Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 561 réponses
  • 108 participants
  • 335 915 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6511
6512
Je me suis toujours demandé qu'elle était le ou les synthés qui apparaissent sur le titre des Talking Heads sur le titre " Burning Down The House " album de 1985 Speaking In Tongues .
Le son de synthé qui claque à partir de 1.52, une idée ?
Désolé pas réussi à caler la vidéo sur ce minutage précis .

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 10:06:47 ]

6513
En tout cas en live Worrell joue toutes ces parties avec un Prophet-5, synthé justement assez à l'aise pour ces sons de sync...

6514
Citation de vilak :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Mon patron qui est aussi saxophoniste m'a dit un jour en parlant des fameux synthés des eighties: "ah oui, le Roland DX7 !" synthetiseurs-6263666.gif
Mébon c'est un saxo... :diable:

Pareil! Mon voisin quand je lui ai dit que j'en avais un "C'est Roland non?'. Bon maintenant il sait que c'est un Yamaha, puisque je le lui ai donné.
Toujours , chez les inconnus , pour le sketch "isabelle à les yeux bleus " entre le Moog MemoryMoog , le Prophet et le synthétiseur inconnu , tous débranchés ...
Cette confusion qui visiblement semble quand même courante, elle ne serait pas du au sketch des Inconnus?
Ils y disent "Le DX Roland triphasé", ici à 1.24 :

6515
Pareil, je pense a un P5.
6516
Citation de Push-Pull :
En tout cas en live Worrell joue toutes ces parties avec un Prophet-5, synthé justement assez à l'aise pour ces sons de sync...

et la blonde qui joue qu'avec les index du synthé bass, peut-être un Moog ?
6517
6518
Citation de darklinux :
Citation de vilak :
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Mon patron qui est aussi saxophoniste m'a dit un jour en parlant des fameux synthés des eighties: "ah oui, le Roland DX7 !" synthetiseurs-6263666.gif
Mébon c'est un saxo... :diable:

Pareil! Mon voisin quand je lui ai dit que j'en avais un "C'est Roland non?'. Bon maintenant il sait que c'est un Yamaha, puisque je le lui ai donné.
Toujours , chez les inconnus , pour le sketch "isabelle à les yeux bleus " entre le Moog MemoryMoog , le Prophet et le synthétiseur inconnu , tous débranchés ...
Cette confusion qui visiblement semble quand même courante, elle ne serait pas du au sketch des Inconnus?
Ils y disent "Le DX Roland triphasé", ici à 1.24 :

ouais, c'est glucose :mrg:
6519
Pas grand chose à se mettre sous la dent, mais écouter quelques pistes isolées des synthés d'ABBA est intéressant:

6520
1989, et pourtant toujours DX7II & KX88 chez la belle rousse...