Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 627 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
701
702
Citation de oryjen :
:8O:61????:8O:

C'est ton taf, en fait, de customiser des synthés?:bravo:

Absolument pas, 61 black panel sur +/- 3 ans, ça remonte à quelques années déjà, 2015 je crois.
J'ai toujours eu l'impression qu'Alesis avait tout misé sur le développement de l'électronique au détriment des matériaux utilisés pour le chassis, le tout plastique pour un monstre analogique pareil bof et les couleurs d'origine :facepalm:, même la version limitée "Red". Par contre la disposition des contrôles du panneau j'adore, c'est un des plus réussi pour moi.
C'est un délire qui m'a pris comme ça.
J'avais eu une demande de dingue d'un peu partout, j'ai donc laissé faire trois série de 20 Lexan à cette période.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 23:39:39 ]

703
Ha ce A6, j'aimerais bien au moins en essayer un de manière approfondie un de ces 4.
On en voit encore passer, mais ça reste assez cher!
Il y a des possibilités de modulation incroyables sur cet engin...
Toi qui l'as apparemment bien pratiqué, que dirais-tu (subjectivement bien sûr) du "grain" sonore?
A quoi de connu pourrais-tu le comparer?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

704
x
Hors sujet :
Quand il est sorti je l'imaginais comme l'analo ultime. Aujourd'hui, bien que je n'ai jamais pu en essayer un en vrai, je ne sais pas trop si le grain me conviendrait. Peut-être aussi que je me dis ça pour me consoler de ne pas en avoir un.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

705
Je crois que @Synthwalker en possède un, on aura peut-être le droit à un test un jour...

C'est beau la normandie

706
Moi j'aime bien le JD-Xi aussi, gros fun pendant le Covid, relié à de vieux expandeurs MKS-50 et EMU Proteus et Beringher Crave et Minitaur et... vrai piano midifié Yamah. Mais niveau look décoiffé, je préfère les plats de spaghetti (les fils de partout). Ici sur la photo un ARP2600 like avec son séquenceur, format un peu plus petit que l'ARP2600 original. Beau, solide, métallique, boîtier intégré comme l'extérieur d'un ampli. Même fermé c'est beau comme 2 valises classe :mdr: on passe facile des journées de confinement avec l'engin à créer des bruits et parfois même des sons...
EAE65dJXkAAR8Mi
707
708
Citation de sonicsnap :
Euh.. Quelle photo?

Ah tu me déçois, quel manque d'imagination...
Tu vois pas la lampe à lave, le bureau Ikea détourné, les synthés qui luisent dans l'obscurité ?
OK :facepalm: Je :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

709
710
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
:???: Je suis largué, là..

Je déconne, moi non plus je vois pas la photo:clin: Mais synth93 a tellement bien décrit son setup que je me l'imaginais:aime:

Allez synth93, la photo de l'ARP 2600 :aime::aime: !!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 19:33:34 ]