Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les plus beaux synthés Land

• 873 réponses
  • 66 participants
  • 54 777 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les plus beaux synthés Land
Pour vous quels sont les plus beaux synthés (au sens large), rack compris ?

Je commence avec un modèle :

synthetiseurs-2932524.jpg
Afficher le sujet de la discussion
721
Moi je pense que c'est du bluff. C'est bourré de sharc et de FPGA.:oops2:
722
C'est moche ce que tu dis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

723
Y'a aussi le Novachord, avec 163 tubes à vide dedans (polyphonique, dès 1939):

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 10:10:21 ]

724
81 ans, quand même !!! :8O:
Les ingenieur à cette époque, il faisait pas les choses a moitié ! :oops2:
725
Dans les vieux synthés, y'a aussi le magnifique Trautonium, et son interface particulière :
726
Ici la Grosse Verzion, appelée Mixturtrautonium.
L'original (Trautonium) est toujours fabriqué, et utilisé avec un immense talent par cet énergumène:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 10:46:16 ]

727
Le Novachord et le Trautonium sont de superbes instruments au même titre que les Ondes Martenot. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir toucher une de ces machines. J'aime énormément les sons du Novachord. J'en ai une émulation qui a été bricolée avec Reaktor. Autant dire que le résultat ne ressemble pas tout à fait aux sons de l'original!
728
A l'époque, il y avait limite plus d'originalité dans la recherche sonore, c'était vraiment un truc de pionniers la synthèse sonore, via ces instruments. Dans les cas des Ondes Martenot par exemple, non seulement l'interface était très novatrice (La bague, le cable) mais même au niveau du rendu, le système de résonateurs allait plus loin que le classique haut parleur qui est l'interface de sortie de tous les instruments électroniques modernes. A part quelque boites comme Eowave qui ont reconçu des résonateurs, l'idée s'est quelque peu perdue...

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:54:16 ]

729
Ha oui! Mais même au début des 70's, chacun y allait de sa philosophie, de son imaginaire, et toujours au meilleur possible de son idée d'ergonomie! C'est magnifique aujourd'hui de tomber sur ces machines, chaque fois c'est un voyage particulier, un rapport unique à l'instrument. Les SH1000, SY1 ou 2, MiniKorg 700, Jen SX2000, Wersi Bass AP-6, MiniMoog, Arp 2500, etc... Mais quel bonheur!
Après les fabricants sont devenus des industriels, autant dire des cons, à se tirer la bourre autour d'architectures absolument similaires et interchangeables, dans la course aux coûts de production, en tâchant de se démarquer sur des détails dont, disons-le, un musicien n'a strictement rien à branler.:oops2:
'fin c'est devenu "grand public", quoi.
Diabolique...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

730
T'es sur ? :oops2:
Architecture 1 VCO / 1 VCF / 1 VCA :
SH1000 / SH1&2 / SX2000 / Wersi Bass synthesizer

Architecture 3 VCO / 1VCF / & VCA
Minimoog

Et l'arp manifestement il y a plusieurs options possibles.

Mouais on repassera pour l'originalité.

Par contre dans les machines actuelles il y a des mémoires, du contrôle externe paramètre du synthé compris, des table d'ondes... Au contraire, les concepteurs aujourd’hui ont beaucoup moins de limites qu'à cette époque :bave:
Mais vu que c'était nouveau ily avait probablement plus d'expérimentations

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 00:21:55 ]