Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le patch du jour

• 197 réponses
  • 29 participants
  • 11 490 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le patch du jour
Hello à tous,

Régulièrement nous créons des patchs avec nos synthés et parfois on aimerait en faire partager quelques secondes sonores, pour le fun, pour recueillir des avis, pour montrer les capacités de différentes machines, ou simplement faire s'exprimer un son avant de le ranger dans une banque en vue d'une éventuelle lointaine utilisation, dans le futur... On aimerait aussi pouvoir entendre des choses nouvelles, venant de machines sur lesquelles ont s’interroge ou simplement entendre ce que les autres font, de manière généraliste sans forcément aller sur une page dédiée à un seul instrument.
Je propose donc la création de ce sujet pour y poster de courts enregistrements, toutes sortes de machines qui ont servies à les créer étant bien sûr les bienvenues :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
141
Bonjour,
aujourd'hui, je me suis penché sur mon Virus b pour faire un Multi utilisant des Singles perso et jouant avec l'arpégiateur en essayant d'y ajouter un peu d'aléatoire...
00:0000:00
142
J'aime beaucoup :bravo:
143
144
ouep c'est sympa :bravo:
Cà me fait penser à un patch multi que j'avais fait avec mon blofeld !
145
C'est vrai que l'arpégiateur du Blofeld est sympa, lui aussi...
Mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus...:facepalm:
146
Petit essai avec le Monologue.
C'est quasiment 100% Monologue sauf les glitch-drums que j'ai resamplé dans tous les sens (mais qui venaient du Monologue).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

147
J'aime beaucoup les sons et l'ambiance, à la fois planante et chargée...:bravo:
148
J'ai enfin du temps pour me replonger dans le Solaris, voici un petit patch où je commence à utiliser les séquenceurs. Ici un seul avec le gate désactivé et appliqué sur un osc. Il est modulé par un lfo puis d'autres lfo à différents endroits. Vu que çà marche pas mal, pour le prochain patch j'envisage de tester plusieurs séquenceurs sur plusieurs osc. Ici çà pourrait illustrer par exemple un essaim de frelons extraterrestres, arrivés sur une météorite et s'acharnant sur SchTroump ou Marine Lapeine. Attention çà pique au niveau du filtre ...

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 17:46:21 ]

149
J'adore :bravo:
150
J'aime bien aussi. Un brin agressif /métallique pour mes petites oreilles élevées au grain "Vangelis" mais... Ça sonne ! :bravo: