Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 558 réponses
  • 108 participants
  • 335 242 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6521
Merci Coyote14 intéressant les pistes isolées d'ABBA .du coup je vais lorgner d'un peu plus près la chaine du gars.
6522
Un de mes nombreux plaisirs honteux, de la Dance sauce synthétique des 80's
Le duo Québécois Lime, Denis & Denise LePage, pas mal de machines ROLAND si mes souvenirs sont bons TR JUNO JUPITER etc

Citation :
Lime est un groupe formé au début des années 80 par Denis et Denyse LePage.
Groupe qui restera dans l’histoire pour 2 titres principalement.
Celui qui les révèle en 1981 à savoir « Your love».
Mais c’est surtout le désormais tube intergalactique « Babe we’re gonna love tonight », single sorti en 1982, qui les révélera aux yeux du public.
Groupe qui se fera également remarquer par ses pochettes d'albums ou de singles très années 80, à savoir couleur fluo flashy, spécialement dessinées à l'aérographe par "Studio Graffiti" dans un style épuré et géométrique.

6279643.jpg
6279673.jpg

Denis LePage avait entamé une transition de genre et espérait renouer avec le succès sous le nom de Nini Nobless, son alter ego féminin. Armé de ses synthétiseurs, le musicien aurait ainsi produit « l’équivalent de huit CD » de musique électro-dance.
Il décède d'un cancer en 2023.

https://www.lapresse.ca/arts/musique/2023-08-22/mort-de-denis-lepage/le-cerveau-du-groupe-lime-n-est-plus.php

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 15:28:11 ]

6523
Ah oui je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6524

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

6525
Citation de kosmix :
Ah oui je ne connaissais pas du tout mais j'aime bien :bravo:

Meme époque et du même pays Canada il y avait aussi TRANS X :clin:

6281116.jpg
6281117.jpeg

Citation :
Le morceau de Trans-X, « Living On Video », possédait un son futuriste en cette lointaine année 1983, comme une musique robotique pour un lendemain plein d’espoir. Le XXI siècle n’a pas été aussi agréable qu’on aurait pu le penser à l’époque, mais le projet de Pascal Languirand est toujours là...

https://elgarajedefrank.es/fr/interview-trans-x/
6526
Sinon en pop synthétique le Canada nous a aussi donné cette merveille...

6527
:mrg: Oh!! c'est splendide.
6528
:mrg: ça c'est pour "les tracks les plus ringards"...

Sinon un peu dans le style Lime et Trans - X, pour les 100% synthés en tout cas...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6529
ah, oui Koto ! On est en plein dans Italo-Disco, je me rappelle d' eux Anfrando Maiola & Stefano Cundari.

6281685.jpg

Les Flirts aussi c'est Bobby Orlando, un rician qui a fait de la grosse prod de masse au début des 80's de musique-soupe Disco-Dance, la plupart de ces projets avec de la gente féminine plus modèle photo que réelle chanteuse pour la plupart .

6281664.jpg

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 10:13:51 ]

6530
Koto "Visitors" mes 16 ans, que c'est loin tout ça !!!!!!!!!:facepalm: