Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #2 , Yamaha DX-7 vs ARP 2600

• 47 réponses
  • 22 participants
  • 1 985 vues
  • 79 followers
79 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/08/23
1 Posté le le 21/08/2023 à 17:11 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 ARP 2600 (42 - 53%)
  • 2 Yamaha DX-7 (37 - 47%)
Sondage réalisé du 21/08/2023 au 25/08/2023 - 79 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Demi #2 , Yamaha DX-7 vs ARP 2600
5780907.png

Treizième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Yamaha DX-7 et ARP2600 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 16:09:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours le DX7 pour moi
Les modulaire c'est pas mon truc
22
j'aime pas les premiers de classe :mrg: non franchement l'ARP 2600 c'est plus GRAS ! :clin:

101112

23
ya même pas le moog modular dans votre finale pfff :oops2:

101112

24
Chez yamaha le CS80 !! :oops2:

101112

25
Très serré.

Présentez vous sur AudioFanzine

26
Citation de Push-Pull :
+1

giauc, j'espère que tu connais cette fabuleuse vidéo:

Non,je ne connaissais pas cette vidéo, merci.
Mais je connaissais l’histoire avec notamment le travail de John Chowning et de 3 ingés japonais qui a abouti au dx7.
Le dx7 a été précédé par la série des pianos électriques gs de tecnologie fm.
L’exploit de yam a été de faire tenir dans un clavier de 15 kg le contenu des plusieurs baies electroniques.
27
Le 2600 pour Zawinul et ses chorus si expressifs !
28
Citation :
Le 2600 pour Zawinul et ses chorus si expressifs !

Ah merci, ça fait plaisir de lire un autre nom que les sempiternels Jarre & co, c'est clair que c'est le son de WR des années 70 d'ailleurs il en utilisait 2 dont 1 avec le panneau de commande inversé pour un accès plus facile :)

Et le 2600 c'est aussi Stevie Wonder sur plein d'albums (idem 2 sur scène un pour lui, un pour le 2e guitariste), Herbie Hancock même si il utilise plus l'Odyssey sur scène, les Who, les Commodores, John Carpenter, présent sur un nombre incroyable d'albums dont un certain "Thriller" à voir les vidéos d' Anthony Marinelli très instructives à ce sujet, et évidemment présent dans pleins de films et dessins animés ou il se discute la part belle avec l'EMS AKS pour les FX entre autre...
29
On pourrait aussi lister tout ceux qui ont utilisé et eu un dx7 dans leur set si c’est un des critères déterminants, mais ça risque d’être un sacré boulot et au final une liste trés longue….
Les deux ont des supers sons c’est indiscutable mais chacun dans leurs registres et souvent complémentaires. Est qu’on peut comparer une stratocaster avec une Matin D50 ?.
Après quel a été l’apport et l’impact de chacun de ces deux synthés sur l’évolution de notre art ? ( on peut faire le mème parallèle avec la strat et la martin).
30
Je connaissais Roland D50 mais pas Martin : ils sont de la même famille ? :facepalm: