Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 537 réponses
  • 106 participants
  • 328 533 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
6531
Enregistré par Depeche Mode en 1984, entre les studios Music Works (Highbury, London) et Hansa Mischraum (Berlin), "Some Great Reward" est l'album de "People are People", "Master & Servant" & "Somebody".

Et cocorico!!!! Oui, c'est bien le logo RSF que l'on voit juste au dessus de la tête de Alan Wilder, tout à gauche!
En effet, depuis 1982, ils avaient un Kobol Expander et s'en serviront encore longtemps.

Ah ce Kobol...

Miller disait de lui qu'il avait un son très fruité et possédait des enveloppes parmi les plus rapides qu'il ait jamais entendues.

Jarre lui disait juste qu'il était bon marché et sonnait un peu comme un Oberheim.

6282749.jpg
6532
Citation de vilak :

En effet, depuis 1982, ils avaient un Kobol Expander et s'en serviront encore longtemps.

Ah ce Kobol...

Miller disait de lui qu'il avait un son très fruité

Normal pour un synthé qui a la pêche…:facepalm:

Plus sérieusement « un son très fruité » franchement, j’ai rarement lu un truc aussi crétin.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

6533
Ça dépasse un peu des 80's, mais voilà une belle collection des synthés utilisés par Mike Oldfield,
avec démo des presets seules puis dans les morceaux.
Y'a un peu d'espagnol traduit en anglais, mais c'est pas grave si vus ne comprenez pas

Spéciale dédicace à Disciple ;-)

- Roland Vocoder VP330 (1979)
- Solina String Ensemble (1974) (Il a écris ARP dans la vidéo)
- Roland SH2000 (1973)
- Ensoniq SD1 (1990)
- Roland JD 8000 (1991)
- Roland JD990 (1993)
- Korg M1 (1988)
- Roland D50 (1987)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

6534
Dans son album "Crisis" Oldfield utilisait aussi assez massivement un Obx-a.

Je joue.... donc je suis !

6535
Pas mal du tout cette vidéo ! :bravo: Joliment réalisée et le gars joue bien !
6536
6537
J'aurais pensé qu'il se vendrait bien plus cher ce vocoder, il est unique, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 23:38:03 ]

6538
Citation de 3LEK :
Les Flirts aussi c'est Bobby Orlando, un rican qui a fait de la grosse prod de masse au début des 80's de musique-soupe Disco-Dance, la plupart de ces projets avec de la gente féminine plus modèle photo que réelle chanteuse pour la plupart .

Ce même Bobby Orlando qui produira la première version des Pet Shop Boys " West End Girls " en 1984.
Une Linndrum, une TR-808, un Emulator... What else ! :aime: