Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate
- 48 réponses
- 21 participants
- 4 632 vues
- 25 followers
DOMICIDRE
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2020 à 17:05:04Commentaires sur le test : Test du synthétiseur virtuel Eventide Generate
Suite logique du synthé monodique Pendulate (gratuit) dévoilé quelques semaines plus tôt, Generate est un synthé polyphonique de 8 voix maximum, fruit d’une collaboration entre Newfangled Audio et Eventide.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3602
21 Posté le 24/09/2020 à 19:10:04
Citation :
tu parles du midi learn ?
j'ai essayé clic droit sur les contrôles de generate et rien ne s'affiche.
c'est un autre truc ?
Tu déploies ta fenêtre du périphérique dans ableton, c'est là où t'as posé le plug dans ableton, tu clics sur configure, tu clic s sur le paramètre que tu veux assigner dans la fenêtre de ton plug, tu clics en haut à droit dans ableton sur midi et tu touches ton bouton midi que tu veux assigner...
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 24/09/2020 à 21:33:16
ok j'achète live et je reviens.
Anonyme
3602
23 Posté le 24/09/2020 à 21:45:23
Dans nueudo t'as bien un truc dans le genre non ? Ca m’étonnerait énormément que steinberg ne le propose pas dans ses softs.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 24/09/2020 à 22:32:14
Merci pour ce test, vraiment sympa, un son moderne qui complétera des sons plus classiques.
Old School et Electronica
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 25/09/2020 à 17:15:57
réponse d'eventide à propos du midi learn :
Citation :
This is something we’re working on presently.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 17:16:19 ]
homer00
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/09/2020 à 08:20:03
Ca serait sympa d'indiquer en début d'article le type de synthé virtuel sur un plan purement informatique : il s'agit d'un plugin (pas de standalone), uniquement pour DAW 64 bits, fonctionnant sur les plate-forme Mac et Windows, disponible aux formats VST2, VST3, AU et AAX.
Ca éviterait sans doute à pas mal de monde de parcourir l'article pour rien car pas vraiment concerné ... Si, si, il y a en a qui ne rentrent pas dans les cases (matériel "obsolète", système d'exploitation Mac ou Windows non supporté car trop ancien, support natif Linux LV2, ladspa, lxvst,...)
Ca éviterait sans doute à pas mal de monde de parcourir l'article pour rien car pas vraiment concerné ... Si, si, il y a en a qui ne rentrent pas dans les cases (matériel "obsolète", système d'exploitation Mac ou Windows non supporté car trop ancien, support natif Linux LV2, ladspa, lxvst,...)
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 26/09/2020 à 09:52:21
Salut les gars. J'ai acheté ce synthé, le son est vraiment cool et original pour faire des textures.
Par contre en effet, le plugin est très gourmand en processeur. Pour ma part j'ai un i7 920 première gen et je suis obligé de brider le plugin à 4 voix pour rester dans les 70% d'utilisation CPU.
Ça aurais effectivement pu être bien de préciser dans le test que c'est un plugin très gourmand en CPU.
Bon sinon 4 voix c'est suffisant pour sampler des textures de l'espace.
Par contre en effet, le plugin est très gourmand en processeur. Pour ma part j'ai un i7 920 première gen et je suis obligé de brider le plugin à 4 voix pour rester dans les 70% d'utilisation CPU.
Ça aurais effectivement pu être bien de préciser dans le test que c'est un plugin très gourmand en CPU.
Bon sinon 4 voix c'est suffisant pour sampler des textures de l'espace.
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 26/09/2020 à 10:47:43
Citation de blaizeisdead :
je suis obligé de brider le plugin à 4 voix
ha bien je savais pas qu'on pouvait faire ça. je vais essayer.
oui pour l'instant c'est inutilisable dans un contexte... "pro" (Je veux dire avec autres vsti et plugs.. un peu de video tout ça quoi) sans avoir une machine qui tourne à la kryptonite. . Si c'est juste pour faire joujou avec une instance dans une session vierge pour un test "clinique" peut être que ça marche bien.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
29 Posté le 27/09/2020 à 20:26:48
salut,
j'ai un douze coeurs AMD et il me fait cracher le Proc alors que je peux coller xxx instances de Nexus par exemple, la question que je me pose, ai-je vraiment besoin d'un plug comme ça, quid des sons dans le futur?
de la MAJ du synthé, car franchement en l'état à 69 euros je me lance pas.
l'idée n'est pas mauvaise mais on a tous des VST qui vont faire le job.
je me suis mis une archive et j'ai remplacé par Générate, pas pas folichon pour ma part, après j'ai pas mal de VSTI in the mode ^^, et punaise cette conso CPU, 2 instances et c'est instable.
les autres plugs de la marque bouffent pas mal de CPU aussi, j'ai la totale pour infos mais inutilisable comme la suite de isotope "suite producer2" fut une époque que je n'ai jamais pu utiliser sur mon vieux CPU Intel 3700k boosté comme un cochon. après ils te vendent la MAJ un bras, non un foie et un bras, merci Isotope au passage, spéciale dédicace pour les vaches à lait !
un test en demi teinte et incomplet à mon goût, je rejoins la communauté.
j'ai un douze coeurs AMD et il me fait cracher le Proc alors que je peux coller xxx instances de Nexus par exemple, la question que je me pose, ai-je vraiment besoin d'un plug comme ça, quid des sons dans le futur?
de la MAJ du synthé, car franchement en l'état à 69 euros je me lance pas.
l'idée n'est pas mauvaise mais on a tous des VST qui vont faire le job.
je me suis mis une archive et j'ai remplacé par Générate, pas pas folichon pour ma part, après j'ai pas mal de VSTI in the mode ^^, et punaise cette conso CPU, 2 instances et c'est instable.
les autres plugs de la marque bouffent pas mal de CPU aussi, j'ai la totale pour infos mais inutilisable comme la suite de isotope "suite producer2" fut une époque que je n'ai jamais pu utiliser sur mon vieux CPU Intel 3700k boosté comme un cochon. après ils te vendent la MAJ un bras, non un foie et un bras, merci Isotope au passage, spéciale dédicace pour les vaches à lait !
un test en demi teinte et incomplet à mon goût, je rejoins la communauté.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
blaizeisdead
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 04/10/2020 à 10:23:20
En faite ça va finalement pour la conso CPU.
Je viens de faire des tests, dans Studio One avec la protection anti décrochage à minimal, un accord de 8 notes ça utilise 68% du CPU. Mais dans Windows ressource manager, le processeur est à 15% seulement.
Donc ça va c'est tranquille.
Je rappelle que j'ai un i7 920 bloomfield première gen de 2009.
Je confirme quand même au passage que le son de ce synthé est vraiment original et très addictif.
Je viens de faire des tests, dans Studio One avec la protection anti décrochage à minimal, un accord de 8 notes ça utilise 68% du CPU. Mais dans Windows ressource manager, le processeur est à 15% seulement.
Donc ça va c'est tranquille.
Je rappelle que j'ai un i7 920 bloomfield première gen de 2009.
Je confirme quand même au passage que le son de ce synthé est vraiment original et très addictif.
- < Liste des sujets
- Charte