors de la précédente tournée mondiale. Cependant, le son n'était en rien diminué; de temps en temps, Rhodes prenait le stylo lumineux et le touchait sur le moniteur pour obtenir son son au lieu d'utiliser le clavier QWERTY, principalement en raison de la lenteur de la frappe. Tous les synthés et le Fairlight se complétaient et se mélangeaient bien; des chansons telles que «Rio» comportaient des sons d'oiseaux qui ont été obtenus avec beaucoup d'effet à l'aide du Fairlight. "La configuration des synthétiseurs n'a pris qu'une heure", a déclaré Rocks, le roadie responsable des claviers, ce que j'ai trouvé pas mal compte tenu de l'ampleur de la tâche.
Les musiciens d'accompagnement ont aidé à remplir le son de Duran à son niveau habituel avec le saxo, la batterie et le chant (tout le monde ne le fait-il pas aujourd'hui ?) Mais même en utilisant des musiciens supplémentaires ou en augmentant le son à des niveaux perçants, il n'y avait aucun moyen de noyer les cris de milliers de filles qui ont atteint un pic de 112dB.
Le décor réel n'avait rien de spectaculaire, mais remplissait son rôle de visuel. À l'arrière se trouvaient des piliers grecs sur lesquels différentes lumières colorées se concentraient, et de petites lumières dispersées autour de la scène changeaient tout au long du décor. Alan Goldberg, le directeur de l'éclairage, a déclaré que les lumières coûtaient environ 10 000 £ par semaine, ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'il y avait plus de 300 lumières et 24 Varilights utilisant près de 45 000 kilowatts d'électricité.
Tous les tubes de Duran allaient et venaient, de "Is There Something I Should Know" à un "Hungry Like The Wolf" très grave et leur premier hit "Planet Earth", chacun accueilli par environ 3000 cris. Un concert apprécié par la plupart, sinon la totalité du public, moi y compris, et qui a montré que Duran Duran peut jouer de ses instruments et qu'il est définitivement là pour rester."
La set-list d'après le site setlist.Fm :
Is There Something I Should Know?
Hungry Like the Wolf
The Reflex
New Moon on Monday
Union of the Snake
New Religion
(I'm Looking for) Cracks in the Pavement
Of Crime and Passion
Friends of Mine
The Seventh Stranger
The Chauffeur
Save a Prayer
Planet Earth
My Own Way
Careless Memories
Encore:
Rio
Girls on Film
kosmix
46143
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5999 Posté le 20/03/2024 à 20:49:06
Citation :
Mais même en utilisant des musiciens supplémentaires ou en augmentant le son à des niveaux perçants, il n'y avait aucun moyen de noyer les cris de milliers de filles qui ont atteint un pic de 112dB.
Merci pour les lésions auditives irréversibles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Djeeloo
15382
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6000 Posté le 21/03/2024 à 00:28:55
Citation :
C'est qui ce gros c*nnard de fdp qui balance un pain?
La justice l'a puni pour son geste absolument honteux et inadmissible?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte