Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate

• 49 réponses
  • 22 participants
  • 4 936 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate
test-du-synthetiseur-virtuel-eventide-generate-3124.jpg
Suite logique du synthé monodique Pendulate (gratuit) dévoilé quelques semaines plus tôt, Generate est un synthé polyphonique de 8 voix maximum, fruit d’une collaboration entre Newfangled Audio et Eventide.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ca serait sympa d'indiquer en début d'article le type de synthé virtuel sur un plan purement informatique : il s'agit d'un plugin (pas de standalone), uniquement pour DAW 64 bits, fonctionnant sur les plate-forme Mac et Windows, disponible aux formats VST2, VST3, AU et AAX.
Ca éviterait sans doute à pas mal de monde de parcourir l'article pour rien car pas vraiment concerné ... Si, si, il y a en a qui ne rentrent pas dans les cases (matériel "obsolète", système d'exploitation Mac ou Windows non supporté car trop ancien, support natif Linux LV2, ladspa, lxvst,...) :clin:
27
Salut les gars. J'ai acheté ce synthé, le son est vraiment cool et original pour faire des textures.
Par contre en effet, le plugin est très gourmand en processeur. Pour ma part j'ai un i7 920 première gen et je suis obligé de brider le plugin à 4 voix pour rester dans les 70% d'utilisation CPU.
Ça aurais effectivement pu être bien de préciser dans le test que c'est un plugin très gourmand en CPU.
Bon sinon 4 voix c'est suffisant pour sampler des textures de l'espace.
28
Citation de blaizeisdead :
je suis obligé de brider le plugin à 4 voix

ha bien je savais pas qu'on pouvait faire ça. je vais essayer.
oui pour l'instant c'est inutilisable dans un contexte... "pro" (Je veux dire avec autres vsti et plugs.. un peu de video tout ça quoi) sans avoir une machine qui tourne à la kryptonite. . Si c'est juste pour faire joujou avec une instance dans une session vierge pour un test "clinique" peut être que ça marche bien. :bravo:

29
salut,

j'ai un douze coeurs AMD et il me fait cracher le Proc alors que je peux coller xxx instances de Nexus par exemple, la question que je me pose, ai-je vraiment besoin d'un plug comme ça, quid des sons dans le futur?
de la MAJ du synthé, car franchement en l'état à 69 euros je me lance pas.

l'idée n'est pas mauvaise mais on a tous des VST qui vont faire le job.

je me suis mis une archive et j'ai remplacé par Générate, pas pas folichon pour ma part, après j'ai pas mal de VSTI in the mode ^^, et punaise cette conso CPU, 2 instances et c'est instable.

les autres plugs de la marque bouffent pas mal de CPU aussi, j'ai la totale pour infos mais inutilisable comme la suite de isotope "suite producer2" fut une époque que je n'ai jamais pu utiliser sur mon vieux CPU Intel 3700k boosté comme un cochon. après ils te vendent la MAJ un bras, non un foie et un bras, merci Isotope au passage, spéciale dédicace pour les vaches à lait !

un test en demi teinte et incomplet à mon goût, je rejoins la communauté.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

30
En faite ça va finalement pour la conso CPU.
Je viens de faire des tests, dans Studio One avec la protection anti décrochage à minimal, un accord de 8 notes ça utilise 68% du CPU. Mais dans Windows ressource manager, le processeur est à 15% seulement.
Donc ça va c'est tranquille.
Je rappelle que j'ai un i7 920 bloomfield première gen de 2009.

Je confirme quand même au passage que le son de ce synthé est vraiment original et très addictif.
31
Mais ça fait une session avec ..un vsti
ça va si tu fais de la trap (et fais ton mastering dans une autre session.)

32
Oui, il est bien sympa ce Generate et ne pas oublier qu'on peut sampler le résultat et l'utiliser dans un bon gros sampleur hardware à l'ancienne, ça peut-être aussi bien sympa ou lui coller au cul un filtre waldorf hardware avec des effets type echo roland ou ceux de la dernière Strymon !
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

33
Oui l'objectif c'est soit de sampler, sois d'enregistrer direct en audio et de travailler avec des clip audio.
Soit d'utiliser le PC comme un instrument.
34
Citation de blaizeisdead :
Oui l'objectif c'est soit de sampler, sois d'enregistrer direct en audio et de travailler avec des clip audio.
Soit d'utiliser le PC comme un instrument.

Ha c'est ça l'objectif ? . C'est un peu comme acheter une ferrari en ville et la tirer avec un âne quoi.

35
Aucun rapport. Je comprend même pas qui est quoi dans ton analogie.
36
Je viens de test avec un I9 9900K, 256 samples, jauge ableton max à 22 % , cpu 5 %

Dans ces conditions, c'est agréable et parfaitement utilisable. :mrg:

sylvainmoreau > en plus d'ableton, tu peux ajouter un i9 à ton panier d'achat.

de rien :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 16:42:54 ]

37
ben... avoir un plug trop puissant que tu sois obligé de revenir à un sampler en te privant de tous les contrôles ou devoir bouncer ça en audio à chaque instance comme dans les années 90 je trouve ça aussi con que tirer une voiture de luxe avec un âne.
non ? marche toujours pas ? j'ai fais un effort là quand meme.

38
Moi ce que je trouve con c'est ta condescendance.
Perso j'ai toujours utilisé des sampleurs et c'est ma façon de travailler. Et je record toujours en audio.
Et si tu était un peu attentif tu verrais que sur un ordi qui a plus de 10 ans, avec 8 voix de polyphonie
Citation :
dans Windows ressource manager, le processeur est à 15% seulement

Donc quitte à faire des efforts, je te conseille de commencé par faire des essais et comprendre les choses avant de balancer des analogies de gros beauf sur les voitures. :aime:

39

48 khz, 256 samples.

26 instances

Accord tenu de 4 notes, lecture en boucle d'une mesure 4/4

Preset > Pad > Fade to feedback.

eventide-generate-by-newfangled-audio-3110204.png
40
bha condescendant oui.. mais tu le cherches aussi "l'objectif c'est soit de sampler.." impliquerait que les développeurs aient volontairement survolté le plug en se disant de toute façon c'est pas pour l'utiliser en direct c'est pour le sampler comme fait blaizeisdead.. :mrg:

41
Encore une fois, j'ai un douze coeurs AMD 3900X, ça consomme du CPU comme la série des Newfrangle audio... Désolé de le re-dire et bon, 600 presets pourquoi pas ?, mais franchement je ne suis pas emballé plus que ça et on a le droit de le dire...si on le pense sans être un troll.

Il me rappelle au niveau design les produits de plugin-alliance, unfiltered audio...
Quid du développement, quant sera t-il des futurs presets, road Map ???
Un achat en one shot ou pas...
Questions qui méritent réponse à mon sens, fin de l'offre le 19/10

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

42
Monstrueux dans les basses saturées et évolutives, génial dans les sons cristallins avec des reverbes.
Immédiatement inspirant.:bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

43
En promo de 50% jusqu'au 2 Janvier 2023, avec un autre code promo sur Audiodeluxe il est à 65 dollars.

44
Cool, merci de l'info paladin !

Deux filles Arc en Ciel

45
Franchement il est super , il a du coffre et notamment dans les sons de basses et de lead c'est génial

46
Oui, il est très intéressant, je vais approfondir la question ! Moi, je me laisserais bien tenter par le flanger ou l'Omnipressor.
J'adore leur plugins, le H3000, c'est juste génial, la SP2016 est terrible aussi comme la Blackhole.
Split EQ est intéressant aussi.

Deux filles Arc en Ciel

47
Bah , faut prendre leur bundle Anthology XII, dans ce cas : il est également en promotion _

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 19:04:40 ]

48
En ce moment offre spéciale à 49 $
49
Citation de Maxxou32 :
Oui, il est très intéressant, je vais approfondir la question ! Moi, je me laisserais bien tenter par le flanger ou l'Omnipressor.
J'adore leur plugins, le H3000, c'est juste génial, la SP2016 est terrible aussi comme la Blackhole.
Split EQ est intéressant aussi.

J'ai eu le bundle Anthology XII pour 3 fois rien.
Eventide, ca dépote.

Il y a tellement, je n'ai pas encore eut le temps de découvrir.
Même le tranche de console est très pertinente.
Le H3000 c'est la boite de pandore.

Le Instant Phaser est magnifique, en face le PhaseMistress de SoundToys sonne tout mou
J'avais aussi essayer celui de D16, pas convaincu du tout.
50
Ca manque de video par ici. :)

Magnifique plug-in, ça change des resucées des synthés "d'époque".