Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
De visu on voit le Juno-60 qui a servi à l'élaboration de Everything She Wants, l'autre un peu plus dans l'ombre, je n'arrive pas à l'identifier, peut être un Korg ?. On entend la Linndrum, mais il me semble que ce soit une bande de la version studio.
Les plucks du Juno sont un preset d'usine, me rappelle plus duquel par contre...
Parce que, même si c'est du playback:
- son cohérent avec ce qu'on entend
- logo centré à l'arrière, dimension cohérente
- Sorti en 81, la vidéo est de 83
- On distingue 2 rangées de potards en façade, comme le PolySix
- le flanc a la même forme
0
[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 13:09:38 ]
3LEK
1549
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
6554Posté le 28/12/2024 à 08:37:06
Citation de erewhon :
Tien voilà ça s' impose pour cette période de Noël:
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 08:38:18 ]
Soleilsun
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6555Posté le 28/12/2024 à 22:28:03
Pour les fêtes de Noël Trevor Horn sort en novembre 1984 " The Power of Love " des Frankie Goes to Hollywood.
Avec les superbes arrangements de cordes et et le piano subtile de Anne Dudley. (The Art of Noise)
On a déjà posté ça, avant? Il me semble pas. C’est un doc, ça. Y’a de l’envie, mais le chant ca va pas, et avouons que leur trajectoire future est dure à déceler :
1
Pierrek75
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6557Posté le 30/12/2024 à 22:57:14
La mélodie est très sympa
0
JayBignoise
1035
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6558Posté le 30/12/2024 à 22:59:04
Effectivement les retours ne doivent pas être très bons Ils ont joué 17 titres ce soir là (30 mars 82), étonnant de les voir dans une bourgade de 4700 habitants ce jour, donc probablement 15 à 20% de moins à l'époque. C'était la tournée pré "A Broken Frame" pas encore sorti. Le "See You Tour"
Il y a un instrumental en face B de "The Meaning of Love" de DM cette même année qui fait référence à ce village "Oberkorn (It's A Small Town)" qui sera jouée en ouverture des concerts du "A Broken Frame Tour" à partir de octobre 82.