Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 148 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
5971
La jolie phrase du dimanche :

"There are synths on 'Never Stop', an Emulator I and a Juno 60 set up to trigger in stereo. Will, who writes most of the keyboard parts, hates the Juno 60, and would like the world to know this."
One Two Testing, Décembre 1985.

"Never Stop", sorti en juillet 83 :



Des bisous!
5972
Cool. Merci.
D’ailleurs si tu as d’autres infos sur les synthés et samplers utilisés par Echo and The Bunnymen, par exemple sur Porcupine, je suis preneur.
On serait hs, mais les périphs, ça m'intéresse également. Va falloir créer un nouveau topic ;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 15:57:34 ]

5973
Faut chercher.

J'avais posté une interview dans ce topic y a quelques temps, mais je ne pense pas que niveau motos ça ait dépassé les synthés.

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 16:28:41 ]

5974
Woaw la mandale qu'elle se prend la meuf :mrg:

Citation de vilak :
"Will, who writes most of the keyboard parts, hates the Juno 60, and would like the world to know this."


D'accord mais quels sont ses arguments ? Là c'est un peu court.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5975
Il ne développe pas, il est et en effet c'est dommage...
5976
Citation de vilak :
Faut chercher.

J'avais posté une interview dans ce topic y a quelques temps, mais je ne pense pas que niveau motos ça ait dépassé les synthés.

Ok, je chercherai ;)
5977
Citation de kosmix :
Woaw la mandale qu'elle se prend la meuf :mrg:

Citation de vilak :
"Will, who writes most of the keyboard parts, hates the Juno 60, and would like the world to know this."


D'accord mais quels sont ses arguments ? Là c'est un peu court.


Ouais je suis d'accord, ils n'ont pas du beaucoup approfondir la question !
:oops2:

Heureusement on a eu derrière toute la vague Techno / House puis après la néo pop et la Synthwave où le 60 aura marqué de sa griffe de nombreuses productions

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5978
J'ai connu quelqu'un qui n'aimait pas le Juno 60 car il trouvait le son trop caractéristique*. Perso, je l'adore !

*C''est d'ailleurs amusant car il adorait le DX7 alors que perso, c'est lui que je trouvais avoir un son trop caractéristique. J'ai appris à l'aimer depuis... Mais pas autant, et de loin, qu'un Juno 60 (ou 6).
5979
Mais le propre des synthétiseurs qui marquent les esprits (oreilles), sur des des décennies / générations n'est ce pas justement parce qu'ils ont ce son si caractéristique qui les "particularisent" les uns par rapport aux autres ? :mrg:

JayBignoise "Je suis déjà loin, des bisous :mrg:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 00:52:52 ]

5980
J'ai déjà lu cet argument concernant les Juno : trop entendus. Que penser alors des guitares-basses-batteries ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?