Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les automations des filtres

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 1 610 vues
  • 8 followers
1 Les automations des filtres
Salut à tous,

J’ai posté il y a quelques jours un poste pour l’achat de mon premier synthétiseur.
J’ai donc opté pour le Arturia MiniBrut
Cependant ce synthétiseur n’a pas de VST comme le Mopho ou le Pulse 2 pour faire les automations avec le DAW.

Du coup quand je vais créer mon son et l’enregistre Je ne pourrais pas faire d’automation.

On m’a conseillé d’utiliser des filtres en Plugin comme le Filtre Moog de chez Arturia en VST

La question est la suivante:

Vu que je ne pourrais pas utiliser le filtre du MiniBrut j’ai peur de perdre en qualité vu que le filtre sera numérique. Ça sera le cas ?

Du coup je me demandais à quoi cela servait de faire des filtres vraiment top si c’est pour pas les moduler avec le DAW ?

Quel dommage de pas proposé de VST pour contrôler le MiniBrut quand même !

Pour ceux qui utilise le VST pour contrôler le Mopho les filtre son en analogique ou du coup le signal est numérique ?

Je suis nouveau dans ce domaine j’espère que vous pourrez m’aider à mieux comprendre tout ça.

Merci à tous pour vos réponse.
Afficher le premier post
41
Citation de linn134 :
Le Circuit Mono était vraiment une bonne proposition.

J'ai une autre proposition un peu scabreuse:
MiniLogue (le petit donc) + Uno, ça peut être très intéressant.


Oui super proposition le circuit mono il a des presets ?
42
Il me semble bien oui, je ne connais pas très bien l'interface mais le son est intéressant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
Je dois dire que depuis que je viens d’écouter une démo je suis fan

Bon du coup ça risque de ce jouer entre le monologue ou le circuit mono !
44
Sachant que mono station à l’air de proposer plus de possibilité niveau modulation niveau grain un peu dans le style du monologue Niveau prise en main ça a l’air de le faire
Le prix est plus élevé mais ça va
45
Si je ne m'abuse, le Circuit Mono Station, c'est le moteur sonore du Bass Station 2 hybridé avec la partie séquenceur du Circuit. D'un point de vue sonore, ça ressemble au Bass Station 2 déjà évoqué.
46
Citation de alex.d. :
Si je ne m'abuse, le Circuit Mono Station, c'est le moteur sonore du Bass Station 2 hybridé avec la partie séquenceur du Circuit. D'un point de vue sonore, ça ressemble au Bass Station 2 déjà évoqué.


Oui après des recherches effectivement le Bass station 2 a le même moteur depuis ça dernière mise à jour.
47
C'est ça, avec le Mono Station, tu auras le même sonn qu'avec le Bass Station II.
Et perso si je devais coisir entre les deux, je prendrais le Bass Station 2 qui me parait plus instantané. Encore plus plus si c'est peur une utilisation avec DAW.

Franchement le Monologue est cool.
Il sonne super, il ne prend pas de place, l'implémentation MIDI est complète, il est analogique, très simple à comprendre, il a des mémoires, des presets, un séquenceur et le bonus c'est le petit oscilloscope qui est toujours intéressant pour comprendre comment tes actions agissent sur les ondes (pour se dernier point, tu peux aussi utiliser n'importe quel plugin gratuit).
Le seul truc que je n'aime pas c'est le clavier. A voir si c'est un critère décisif.

Sinon, c'est un peu plus cher mais le Moog Minitaur pourrait aussi t'intéresser.
C'est un module, il est analogique et il a également une bonne implémentation MIDI.

48
Le Minitaur ne fait que des basses.
49
Citation :
Oui après des recherches effectivement le Bass station 2 a le même moteur depuis ça dernière mise à jour.

non, ils sont basés sur le meme moteur des le depart, c'est de l'electronique, tu changes pas le moteur avec une simple MAJ;)
le monostation peut etre vraiment sympa oui, bon son, tres bon sequenceur, bien fun et pas cher( il me fait de l'oeil aussi):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:01:19 ]

50
Le monologue est super franchement

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 23:25:22 ]