Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 448 réponses
  • 105 participants
  • 321 506 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6411
Alphaville j'adorais, je me souviens de leur première télé en France chez Drucker !!! j'avais beaucoup flashé sur "Sound Like a Melody" la vrai version et non celle revue au niveau des sons de batterie.
6412
Citation de papi1970 :
j'avais beaucoup flashé sur "Sound Like a Melody"


Carrément, je ne connais pas Alphaville* (à part Big In Japan) mais Sounds Like a Melody ce morceau c'est une tuerie, pour moi il représente le meilleur des années 80.

* Et puis franchement Godard je l'ai toujours trouvé hautain, méprisant et pédant :mrg:

Citation de Coramel :
Quand je vois la pochette de l’album d’Alphaville "Afternoons in Utopia", je ne peux m’empecher de penser au sketch des inconnus, Tranxen 200. 😂


Alphaville-Afternoons-In-Utopia-2409481.jpg

Pt1 mais carrément, c'est hallucinant je regarde la pochette et je vois les inconnus :8O: :ptdr:

Citation de vilak :
En plus en tant que fan d'Alphaville, j'adorerais que ce soit vraiment une parodie de mon groupe préféré!


Euh... vraiment ? Moi à ta place pas trop. Quand les inconnus ont fait la Zoubida de The Cure j'avoue que je riais jaune :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 01:38:31 ]

6413
Non pas moi je suis bon public. Ils faisaient de la bonne musique, cet album me plait ça me suffit.

Leur prestations TV en playback ont toujours été mauvaises, Marian déteste ce genre d'exercice et ne fait pas d'effort tandis que Ricky en faisait des tonnes avec sa guitare et ses cheveux ras les fesses, je le trouvais ridicule et qu'il soit raillé ne me dérange pas, c'est mérité :





6414
x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Moi aussi!
Il a aussi des mimiques que je trouve similaires quand je regarde des prestations TV d'Alphaville à cette période du deuxième album.

Mais visiblement ils se seraient inspirés des Charts (l'ancien groupe de Calogero).


Mon impression, elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que Les Inconnus s'inspiraient de plusieurs artistes, même si pour la com et itw, ils n'en citaient qu'un.
Par exemple pour "Isabelle a les yeux bleus", la mélodie c'est effectivement Partenaire Particulier, mais le look et l'attitude, jusqu'à la façon de s'exprimer me font davantage penser à Indochine. Le titre aussi d'ailleurs. Je pense que leurs parodies sont des patchworks.

Citation de kosmix :

Citation de vilak :
En plus en tant que fan d'Alphaville, j'adorerais que ce soit vraiment une parodie de mon groupe préféré!


Euh... vraiment ? Moi à ta place pas trop. Quand les inconnus ont fait la Zoubida de The Cure j'avoue que je riais jaune :mrg:

Je comprends, mais après tout, on peut aussi voir les parodies comme une forme d'hommage.
6415
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Je comprends, mais après tout, on peut aussi voir les parodies comme une forme d'hommage.

Carrément. Si on te parodie, ça veut dire que tu comptes. Si on ne te parodie pas, c'est que tu n'es même pas visible.
Chez les Tranxen 200, il y a clairement du Indochine, Partenaire Particulier, Alphaville, les Charts, Stephan Eicher, et sans doute d'autres qui nous ont échappé.
6416
Dave Stewart dans "Sweet Dreams" quand il danse avec la vache?

m6nXNJ.gif
6417
x
Hors sujet :
Le nouveau Tears for fears :

6418
Album live " Songs for a nervous planet" à sortir le 22 Octobre si je ne m'abuse ,avec quelques inédits apparemment.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:51:37 ]

6419
6420
Leur nouvelle tournée a le même nom.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 19:53:00 ]