Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 665 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
741
Purée ce look de vieux psr ou de vieux casio.. Ca donne pas envie.
742
synthetiseurs-2964239.jpeg
Sauf que les Casio sont magnifiques :aime::clin:

synthetiseurs-2964236.jpeg
synthetiseurs-2964238.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:29:42 ]

743
Je suis irrécuperable :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:30:29 ]

744
745
Vu de près le Multitrack a un côté mastoc et brut de décoffrage, qui passe mal en photo.
Je le préfère de loin au Split Eight, à cause de ses contrôles plus nombreux en façade qui lui donnent un air plus accueillant et permettent un travail beaucoup plus intuitif.
Mais en effet c'est la même génération, basée sur le même moteur sonore, le fameux CEM 3394 SENTE "Synth On A Chip", qui regroupait sur une surface minuscule VCF, VCA, EG et LFO: Enorme gain de place, et toujours le gros son analo Sequential.
Hier comme aujourd'hui, sur un design électronique donné, Dave Smith déclinait largement toute une gamme jusqu'à épuisement des solutions.
Quand je cherchais un bon poly en 2007, je n'étais pas fixé sur un modèle ou l'autre. Le Six Track me semblait chiant au niveau édition et programmation, et je suis rebuté par ces instruments sur lesquels il faut lire la liste des instructions en façade pour programmer. Le Split Eight me faisait de l'oeil avec ses 8 voix, mais il était rare, quoique peu convoité donc abordable. C'est alors que Kubii (vous vous rappelez ce duo de choc?) décida de vendre le sien un très bon prix: L'engin avait fait beaucoup de scène, d'aspect sentait le vécu, et ayant été bien trimballé, les connecteurs et nappes Sequential proverbialement merdiques faisaient quelques caprices.
Je sautai sur l'occase et remplaçai tout ce bazar par de la bonne mécanique. Comme un des flancs plastiques d'origine était pété je mis de jolis flancs en lamellé-collé...
Je reste très heureux de cette acquisition. Avec son séquenceur taillé pour l'impro live, son panel bien intuitif, ses 6 sorties audio séparées, ses modes Split et Stack, sa Polymod à la Prophet, ses grosses basses et ses médiums bien gras et généreux, cet engin est une bombe!
Seul bémol: Le clavier Panasonic est une grosse daube (les touches noires, très courtes, sont super-plus dures à l'appui que les blanches), et le toucher de ces potars Sequential n'est vraiment pas agréable...

Une version très proche du Split-8, le Pro-8, bp plus belle avec son look à la Prophet, sera produite à quelques exemplaires, puis abandonnée:
sequential-circuits-pro-8-192178.jpg

Je n'ai jamais très bien compris l'usage de l'écran blanc à droite...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 23:23:49 ]

746
Citation de petit :
Sauf que les Casio sont magnifiques :aime::clin:

Ah le Cosmo synthesizer j'en ai eu un :bravo:

Je l'ai revendu car trop chiant à programmer, mais ça sonnait bien, grain très surprenant pour un numérique, très chaud. Je le regrette un peu (mais pas trop) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 02:57:10 ]

747
Oui, un CZ-1000, l'équivalent d'un CZ101; ils copiaient tous le DX7, à cette époque .

casio-cz-1000-2753931.jpg
748
Pour finir la série des très beaux pas trop moches Séquential de cette époque,

synthetiseurs-2965250.jpeg

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 08:11:42 ]

749
Je crois bien que celui-là est le pire de la série: Gaulé comme une calculette, et l'édition des paramètres impossible si je me souviens bien, sauf à utiliser un ordi ou une interface dédiée, je ne me souviens plus...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

750
Citation de Corbo-Billy :
Oui, un CZ-1000, l'équivalent d'un CZ101; ils copiaient tous le DX7, à cette époque .

casio-cz-1000-2753931.jpg

La synthese par distortion de phase est tout de meme differente de la FM, ca ne sonne pas pareil.
Super synthe sous estime

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 08:52:42 ]