Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate
- 48 réponses
- 21 participants
- 4 655 vues
- 25 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2020 à 17:05:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate
Suite logique du synthé monodique Pendulate (gratuit) dévoilé quelques semaines plus tôt, Generate est un synthé polyphonique de 8 voix maximum, fruit d’une collaboration entre Newfangled Audio et Eventide.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 24/09/2020 à 16:59:42
Très franchement, il me botte bien ce synthé !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
lolodilolo
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/09/2020 à 17:30:18
J'avais essayé la version gratuite mono, et je l'avais désinstallée après essai.
L'interface ressemble un peu à du valhalla. Mais j'avais pas été emballé par le son. Pas mauvais pour faire des sonorité un peu métallique et fm. Je préfère les douces nappes ou les gros leads.
Merci pour le test, c'est plutôt rafraichissant!
L'interface ressemble un peu à du valhalla. Mais j'avais pas été emballé par le son. Pas mauvais pour faire des sonorité un peu métallique et fm. Je préfère les douces nappes ou les gros leads.
Merci pour le test, c'est plutôt rafraichissant!
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 24/09/2020 à 17:51:23
attendez... vous utilisez quoi comme machines ?
Un instance et mon ordi est cramé.
Parfaitement inutilisable. (i7 2600 32Go ram)
... et mais?.? et le midi c'est fini ? parce que rolli et tout ça c'est bien mais mon CC sur le filtre je me le mets où ?
j'ai raté ça dites moi? le midi learn c'est où ?
le seul + pour l'instant c'est le premier synthé sans des presets richard devine ! une époque se tourne !
Un instance et mon ordi est cramé.
Parfaitement inutilisable. (i7 2600 32Go ram)
... et mais?.? et le midi c'est fini ? parce que rolli et tout ça c'est bien mais mon CC sur le filtre je me le mets où ?
le seul + pour l'instant c'est le premier synthé sans des presets richard devine ! une époque se tourne !
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 17:54:09 ]
Anonyme
3602
14 Posté le 24/09/2020 à 18:15:38
Ici c'est aussi un peu dur avec mon i7 2600, mais j'arrive quand même à faire jouer plusieurs instance si j'ajoute rien d'autre...
Après oui, je suis curieux de connaitre le type de config qui fait tourner ça sans problème, je suis en train de me poser la question de remplacer mon PC, j'ai pas mal de vst vsti qui commencent sérieusement à peser lourd sur les ressources de l'ordi...
Dans ta DAW ? Perso avec ableton ça fonctionne.
TU utilises quoi comme DAW ?
Après oui, je suis curieux de connaitre le type de config qui fait tourner ça sans problème, je suis en train de me poser la question de remplacer mon PC, j'ai pas mal de vst vsti qui commencent sérieusement à peser lourd sur les ressources de l'ordi...
Citation :
Dans ta DAW ? Perso avec ableton ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:18:50 ]
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 24/09/2020 à 18:18:03
Salut Sylvain. J’ai bien peur qu’il n’y ai pas de Midi Learn. Je ne sais pas quel DAW tu utilises mais moi sur Logic j’ai la possibilité d’assigner un potard virtuel que je peut contrôler avec des CC. Pas l’idéal mais ça fait le taff
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 24/09/2020 à 18:26:51
j'utilise nuendo.
Mais c'est quoi cette époque ! si c'est le début de la décroissance je suis pour. Mais sur le plastique et l'essence.. pourquoi le MIDI ?
j'ai acheté massive X je m'en sers JAMAIS à cause du midi learn et maintenant ce plug ?
tain j'arrête les plugs moi raz le bol.
mais.. si c'est le cas. c'est pas genre le truc n°1 à flaguer dans un test ? :
point négatif = pas de midi learn ? non ? j'aurais économisé 99$ et pas regardé plus loin perso.
chui un peu vénère là.
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 24/09/2020 à 18:28:40
Citation de bNoir :
Perso avec ableton ça fonctionne.
tu parles du midi learn ?
j'ai essayé clic droit sur les contrôles de generate et rien ne s'affiche.
c'est un autre truc ?
recherche dans la doc "midi learn" results = 0
mais dans la démo video le mec sur son clavier maitre il fait pas genre je performe sans souris ?
ah non.. que le pitch.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:32:23 ]
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 24/09/2020 à 18:34:03
Citation :
Juste: l'interface, ça choque personne? Elle est simple et pratique, mais c'est vraiment pas joli.
J'ai arrêté la vidéo au bout de 5 minutes, non pas quelle ne soit pas bien rien à dire, mais mon dieu cette interface quelle horreur !
Il ne faut pas être épileptique ! C'est vite insupportable ces formes jaune qui clignote, ça fait mal aux yeux dès qu'on se concentre pour lire les valeurs. Franchement je ne pourrais pas bosser des heures à créer un preset avec ces formes en arrière plan, je n'imagine même pas le mal de crâne à la fin.
Y a t-il une option pour désactiver ces formes ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:34:53 ]
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 24/09/2020 à 18:39:43
Citation de dpuppet :
oui
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 18:39:57 ]
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 24/09/2020 à 18:42:53
Citation de sylvainmoreau :
Citation de dpuppet :
oui
Parfait, merci. Ca relance mon intérêt pour ce plugins, parce que je trouve le son intéressant.
- < Liste des sujets
- Charte