Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 392 réponses
  • 105 participants
  • 315 895 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6381
Citation de erewhon :
Et face à ce débat le D.J. rit doux...


Si c'est un jeu de mot je ne l'ai pas compris.
Si c'est une vraie remarque j'aimerai en savoir plus s'il te plait.
6382
C'estunjeudemotstupide:

didgeridoo_header-973x256.jpg

:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6383
Belle bête! Ah ben c'est pas le Melodica de Depeche mode dans "Everything Counts", un titre qui, tout les gens intelligents le savent, est LA chanson qui a changé la musique dans les années 80.



6384
Puisqu'on est dans le débat, le didgeridoo est il vraiment un instrument de musique ou bien un vieux tuyau de descente de gouttière ou même de chiottes peut-il le remplacer avantageusement et à moindre coût ?
Nous parlerons de "l'instrumentiste" plus tard.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

6385
Citation de vilak :
Belle bête! Ah ben c'est pas le Melodica de Depeche mode dans "Everything Counts", un titre qui, tout les gens intelligents le savent, est LA chanson qui a changé la musique dans les années 80.




Oui ça a été un tournant pour Depeche mode sans aucun doute avant d'accoucher de "Some great reward"
, et comme c'était le groupe d'avant garde de la New Wave on peut en tirer cette conclusion.
Ce qui m'imprésionne toujours dans ce titre là contrairement à ce qu'ils feront après, c'est que séparément chaque son de synthé n'a rien de vraiment original ,fait je pense avec les présets de l'Emulator .
Et pourtant ça s'accorde bien avec les arrangements superbes qui les mets en valeur.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6386
Oui ce titre est une ode à L'Emulator. Mais quand il est enregistré, nous sommes au printemps 83.
L'Emulator n'a pas un an et demi; il est monstrueusement cher (20 SMIC) et pourtant reste le moins cher des sampleurs qui existent.

Ce singles sorti en juillet 83 va montrer à tout le monde que cette machine que peu utilisent pour faire de la musique, C'est la TV et les bruiteurs qui s'en servent, a sa place sur un disque.
CE DISQUE-LA, pas un autre!!!!!!!!!!

*Pour ce qui est souligné, je parle sous votre contrôle.
6387
Citation de paladin6169 :
c'était le groupe d'avant garde de la New Wave


Qu'est-ce que tu entends par là ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6388
Aucun groupe de New wave même avant 83 n'aura eu de succès planetaire comme Depeche mode.
Alors oui la liste est longue de hits New wave (et des bons )avant ce titre par nombres d'artistes, mais rarement mondialement et souvent pas aux USA et en Amérique.Ce titre et surout ceux qui vont suivre on été de succès planétaires, il y a peut-être qu'en Angleterre où il n'ont pas toujours eu autant de succès.
Ils avaient du succès depuis 81 , mais là en 83 ils ont franchi un cap immense.
Vivement l'Emulator de Behringer.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 19:59:28 ]

6389
Ah oui en termes de succès international (USA en particulier) je suis d'accord. Ceci-dit je préfère le terme synth-pop pour DM, un sous-genre dans le monde de la new wave :clin: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6390
Comme la Cold Wave de Joy Division (et son ARP Omni-2, 13.950 francs soit 7 SMIC brut en septembre 79) ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2024 à 20:42:40 ]